Un bijoutier indo-paskitanais a été violemment kidnappé hier en fin d’après-midi du côté de la Villa Pradon. Des individus armés l’ont extirpé de sa voiture, bloquée dans les embouteillages.
C’est le nouveau sport national, le kidnapping de karana ?
Oui je sais, ça a existé depuis la nuit des temps à Madagascar mais à une fréquence aussi importante et rapprochée, c’est du jamais vu.
Et où est le négociateur ?
Un rythme effréné en effet, bizarrement ça coincide avec l’approche des élections. Le négociateur n’a personne avec qui négocier donc…
à moins que, comme l’insinuent les mauvaises langues, il ne soit déjà en train de se dorer la pilule sous les cocotiers.
se dorer la pilule sous les cocotiers sady miandry ny versement manaraka ve?
Un intermédiaire fait augmenter inutilement les prix. Il est alors au chômage.
Mais ce n’est pas un sport national, car il n’est pas pratiqué librement par tous. On n’est pas né babakoto ou babouin, on le devient. Preuve : https://www.madatoday.com/fil-infos/malgache-aux-jeux-olympiques-dhiver-fevrier/
Ben, je croyais que le négociateur était parti en France en pirogue… Tenez-moi au courant. Merci.
Et les grands patrons gasy commencent à se méfier aussi ! Et il y en a qui sont astucieux : outre les bodyguards, une moto dans leur sillage (en vue d’une éventuelle poursuite immédiate ou faciliter le pistage après action ?)
ah bah du coup les kidnappeurs vont maintenant s’assurer qu’ils ne soient pas suivis 🙂
Cela devient un métier sérieux des deux cotés. Il n’y a pas si longtemps que cela, les agences de sécurité n’existaient pas, maintenant cela représente combien d’emplois. Donc, la garde rapprochée, la vente de voiture blindée, c’est une aubaine. Arfa, t’es intéressé ?
Attention, les bodyguards peuvent devenir les principaux indicateurs des cibles potentiels.
ohatrany mpanampy an-trano ihany io e !
C’est quasiment sûr. D’où viennent les infos moa ?
Tsy mba maintsy mandrotsaka kely dahoo fa tsy misy afaka miala zany e, mila vola be ampiasina @ ty taona ty
@elman, rectification ce serait plutôt kidnapping tout court car cela concerne tout le monde maintenant
Oui en effet j’ai vu hier à la télé qu’une horde de brigands armés jusqu’aux dents ont fait un razzia dans un bar plein à craquer lundi soir à Morondava,et ont dépouillé tous les clients ( téléphone,argent,bijoux …) et dans leur fuite ils ont kidnappé une serveuse de 17 ans contre rançon de 15 millions d’ariary (?),ont amené la jeune fille dans la foret et l’ont violé (d’après le témoignage de la jeune fille)
attaque à main armée, suivie de viol= peine de mort immediate!moi je soutiens toujours la peine de mort avec inhumation anonyme sans linceul ni cerceuil, face contre terre
Face contre terre? pourquoi faire,hihihi pour que le diable puisse le reconnaitre facilement ?hihihi
yes
Ils ont choisi la jeune femme au hasard ? Malheureusement, on a les enquêteurs les plus paresseux du monde.
Que faisait-elle dans un bar alors qu’elle n’avait que 17 ans ?
Qui sont les commanditaires? Depuis la nuit des temps, on ne le sait pas. Et Il ne faut pas crier sécurité si la police et ou la justice ne fait pas son travail.
Comment ça on le sait pas ? Goldblatt a remis une liste, non ?
goldblatt des années 2009 2012, oui.
Les mêmes ont seulement fait des petits.
autre question: qui fournissent les armes? ce genre de matos ne se trouve pas au marché de la petite vitesse.
qui fournissent les armes? mais les gens qui en ont!vous, moi et les autres , nous ne pouvons pas fournir ce que nous n’avons pas
« qui sont les commanditaires? Depuis la nuit des temps, on ne le sait pas » si « on » le sait , mais « on » ne veut pas le divulguer! je ne peux pas croire que les enqueteurs ne connaissent pas , ou du moins un indice pouvant les conduire aux commanditaires
Ho ho ! Il est dur, le Karana de chez Jeannot.
http://www.madagate.org/madagascar-informations-politiques/a-la-une/6657-antananarivo-reaction-dun-karana-a-la-suite-du-rapt-de-kalidas-a-antanimena.html
Pourtant, ce qu’il dit est un peu vrai.
reprocher aux karana qu’ils ne se marient pas avec les malgaches n’est pas un bon argument pour condamner leur comportement.
Question respect, l’argent des karanas devra tout faire, il vous fait vivre en plus. Conclusion on doit coucher.
Non, mais la corruption. Cela se retourne très vite contre eux. Car la police à force d’être corrompue n’est plus efficace du tout. Bientôt, les karana vont demander et obtenir (par corruption encore) la mise en place d’une section locale de gign ou gipn.
Est-ce vraiment un karana qui a dit cela à papyzano ou c’est seulement une fiction à l’eau d’orange que ce vieux journaliste a le secret comme les actions de Ravalo dans les magasins shoprite,l’hotel colbert et j’en passe…bref,Madagascar est l’Amerique Latine des années 70 disait il…les kidnappings sont encore d’actualité dans ces régions surtout au Mexique et Brésil ,deux géants de ce continent,cela présage du bon avenir pour notre pays alors dans…40 ans
que ça soit vrai ou non sur la personne indienne, le fait est véridique.
D’un autre côté s’il n’y avait pas les karana pour réhabiliter l’hôpital des enfants de Tsaralalana, ce serait resté un mourroir pour enfants.
s’il n’y avait pas la corruption, il n’y aurait pas eu de pauvres chez nous.
que le « karany » de ce sinistre papyzano soit un vrai karana ou pas importe peu !
ce qui compte, c’est que ce scribouillard reproduit complaisamment des propos qui incitent à la haine raciale, ce qui est intolérable et devrait être puni
Ca y est! vous êtes vous plié à la dictature de la pensée unique? Le karana dont les propos sont relatés cet article dit tout haut, ce que tout le monde pense tout bas. Alors, remercions pour une fois papyzano de nous apporter une perspective plus nuancée de la situation.
pensée unique si vous voulez !
si comme vous le dites, « tout le monde pense cela » la déchéance de ce pays se trouve à la fois expliquée et justifiée
cette haine des karany n’ a d »égal que celle des juifs dans l’europe des années 30 !
on connait la suite
bon courage !
Je cite « Le propriétaire de la bijouterie Kalidas, ayant pignon sur rue à Antaninarenina, vient d’être kidnappé par des hommes embarqués sur deux scooters. L’action s’est déroulée vers 19 h à Antanimena, sur la route menant vers le rond point du côté de la villa Pradon. Les premières informations stipulent que des individus armés de fusils d’assaut ont tiré sur les vitres du véhicule dans lequel se trouvait la victime, qui est d’origine indienne. Ils l’ont extirpé ensuite sous les yeux de ses gardes du corps. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux mais les ravisseurs ont déjà pris la fuite. » (Source Madatoday)
La mentalité du babakoto dans toute sa splendeur. J’ai cru un temps que seuls les fonctionnaires étaient grassement payés pour ne rien foutre. Mais, apparemment, cela concerne tout le monde, même les babakoto bodyguard.
a parce que vous, avec votre arme de service, vous pouvez faire quelque chose contre des fusils d’assaut et des kidnappeurs déterminées?
Aucune excuse pour ces soi-disant gardes rapprochées. C’est une faute professionnelle. Point barre.
certes, ils ont failli dans leur mission mais, d’après vous, l’issu pourrait être différent si les gardes ont ripostés?
En principe, ils sont censés suivre une formation spécifique pour faire face à ce genre de situation. Donc, oui, ils auraient dû riposter, car c’est pour cette raison qu’on les paie si cher. En revanche, dans le cas présent, c’est davantage de la figuration.
dans les formations de ce genre, on apprend ce que c’est la puissance de feu et ne pas riposter au risque de se faire massacrer son protégé.
je ne pense pas qu’ils aient suivi une formation quelconque sur lq protection rapprochée, je suis sur que ce sont des simples policiers des fip et c’est tout
Entre arme à feu et un baton + bombe à poivre, l’écart est très grand, alors on connait la suite.
Les gardes du corps doivent être sur le qui-vive en permanence. S’ils étaient assez vigilants, ils auraient dû anticiper la course suspecte des deux motards et les prendre par surprise.
L’excuse du « on a pu rien faire, car ils étaient armés de AK 47 » ne tient pas la route ici.
facile à dire quand on n’est pas sur place. je ne cherche à aucun moment à justifier les gardes du corps mais, en toute objectivité, l’issu ne pourrait être différent.
Ary Fa maminona moa izany raha antsoina hiverina eto Madagasikara i Ben Arfa hampianatra ny body guards ? Hatomboka @ ireo an’ny ministry ny fitsarana
Propos de deux policiers en tenue civile,armés de makarov 7.62, circulant sur la rn7 la nuit avec autres 2 civils dans le vehicule: » tants que les coupeurs de route n’ont pas de kalach, nous pouvons toujours faire face, mais si jamais ils disposent de kalach, alors, chacun pour soi! »
Honneur, courage, sacrifice : ce sont de bien grands mots pour nos forces de l’ordre, qui sont plus habitués à racketter les automobilistes que traquer les criminels.
Un tel discours venant de leur part ne m’étonne guère.
Dans le cas cité, ce n’est pas un sacrifice, c’est un suicide.
Ben,on les paye pour mourir à la place de leur protégé non?
Pour prendre la balle destiné à leur patron plutôt…
ah, comme avec Kevin Costner et Whitney Houston ?
Mais oui bien sûr, tu parles Charles.
il y a un peu de ça. seulement s’ils ont ripostés, ç’aurait pu être un massacre. une rafale de kalachnikov à cette distance, ça ne pardonne pas. en s’abstenant de riposter, ils ont sauvé la vie du protégé! c’est nettement mieux que de jouer les héros.
ils n’ont pas de chance les karana, houcine arfa n’est plus la pour les protéger …:)
#JesuisHoucine