Au pays endémique ? Euh non, on a dit augmente, pas diminue.
Ici en France plutôt.
Il est vrai qu’en France il n’y a plus de foyers qui utilisent le charbon pour faire cuire la bouffe, hormis lors des barbecues estivaux.
Et ça ça change tout … des arbres, des forêts… qui attirent la pluie… et oui, tout est lié.
Et au passage vos opérations de reboisement ne servent strictement à rien tant que plus de 80% des gueux gagnent de 0 à $2 par jour.
Vos arbres ils en feront tout simplement du charbon, zay, vita.
Raha ny fambolenkazo teto ve tsy efa naniry teny am ranomasina e.
efa nilaza i nouzalon fa 1 tapitrisa moa ny zanakazo namboleny!
en Ariary ou en fmg ?
Arf
A madagascar, on aime bien parler des moyens mais jamais des résultats. Par exemple, les ecoles manara-penitra inaugurés en fanfares mais quid des taux de réussites aux examens ou du taux d’alphabetisation de la population ?
On parlait dans une autre breve des indicateurs ou KPI, à priori ce n’est pas encore maitrisé.
tiens, en parlant de cela, le ced d’ambohidrapeto est changé en Lycee Moderne d’Ambohidrapeto avec des batiments vetustes datant de la colonisation, sans salle de labo, sans terrain de sports, sans lumiere ni eau courante non plus(d’ailleurs avec la jirama, ni la lumiere ni l’eau courante ne sont pas fonctionnelles de ce coté de la ville), et la ministre de l’education nationale est titulaire de 2 doctorats! ça ose tout, c’est à meme cela qu’on les reconnait;
en parlant de resultats, sur 320 candidats à l’examens du bepc-entrée en 2nde, il y a quelques années, 19 ont obtenu leur brevet et une seule a pu entrer en 2nde