« La source du problème est un citoyen français »

Loading

Dépêche Madagascar > Élections

Courrier lapidaire des députés de l’opposition et remis hier à l’ambassade de France, à destination de leurs homologues en France.

Extrait.

« C’est hélas un Français, qui mange le riz (pain) du pauvre, spolie nos terres, dévore nos richesses, avilit notre population, détruit l’éducation nationale, coule notre économie, saccage nos ressources environnementales, piétine nos lois, nous prive de nos liberté, déprave l’âme de la nation et ruine notre démocratie encore en construction »

Waaaa la honte 🤣

Bon en gros c’est « reprenez le votre citoyen, nous on n’en veut pas à Madagascar« .

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rakotovelo
Rakotovelo
8 mois il y a

A mon avis, une diffusion large de la copie de cette lettre (ou un extrait mais cité) sur les medias internationaux (surtout français), et s’il le faut à tous les députés et sénateurs et le maximum d’élus français en France (et européens?) serait un plus non négligeable ! Si ce n’est déjà fait.

Surtout si cela permettrait d’éviter un crise grave avec violences, voire une guerre civile !

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  elman
8 mois il y a

Yes !

tsytiafoza
tsytiafoza
8 mois il y a

Diplomatiquement, si dans les prochains jours, la France ne rapatrie pas son citoyen ou ne prendra aucune disposition, devons-nous en conclure que: ici c’est la France? ou que c’est la France qui l’a confié la mission de faire tout cela? Dans tous les cas, le France ne pourra pas dire qu’elle n’était pas au courant de ces agissements sachant qu’il s’agit d’une n ième appel lancé par plusieurs entités/personnes.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.