“et il aurait fait quoi le elman si arrivé au ministère, hop, il s’aperçoit qu’il n’y a plus de bureaux, plus d’ordis du tout (même vérolés), plus de chaises, plus d’onduleurs” ? 🙂
Bah le elman aurait dit : “Hugues, là tu exagères quand même” 🙂
1 an en espagne on ne le purge même pas pour éviter la surpopulation carcérale. et puis pourquoi les 5 millions, il n’a pas rendu les chaises ? je pense que ce pouvoir entame la pente descendante.
Oui. Mais le résultat est le même. On peut pas le coincer pour ces fichus bateaux? Bah on va le mettre au frais pour les chaises. En plus c’était même pas très dur. Il suffisait de guetter et attendre. Le prochain faux pas n’était qu’une question de temps.
Debile Profond 2.1.5 ™
7 années il y a
Et l’autre casserole qu’il traîne: Quid du contrat passé avec les chinois pour les 300 premiers bateaux de pèche ?
Jojo
7 années il y a
A antanimora donc?
rabalouman
7 années il y a
il était de ce qu’on considérait ou qui se considérait, comme l’élite de la nation (sans rire)…et ils sont nombreux comme ça
Tout ça parce que la réconciliation nationale n’a pas eu lieu. Si le pouvoir actuel persiste à avancer dans ces conditions, l’historie se répètera et d’ici 5 ans, d’autres se retrouveront derrière les barreaux parce qu’il porte la couleur d’un parti politique. Maintenant, personne n’est dupe, cet ancien bras droit de Rajaonarimampianina, l’homme fort de la Francophonie a déplacé des ordinateurs depuis le palais d’Ambohitsorohitra, certes, mais avons nous tous les éléments clés dans ce dossier ? Pour l’heure, Hugues Ratsiferana croupira en prison pour 365 jours mais il est certain qu’avec un bon avocat et une mallette, il retrouvera rapidement le chemin du retour pour rentrer chez lui
#Bah le elman aurait dit : « Hugues, là tu exagères quand même »
Leh ty eh, izay fotsiny ve? Tena lasa gentil be Elman nefa sady misy impôt français ary nandoavana ireny matériels ireny (don de la francophonie)
Quand on voit les dossiers qui traînent ; la mémoire est sélective.
gerard
7 années il y a
Mouais, avec ce qu’i a du toucher en Chine, les 5 millions c’est peanuts
reste l’année à l’ombre, si c’est un an ferme ? et qu’il n’y a pas d’aménagement de peine
il l’a fait à nosy be. pas un crash mais sortie de piste et perte du CFM56 à plusieurs millions de $
andriana
7 années il y a
Moi je dis ya anguille sous roche…
Par contre oui il a été vraiment bête d’embarquer les meubles sachant qu’il traînait des casseroles et des dossiers brulant. C’était plus fort que lui il a pas pu faire profil bas?
andria dans Voler des os, décapiter des albinos: “tena manao volonier za raha tsy misy sahy ny guillotine eo @ devant gare eo NA 4X4 roa mitovy chevaux…” 03/06/2026 à 11:14
idefix dans Transition ou Refondation ?: “Joe Dassin était-il un visionnaire ? 😛 https://youtu.be/6Yi-Zgg39SY?is=DXqvuDPLh72gQVTo” 02/06/2026 à 10:46
Numerobis dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre c’est vraiment ça, et le plus bizarre c’est quand les bizarres voient les normaux…” 02/06/2026 à 09:43
Numerobis dans Voler des os, décapiter des albinos: “Fiara tsy misy immatriculation koa zao tena mirongatra. Na ilay taratasy kely numero de chassis 6 chiffres kely bilitika tsy…” 02/06/2026 à 09:39
jurassic park dans Reconstruire Madagascar c’est comme retaper Perline: “Bravo l’Elman,j’avais toujours su que vous étiez de la veine des Bricochons!vraiment fier de vous et des vôtres” 02/06/2026 à 00:47
elman dans Voler des os, décapiter des albinos: “tu m’étonnes que l’autre s’est empressé de supprimer la peine de mort lol” 01/06/2026 à 19:26
Raza dans Voler des os, décapiter des albinos: “La dépouille de Mussolini a été suspendue par les pieds en place publique. Nu. Et les gens lui crachaient dessus.” 01/06/2026 à 15:26
elman dans En fait le Malgache n’aime personne: “pour pouvoir vivre ensemble, il faut avoir souffrir ensemble comme se prendre des bombes sur la tronche par exemple. Chose…” 01/06/2026 à 14:31
Hary dans Voler des os, décapiter des albinos: “Qu’est- ce qui empêche les nouveaux dirigeants à remettre la peine de mort ? Ah mince , la France n’est…” 01/06/2026 à 14:01
idefix dans Voler des os, décapiter des albinos: “Any zay Naina va rire é 😛 https://youtu.be/vgbCwmPLOJk?si=slJJ5niXWAHrVCn0” 01/06/2026 à 12:20
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le kabary, vous connaissez, qui dure très très longtemps pour finalement dire qu’une petite chose(ex le fangatahambady)” 01/06/2026 à 12:08
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre: il prone le fihavanana mais il n’aime que lui-meme, si un de ses proches…” 01/06/2026 à 12:02
Rafangy dans Ny vonjimaika no tonga raikitra: “le pont flottant payant(sauf uniquement pour le monseigneur de Fenoarivo Atsinanana)” 01/06/2026 à 11:44
lol
“et il aurait fait quoi le elman si arrivé au ministère, hop, il s’aperçoit qu’il n’y a plus de bureaux, plus d’ordis du tout (même vérolés), plus de chaises, plus d’onduleurs” ? 🙂
Bah le elman aurait dit : “Hugues, là tu exagères quand même” 🙂
1 an en espagne on ne le purge même pas pour éviter la surpopulation carcérale. et puis pourquoi les 5 millions, il n’a pas rendu les chaises ? je pense que ce pouvoir entame la pente descendante.
Il a pris pour l’ensemble de son oeuvre. C’était pas lui les bateaux de pêche chinois?
donc encore la méthode Al Capone, on l’accuse pour des chaises au lieu des bateaux ?
Oui. Mais le résultat est le même. On peut pas le coincer pour ces fichus bateaux? Bah on va le mettre au frais pour les chaises. En plus c’était même pas très dur. Il suffisait de guetter et attendre. Le prochain faux pas n’était qu’une question de temps.
Et l’autre casserole qu’il traîne: Quid du contrat passé avec les chinois pour les 300 premiers bateaux de pèche ?
A antanimora donc?
il était de ce qu’on considérait ou qui se considérait, comme l’élite de la nation (sans rire)…et ils sont nombreux comme ça
moi je dis tant pis pour sa gueule! Aok’izay ny abus rehetra fa efa makaleo.
Tout ça parce que la réconciliation nationale n’a pas eu lieu. Si le pouvoir actuel persiste à avancer dans ces conditions, l’historie se répètera et d’ici 5 ans, d’autres se retrouveront derrière les barreaux parce qu’il porte la couleur d’un parti politique. Maintenant, personne n’est dupe, cet ancien bras droit de Rajaonarimampianina, l’homme fort de la Francophonie a déplacé des ordinateurs depuis le palais d’Ambohitsorohitra, certes, mais avons nous tous les éléments clés dans ce dossier ? Pour l’heure, Hugues Ratsiferana croupira en prison pour 365 jours mais il est certain qu’avec un bon avocat et une mallette, il retrouvera rapidement le chemin du retour pour rentrer chez lui
non, les gens de l’actuel régime sont plus prudents. ils vont construire une prison plus moderne pour faire face à toute éventualité 🙂
1 an suffit pour instruire les autres dossiers dont les 330 bâteaux. En voyant Alain Ramaroson il devrait dire “izaho ity ry zalahy ah”
… je comprends mieux maintenant pourquoi le president veut construire des prisons durant son mandat. 🙂
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/DUCRE/54148
#Bah le elman aurait dit : « Hugues, là tu exagères quand même »
Leh ty eh, izay fotsiny ve? Tena lasa gentil be Elman nefa sady misy impôt français ary nandoavana ireny matériels ireny (don de la francophonie)
dans ce cas .. Hugues, rend les chaises et les onduleurs stp
Et Olivier rend les gony stp.
et V va rendre quoi ? l’autre a déjà consommé sa marchandise en contrepartie.
hahaha, il va nous dire qu’il va les rendre sans ce sui étaient là-dedans!
MDR
Quand on voit les dossiers qui traînent ; la mémoire est sélective.
Mouais, avec ce qu’i a du toucher en Chine, les 5 millions c’est peanuts
reste l’année à l’ombre, si c’est un an ferme ? et qu’il n’y a pas d’aménagement de peine
Ilay permis biometrique fosika koa mba tokony hisy fanadihadiana e
angaha moa tsy tamin’ny tetezamita no nanomboka io fosak io?
non, OMS sy Batman ka.
annnn! tonga soa ianao Rafangy.
Fa taiza foana ianao?
nanahy mafy ny namana mpiara-mitafa fa tsy hita ela² ianao
Etre diplômé de l’ENAC et passer des contrats de pêche .
Se retrouver en prison.
Chercher l’erreur !
et pourtant c’etait un tres bon pilote avant que mampiesona le nomme dg de l’airmaty!
mais qui a dit qu’il a crashé la 737 ?
il l’a fait à nosy be. pas un crash mais sortie de piste et perte du CFM56 à plusieurs millions de $
Moi je dis ya anguille sous roche…
Par contre oui il a été vraiment bête d’embarquer les meubles sachant qu’il traînait des casseroles et des dossiers brulant. C’était plus fort que lui il a pas pu faire profil bas?
Je crains fort que la loi est appliquee seulement a ceux qu’on n’aime pas. Il va y avoir une nouvelle crise si cela continue.