Mais c’est qui Jean Razafindravonona ? Rappelez-vous, c’était l’ancien Ministre des Finances sous Kolo Roger, poursuivi aujourd’hui par le Bianco pour détournement de deniers publics, à hauteur au moins de 500 millions ar.
Avec cette affaire et celle de Claudine Razaimamonjy, le Bianco démontre qu’il n’est pas un tigre en papier.
On suivra donc avec attention le Paongate et ses 79 séminaristes.
C bien que le pouvoir judiciaire montre qu’il est totalement indépendant.
On attend aussi la suite de l’affaire de corruption sur le concours d’entrée à l’enmg et dans laquelle beaucoup de gros bonnets sont impliqués. Mais le corporatisme sera-t-il plus fort que la justice?
Effectivement, très bonne piqûre de rappel.
il faudra aller un peu plus loin. le team buildingue de Mantasoa doit être scruté également.
faut commencer a pousser les murs des prisons !:)
c’est facile avec sketchup 🙂
bof, on peut les mettre les uns sur les autres. ils en ont d’ailleurs l’habitude.
faudrait bâtir une prison pour les politichiens, avec les pires gardiens et les pires conditions d’incarcération, la pire bouffe qui soient.. bref, les mettre au même niveau que ceux qu’ils écrasent
Pour garder des pourris il faut des gardiens qui le sont encore plus ! 🙂
l’ancien ministre a pris comme avocat celui qui a défendu puis « coulé » houcine arfa. gros risque ?
En fait pendant qu’à Madagascar les politiciens cherchent à faire fortune, dans d’autres pays on travaille pour le peuple:
https://positivr.fr/energies-renouvelables-record-portugal-mars/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2
c’est normal, c’est le pays de CR7, et ce qui n’a pas cédé à la pression de Londres pour sanctionner les russes.
voilà ce que j’essaie de poster depuis ce matin : De plus le Portugal n’exploite pas (sauf erreur de ma part) « économiquement » les pays qu’il a colonisé comme l’Angola et la Guinée-Bissau qui émergent ou le Mozambique qui est plutôt à la traîne mais néanmoins aidé par des fonds internationaux.
Le gouvernement de Mada imite les mauvais penchants de son ex-colonisateur au lieu de prendre exemple sur le bon côté. Bon d’accord, il y a le Bianco mais qui a un pouvoir très restreint…
youpi, j’ai réussi ! Lol
En réalité il n’est du tout « vonona », pour la présidentielle,mais il est permis à tout le monde de rever..
pas #vonono# mais #novona# et je ne crois pas un seulinstant qu il a voulu se presenter aux communales, encore moins aux legislatives, et les presidentielles, meme pas en reve!il fait parfaitement le bouc emissaire et comme ca, le bianco montre qu il travaille, les lalimanga qu ils se debarrassent des genants
on attrape un lalitra, puis un autre. pas la meute tout d’un coup quand même. oui, c’est bien razafindranovona. les épiciers de mahamasina doivent être malheureux maintenant.
Bon, à peine je remets en question les compétences et la détermination du bianco que la news suivante vient me contredire (un peu). Le bianco a donc bien quelques trophées à son tableau de chasse. Mais il faut aller plus loin et viser plus haut.
On va monter jusqu’où ? 🙂
Au top non? 🙂 Mais parfois viser un homme (ou une femme) clé du dispositif suffit pour abattre (judiciairement attention) le sommet.
suffit de confisquer les strings alors 🙂
l autre n en a plus sur ses photos !
mais elle se lavait ou pas ?
On derape là..
les strings sont tellement fins qu il est difficile de s y tenir!hihihihi!
Ce qui est sûr c’est que malgré son air hautaine vis à vis des journalistes elle n’est pas adepte de l’épilation intégrale..
kay, le pauvre mari. les passagers seront en danger.
heureusement que les vols airmaty se font tres rares!
connaisseur? hihihihi!si oui, quqnd je vous rencontrerai, c est sur que je ne vous prendrai pas la main droite mais plutot la gauche!hihihihi!
🙂
Un certain Hery croupit à Antanimora lirons-nous l’année prochaine dans ActuTana…
Izay hataonao iany no mivaly @ nao
hery sy voahangy ary rivodoza sa hery irery?
@Rafangy
Je ne sais si on parle de la même personne ou du même article, je bien lu « Jean Razafindravonona ».
on parle bien de la meme personne et du meme article, seulement, il y a une erreur de frappe sur le nom de la personne incrimee
Désolée,d’insister ,mais comment cela se fait que dans midi madasikara ils aussiont écrit Razafindravonona.Cela veut dire que l’un copie bêtement l’autre ou quoi?Moi, personnellement , je ne connais pas la personne,mais cela m’a tout simplement fait marrer de faire le rapport entre le nom et la présidentielle.Ce qui veut dire Que j’ai suivi peut-être bêtement aussi,mais bon, personne n’est parfait , hein.Merci quand même.
Sur tout le web c’est Razafindravonona donc je ne comprends pas cette histoire d’erreur de frappe collective.
Quel dommage, notre prof de comptabilité national a croupi à Antanimora
Il est nul (0/20) en matière « corruption ».