Naan, sérieux ve l’ty ? Si si absolument, avec la société Kiira Motors
Io izy io 😳
Pas d’entourloupe en mode Gasycar Nouzalon sauver le monde et importer 1000 bus dans tes rêves, ils l’ont fait et puis c’est tout. Et des véhicules électriques en plus semble-t-il ?
L’Afrique avance. C’est dommage que les Malgaches ne soient pas africains 🤣
Kiira Motors Corporation est une entreprise ougandaise qui se consacre à la conception, au développement et à la production de véhicules automobiles. La société est notamment connue pour ses efforts dans la fabrication de véhicules écologiques et accessibles.
Un de leurs projets phares est le développement de la Kiira EV, qui est une voiture électrique. Ce projet a pour but de promouvoir des solutions de transport durable et de réduire la dépendance du pays aux combustibles fossiles importés.
Kiira Motors travaille également sur d’autres véhicules, notamment des bus électriques et hybrides, avec une attention particulière à l’innovation technologique locale et à l’industrialisation en Ouganda.
L’entreprise s’efforce de stimuler la croissance économique et de créer des emplois tout en mettant l’accent sur le développement durable.
Une pensée quand même pour Karenjy et plus particulièrement pour son approche sociale et celle de Le Relais.
Il y a encore des “gens biens” dans la Grande Ile
Toute proportion gardée, s’entend
C’est dommage que l’Etat malgache n’investisse pas dans cette société . Karenjy n’est même plus une usine mais un petit atelier qui produit quelques voitures par mois. Même sans être partisan de l’Arema, on peut dire que Madagascar était beaucoup plus industrialisé du temps de Ratsiraka.
“Même sans être partisan de l’Arema, on peut dire que Madagascar était beaucoup plus industrialisé du temps de Ratsiraka.” mais bien sur! du temps de Ratsiraka, il y avait les ateliers de construction de bateaux destinés au canal des pangalanes, de l’avion hitsikistika, les ateliers de petits machinisme agricoles à Toliary Farafangana et Maintirano(repirs par le Roindefo parr un Ariary symboliques), la laiterie de soja d’ambatolampy( coucou Elman) etc etc
Coucou la maman d’elman surtout, qui a mené ce projet de main de maître, en partant d’une feuille blanche et a finalement sorti l’usine de terre ! D’où nos fréquents passages au rendez-vous des pêcheurs en passant.
Puis les éléphants blancs se sont ramenés et ont estimé que cette usine portait préjudice à leurs petits business juteux d’importations.
Et oui, déjà à l’époque.
ah oui? Votre mère était à la tête de ce projet?? Donc vous êtes le fils d’un Contre-Amiral et d’une grande ingénieure? très belle lignée!
Une certaine et belle génération que l’on ne retrouve hélas plus de nos jours. Quand je regarde l’armée aujourd’hui, waaa
Alohan’ny faran’ny taona dia hanangana ny orinasa VAMMAR (VAM Miaraka @ Andry Rajoelina) manambôtra fiara vita malagasy isika tompokolahy sy tompokovavy. Hanome asa mihisa iray alina izany hoe 50000 io orinasa io. Ho dinihina ao @ conseil des ministres ny loko omena izany orinasa izany : fotsy sa orange? sa izy roa?
L’Ouganda est le futur Kenya de l’Afrique. C’est un pays qui sort de plusieurs années de dictatures et qui a réellement envie d’évoluer .
Dirigé par un dictateur certes mais cela ne les empêche pas d’évoluer.
Erratum : c’est un pays qui sort de plusieurs années de guerre civile
Les seuls pays qui ne s’en sortent pas aujourd’hui sont ceux qui n’ont jamais connu de guerres. Civile ou pas.
Ha! les correcteurs orthographiques automatique…
Les “BUS” sont en bois ?
Non c’est écrit exprès.
Comme les 1000 bus ne sont jamais arrivés à Noël, on a supposé que la délicieuse directrice de cabinet voulait sans doute plutôt parler de 1000 bûches 🙂 https://actutana.com/depeche/a-la-fin-ce-seront-des-buches-de-noel-a-1000-ar/
Et l’Ouganda est aussi un sérieux concurrent sur la vanille maintenant. Filière récente mais très bien gérée.
Le monde avance … enfin, presque tout le monde
nous, on a gasycar, pas l’honorable