Le PIB/hab était de $812 en 1960

Loading

Dépêche Madagascar > Economie

Waaa…

Depuis, ça n’a eu de cesse de forniquer à grande échelle, sans que la productivité et la création de richesse suivent la cadence.

Résultats des courses ? Un PIB/hab de $456 en 2024 🤣

Le PIB/hab n’est pas à proprement parler un indicateur de pauvreté mais dans tous les cas, il n’indique pas non plus un enrichissement de la population.

Par contre plus de 70% de la population qui gagne de 0 a $2 par jour, là c’est un indicateur qui démontre clairement une pauvreté massive.

N’en déplaise les embouteillages et les quelques pleupleu dans les grandes surfaces.

 

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
25 jours il y a

« …sans que la productivité et la création de richesse suivent la cadence…. »eh oui, il suffit de se rememorer le Tana des années 60-80 et le Tana actuel pour s’en rendre compte: sur l’avenue Ratsimandrava, l’usine de Tabacs en face de Madera a disparu;le carrossier et transforamteur metallurgique Taobavy a disparu,il ne reste plus que les murs, même la charpente été volée, l’usine SEVIMA a été remplacée par une station d’essence alors que ces 3 unités employaient beaucoup de monde et créaient ainsi de la richesse; j’ai vu un bus carrossé par les Kenyans(je ne sais pas si le bus est encore chez Malgamobile Andraharo)mais cela ne pouvait pas etre comparé avec ce qu’a fait Taobavy pour les bus d’Antafita

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.