L’arrogance et le mépris des dirigeants commencent sérieusement à faire fulminer dans les chaumières endémiques.
Aucun mea-culpa, aucun mot d’excuse, une arrogance inouïe jamais vue dans les annales : « on vous a couilloné avec cette histoire de permis biométrique vorontsiloza mais bon, il va quand même falloir de nouveau revenir à l’aube« .
Ailleurs un Ministre qui agirait comme ça il tiendrait quoi ? 1 journée à tout casser ?
Au pays endémique ce n’est la faute de personne bien entendu.
Je sens que mon permis rose a encore de beaux jours devant lui 🙂
J’ai toujours mon triptyque rose de 1962…
Je ne suis pas certain d’avoir le nouveau permis format carte de crédit qui serait plus facile à transporter.
Et Batman dans tout ça, il aurait pu dire qu’il (la société slovène qu’il représente) n’avait que suivre à la lettre le cahier de charges établi par le gouvernement…en tout cas, il était complaisant à cet arnaque.
C’est du « lasan’izay ny ratsy rehetra » en ce qui concerne Batman! Passons aux vraies choses sérieuses avec les élections dirait-il.
a 39 000ar par permis,, meme s’il ne touche que les 10%, son fonds de propagande est assez consequent non?
Quand un ministre de la santé reste en place comme si de rien n’était pendant et après le fiasco de la peste l’année dernière, faut-il s’étonner que les responsables de ce scandale (ministres et hauts fonctionnaires) ne soient pas inquiétés? Par conséquent qui peut encore s’étonner du fiasco malgache tout entier?
le pm et mininter est parti avec ses gony affronter les élections pour gagner plus; celui qui a eu le marché juteux a quitté ses fonctions de président de patronat pour briguer le même poste. le ministre de l’enseignement pointé du doigt par la cours des comptes pour sa gestion budgétaire prétend être capable de nous diriger également. celui qui nous a couille-onné depuis 2009 prétend refaire la même chose. l’autre qui nous a vraiment défoncé en profondeur depuis 75 veut encore recommencer. et le responsable du centre d’immatriculation qui fait ses affaires au vu et au su de tout le monde est encore là. prêt à recommencer. baissez vos pantalons !
Le paradis des politiciens je vous dis 🙂
ils ont tous les données non! qu’ils réimpriment et envoient à tout le monde le vrai.
il est possible que l’entreprise qui a produit les permis ait emporté avec eux toutes les données et qu’il faudra toutes les ressaisir. Donc, faudra refaire la queue comme ils aiment si bien imposer aux contribuables
ah bon! car la dite entreprise a été implantée dans les locaux de faritany pour éditer ces permis ? mais ce n’était pas le faritany qui a fait tous les saisis et impressions?
Mamy n’était pas présent physiquement à Ambohidahy, c’est pour ça qu’il n’a pas vu que les agents du faritany ont les données dans leurs ordi
Franchement donnez moi une seule raison vraiment valable pour le permis et la carte grise biométrique, ça n’existe dans aucun autre pays du monde, pourquoi pas la séquence ADN tant qu’on y est !
On aurait dû se méfier ,en effet
l’argent n’a pas d’odeur pour ses mafieux!
Permis ramanavy e.
Personne n’est jamais responsable dans ce pays. C’est toujours l’autre. La moindre des choses dans ce genre de situation c’est de présenter ses excuses, puis de démissionner si on occupe encore le poste, ou à minima de faire un geste symbolique. On était absent quand on a distribué le sens des responsablités au tout début du temps.
Pauvre pays en-merdique.
ooh
Présenter des excuses, assumer ses responsabilités c’est la pire humiliation réservée aux lâches et sans cou**** dans un pays tel que le nôtre. Pathétique!
Pour ceux qui ne conaissent pas encore, beaucoup de Malgaches ne savent pas ce que c’est responsabilitè, recevabilité, exemplarité, des termes complètements étrangers pour toutes les personnes en responsabilité dans ce pays. Ils sont là pour se servir mais non pas pour servir le pays, ils occultent completement qu’ils sont les employés du peuple et comme le malgache typique c’est un GENTIL ils en profitent pour chi…. sur leur tête
Terme redevabilité est inconnu à Madagascar
Il semble qu’il (le malgache typique) en redemande
« oh oui, ch** moi sur la tête, encore encore ? »
c’est scatologiquement horrible comme image.
Pour ma part j’ai toujours fait de la désobéissance civile et je n’ai pas à m’en plaindre bien au contraire ce n’est pas en fonçant bêtement comme les moutons de Panurge qu’on s’en sortira bien au contraire.
Quant à moi, dès le début, je sentais que ce quelque chose de biométrique n’était pas du tout sérieux. Et au fil du temps, (avec ces multiples ajournements des dates limites d’utilisation – et la constatation du vorontsiloza-ge!!!)il me semble que j’avais vraiment raison.
Donc deux candidats éliminés d’office?
justement les responsables ne sont plus au pouvoir: Rajao et SoloNandraSana (et leur clique bien entendu), ce qu’il reste à faire c’est de les poursuivre en justice.
A Mada, la maxime des dirigeants est tjs celle-ci: Après moi le déluge.
Tena tsy Mahafaly i Olivier.
Isika nanolo permis no tena Nadrason.
Il osait encore dire « Aurevoir « .Nous pouvons lui répliquer maintenant « Adieu « .
Il faut aussi comprendre ceux qui ont remplacé leurs permis: c’était du pain béni pour les policiers masseurs si tu présentais encore l’ancien
Faly Olivier ka : 62 milliards ar en gony hono no azo t@ io resaka biométrique io
Miarahaba tompoko.
Maro ny resaka nandeha tato ho ato momba ny fanovàna ny « permis biométrique » izay andotoana ny kandida MAHAFALY OLIVIER.
Ny Minisitra Florent Rakotoarisoa (tetezamita)no tompo-kevitra mikasika ny fanovana permis Ho permis sécurisé fa tsy permis biométrique fa tsy Mahafaly. CETIS Madagascar izay nosoloin’ Éric Rajaonary tena no tompon’ny marché. Continuité de l’Etat io. Raha tsy natao io dia pénalisé sur le plan international isika.
Ireto ary ny santionany amin’ny fifanarahana (CONVENTION) teo amin’ny Atoa Erick RAJAONARY sy ny Minisitry ny Atitany teo aloha Atoa Florent RAKOTOARISOA tamin’ny 30 Aogositra 2013.
Aoka izay ny fandotoana sy ny fanaratsiana ny kandida MAHAFALY laharana 22.
Misaotra antsika dia zarazarao ho fantatry ny hafa ny marina.
Un extrait de publication dans la page Facebook de ce candidat.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=120106145630293&id=100028927253348
D’accord. Et sinon il a retrouvé ses gony disparus ?
Ah les fameux gony que son cousin de gardien a vidé petit à petit dans un de ses villas ? Ben, comme on dit dans leur milieu, l’argent des caisses noires ne disparaît jamais, il prend seulement une autre… place
Ah bon? Et pourquoi ça?
« Continuité de l’état » noho izany tokony mba niala tsiny i Mahafaly 22 fa sampona be no nitranga eh! Tsy ny hevitra hanovàna azy ange no ratsy fa ny fanatanterahana no bômbina be eh, Mahafaly 22 vao amam-bolana no nanala tena nefa efa ela no fantatra fa hosoka avo lenta ilay raha. Aoka izay ity fialangalanana sy tsy fandraisana andraikitra ity e.
niala tsiny? angaha fantany izany? indray taona iry aza izy nanitsaka olona teny talatamaty, tsy niala tsiny(marina fa maty ilay olona ka tsy hahare izany intsony)
hay?dia mbola raflo ihany izany no namoaka ireny hoe hatramin’izao ny fepotoana farany fanovana ireny tratsay ireny? efa maloto hatrizay ve dia mabranao fa fandotoana ny mpifaninana laharana faha 22? ny hita sy tsapa aloha dia feno gony feno vola tao aminy, nividianany fiara raitra mitetibidy mihoatra ny 300tipitrisa ariary ny zanany vavy iray, sy ny zavatra hafa tsy voatanisa eto; continuite de halatra no misy, ary penalise sur le plan gony any anaty efitra ingahy laharana faha 22 raha tsy natao io
hahahahahahahaaaaa
D’après les documents publiés sur facebook par le candidat n°22, le protocole d’accord a été signé en 2013 par le Ministre de l’intérieur de l’époque Florent RAKOTOARISOA, ministre du candidat n°13 et le candidat n° 17, le titulaire du marché CETIS.
C’est bien le candidat n° 17 qui a signé, quoique le document est un peu flou, on ne sait pas exactement la portée de son engagement
En 2013, le candidat n° 13 était le président de la transition et le candidat n° 12 son ministre des Finances.
Bref, le tiercé gagnant des gony est 12, 13, 17 et numéro complémentaire 22 au nom de la continuité de l’Etat
Et le DonJona de 13 va faire son show demain dans le jardin d’Andohalo, c’est du « fanimbazimbana » à l’encontre des écoles et instituts aux alentours, source de savoir et très loin du Cepe + 4.
Les anciens du bahut vont être contrariés..
Un tirage du loto endémique.
On nous a servi du vorontsiloza pas Bio !
Merci les c.nards 😀
C’est étonnant que personne ne parle de permis ou carte grise biometrique en France, il n’y a que le passeport qui est biometrique ici , Madagascar est en avance
Oui c’est comme les plaques d’immatriculations, on est tellement intelligent qu’on a remis les lettres grises sur fond noir, comme ya 30 ans dans les autres pays.
Pour vous dire à quel point on est des génies les policiers étaient les 1ers à se plaindre de la mesure car la nuit il ne pouvait plus lire de loin les plaques avec une lampe torche.
C’est l’inconvénient d’être une île : on ne peut pas voir de visu ce que font les autres pays du coup on reste sur nos vieux trucs moyenâgeux.
Pourtant nous sommes à l’ère de la télé par satellite, de l’internet : donc on peut voir ce qui se passe dans les autres pays sans avoir à quitter Madagascar.
Le pire c’est que les personnes qui imposent ce genre de mesures aux autres eux ils voyagent, contrairement à la majorité de leur concitoyens.
Donc c’est pas par ignorance tout ca.
Égoïsme tout simplement. Aucun esprit de partage.
Ou aussi manque d’imagination : c’est pourtant pas compliqué, je vois des trucs simples, pratiques, jolis, ailleurs, qu’est-ce qui m’empêche de copier-coller-adapter chez moi ?
Ou copier-coller les discours c’est moins compliqué ?
bah non ce sera pas la goutte d’eau qui fera déborder le vase. babakoto aime bien barboter dans sa vase et s’y complait