Du coup il détient le record du monde des électeurs les plus chers, au vu de ce qu’il a dépensé pendant la campagne. Le coût pour chaque électeur ayant voté pour lui est astronomique. 🙂
Il aurait du écouter sa première impression.
Son problème est que sa deuxième impression se trouve entre les cuisses de sa femme et qu’il n’a jamais pu y résister 🙂
Les résultats actuels ne concernent que 2.45 % des électeurs et encore. Tant que les résultats officiels ne seront pas prononcés, je me méfierai toujours de cette bande de truand. Ils sont capables de tout et il ne faut pas les sous estimer.
Debile Profond 2.1.5 ™
6 années il y a
Le best seller endémique a venir « Hery Rajaonarimampianina : 3,29% ou l’art de la connerie a l’état pur pour ne pas réussir a se faire réélire » 🙂
si ça avait été le cas ce serait plus son comming out et la petite mialy ne devrais dans ce cas pas être difficile a refourguer pour un bon prix sur le marché de l’occasion ! 😛
ramatoa
6 années il y a
mais je pense qu’il préférai écouter sa femme et leur entourage que sa première impression. Qui sait qu’il y avait de pression de la part d’eux!
savez-vous que le chanteur du tube, Mija a bien rempli son contrat bleu, c’est côté professionnel. côté conscience, il vote #25. donc un endémique n’est pas forcément endémique.
« tantsaha » est le mot exact, c’est amusant cette habitude de rajouter des n ou m plus que nécessaire. Je ne vous vise pas personnellement, plein de gens le font 🙂
be tokoa ny diso. Tsaralalàna vs. Tsaralalana, Ankadilalana vs. Ankadilanana (ftt: dilana), AntsonjoMbe dia tena mahagaga. mbola hisy ny AnjozoroMbe.
Raingoro
6 années il y a
16:31 > HERY RAJAONARIMAMPIANINA
Le candidat Hery Rajaonarimampianina appelle la population Malagasy à une extrême vigilance quant à la publication et l’interprétation des résultats provisoires. Le candidat évoque de nombreuses irrégularités et anomalies techniques que lui et son comité de soutien vont transmettre à la CENI. Le candidat appelle les institutions compétentes pour ne laisser passer aucune tentative de manipulation.
hahaha, qu’il le fasse, et sera bravo à Rina 7 alors
kof
6 années il y a
Rajao est maintenant à 3,25%. A ce rythme-là il va finir zéro virgule 🙂
Sinon il y en a un qui doit se poser beaucoup de questions : Mailhol (1,79%). ça doit pas être très agréable pour lui de réaliser que seule une poignée de ses fidèles ont voté pour lui. 🙂
Ils ne sont quand même pas plus idiots qu’ils ne le sont: normalement Mailhol aurait déjà dû terminer son mandat cette année si l’on se fiait à sa prophétie
N’ayant pas atteint 10% des voix, Hery et le Hvm
ne pourront pas prétendre au remboursement de la caution
de 50MAr, selon l’Article 3 du DECRET n° 2018 – 643
Article 3 – L’État rembourse les contributions versées à titre
de cautionnement à tout candidat ayant obtenu au moins dix pour cent
des suffrages exprimés lors des résultats officiels du premier
tour de scrutin.
Cette caution n’est évidemment pas grand chose comparée au montants
faramineux engagés par le candidat et son parti durant la campagne.
Voilà en tous cas un bel exemple d’inefficacité, ne serait-ce qu’en termes
de rentabilité par tête de votant – comme ça a déjà été souligné par certains.
Ce n’est d’ailleurs pas son argent. Mais celle du parti..
Et bien entendu ce ne sera certainement pas de sa faute
(attendons le discours qui va sortir)
Un manque total de leadership
Dans un Post j’ai déjà évoqué les « parapluies ».. d’excuses
Les autres candidats à moins de 10% seront également concernés
Et au fait, que va devenir le Hvm ?
Avec son charisme aussi neutre que celle d’une huitre, on verrait mal
en effet l’ex-président Hery mener les troupes Hvm au front,
dans l’opposition.
Il ne serait peut-être même pas proposé comme Secrétaire Général.
Son image trop abimée et sa cote en berne sont telles que
ça porterait la poisse
Eh les gars un peu de retenu, je ne suis pas du tout partisan de Rajao je le dis tout de suite mais imaginez une seconde que rajao a refusé de demissioner en manipulant la constitution par ex ou soi disant cas de force majeure, on est loin de cette élection je pense
Avant ce scrutin tout le monde pretendait que rajao va frauder massivement et alors ?
Donc un peu de descence et il faut lui rendre ce qu’on lui doit certes il en a pas beaucoup mais respect pour cette attitude democratique
Pour une fois, ce n’est plus de la faute des citoyens
qu’on méprise en longueur d’année, en les prenent pour des c.. si le candidat n’est finalement pas élu
Sanction suprême, d’où l’importance d’aller voter
Paradoxe
6 années il y a
Une config de scores de 2e tour
On se croirait déjà au 2e tour tellement les voix des 34 candidats,
autres que le No13 et le no25 sont faibles. Quantités négligeables.
Conséquence : des candidats comme Maihol ne pourront même plus espérer monnayer leur ralliement éventuel, avec leur score rikiki de 1.xx%. Ils sont passés où les 2M de fidèles payeurs de dîme, sans oublier la communauté musulmane ?
Paolo n’a vraiment pas eu de chance. Il est passé de
Charybde en Scylla avec l’ex-Pm Mahafaly puis Maihol.
Quel maître va-t-il maintenant servir ?
Avec leurs scores actuels, le no25, mais surtout le no13
peuvent se permettre de snober ces 1.xx%. Sans problème.
Attention quand même à l’excès de confiance
Le danger est que l’électeur n’aille plus voter parce qu’il est
convaincu que son candidat a déjà gagné la partie
Ça s’est déjà produit en 2013. Et c’est valable pour les deux finalistes
Finalement Sarah est peut-être la plus perspicace, en se retirant
AVANT le 1er tour, et en se ralliant au no13
Le scenario le plus probable, avec les informations disponibles à ce jour est un 2e tour entre le No13 et le No25
Avec en gros 44% attribué au No13 et 42% pour le No25
il aurait fallu à l’un ou lautre candidat de cumuler 51% pour gagner, au le 1er tour
Si on prenait le cas du No13, il lui faudrait passer de 44% à 51% et donc puiser 7 points dans les 18 points de voix des 34 autres candidats (18% = 100% -(44% + 42%))
Or ce qu’on observe au fur et à mesure de la collecte des résulstats, la répartition des voix reste relativement stable. Indépendamment de la région.
Un autre phénomène entre en jeu. A mesure que le temps passe et que les résultats s’accumulent, il sera de plus en plus dur de se détacher des proportions de 44/42 actuels. Simplement parce qu’il faut plus de voix pour faire une différence
Donc, à moins d’une grosse surprise en provenance d’une région peuplée, la répartition actuelle de 44 vs 42 va également rester stable.
I.e. aucue des deux concurrents n’atteindront 51% en ce 1er Tour
On si dirige donc vers un 2e tour
Où cette fois, la règle est que le candidat ayant la majorité gagne. Plus besoin d’atteindre 51%
Rem : si on était au 2e tour, le No13 serait en bonne position pour remporter la partie
La population (déjà désoeuvrée) et donc accros aux programmes télés ne supportent plus les coupures de courant. Au point où ça dégénère parfois en émeutes. Vandalisation de tout ce qui représente la Jirama.
La strategie de COM de Hery et du régime sur ce sujet a été désastreuse. Au lieu de faire un mea-culpa clair et net, et d’expliquer clairement que la promesse électorale de la fin des délestages en 3 mois ne sera pas tenue, ils ont voulu jouer aux plus fins. Ou alors c’est juste l’habitude du CPASMAFAUTE. Forme de non-Leadership ou de lâcheté politique. En prenant les gens pour des c..
L’idée était pourtant de basculer sur une solution à long terme avec les énergies renouvelables. Mais, visiblement ça n’a pas vraiement comvaincu.
Promesses non-tenues alors qu’on base toute sa stratégie sur les « zava-bita ». Stratégie maladroite. Dont l’inefficacité est prouvée par ces 3.xx%. On veut encore promettre sans avoir le courage d’assuner ce qui a été promis mais non respectée. Mais surtout mal ou non-expliqué. Le no13 l’abien compris et en a fait un axe de sa campagne, pour convaincre de sa bonne foi : « Ce que je promets, je le ferai ». Car, Je l’ai déjà fait dans la passé. Et de citer l’exemple du Stade Antsonjombe mais surtout du Lapan’ny Tanàna.
On pourrait expliquer le succès du No13 et du No25 par le fait qu’ils ont su être « convaincants ». C’est à dire, que les gens ont plus cru à leur promesses plutôt qu’à celles de tous les autres candidats. Y compris donc tout ce que Hery promettait avec son Fisandratana. C’est juste cela qui a fait toute la différence.
Puisque personne ne connait l’avenir, on va vous croire sur votre parole. Celui qui est le plus « crédible » gagne.
Enfin, avec un 2e mandat de Hery, ils sont certains que leur misère actuelle va perdurer. D’où le « Tout Sauf Hery » et la sanction plus que sévère. Une vraie raclée.
On pourrait dire beaucoup de choses sur le non-Leadership mais en gros ça inclut le fait de :
– trainer des pieds pour virer l’entourage toxique (aucun courage, jusqu’a ce soit trop tard et que le mal soit fait avec atteinte sur sa propre réputation)
– trouver l’excuse des 50 dernières années de pauvreté de Mscr dont bien entendu il n’est pas responsable.. mais on l’a pourtant élu pour s’en occuper. Le fameux « c’est pas ma faute » ou encore d’aller jusqu’à demander qu’on lui prouve que Mscr s’est appauvrie durant son mandat. Le problème est que la perception dans la population est toute autre..
– etc..
la foufoune qui coûte cher. Et inutile d’être un grand devin pour savoir qu’elle ne devrait pas tarder à bouder définitivement. En emportant le magot bien entendu.
Tout le monde semble oublier que si Robinson avait été élu, Ravalo n’aurait pas pu rentrer.
Bref, à mon avis, pour des raisons qui m’échappent, Rajao a fait des concessions en sa faveur.
Euh vous oubliez un peu vite que Ravalomanana l’avait mis devant le fait accompli en débarquant clandestinement avec son coucou. Io izaho tonga eto dia inona no ataon’ialahy?
ça faisait mauvais effet. Et on le voit bien aujourd’hui avec les résultats de ce 1er tour, Ravalomanana reste populaire. Grosso merdo une bonne moitié des Malgaches ont voté pour lui. Rajao n’avait tout simplement pas les épaules assez larges pour l’incarcérer.
c’est différent, pour moi il y avait des pressions internationales et Rajao n’a pas pu faire autrement, il a tant essayé mais au final de chaque geste Ravalo avait toujours une sortie (liberté). ANR n’a rien à foutre de la communauté internationale car il n’était pas légitime donc il a pu faire ce qu’il voulait sans considérer cette pression, mais l’autre avait sa légitimité car il était un président élu donc il a intérêt d’écouter les CI
et là son score est un peu augmenté à 4.18% . C’est la publication sur moov.
Source : CENI Madagascar
Résultats provisoires du 1er tour (1260/24852 bureaux de vote)
09/11/2018 – 08:17
Nifin'Akoho dans L’exemple vient toujours d’en haut: “Zao hariva zao vao mba mahajery actutana. Sérieux tena mhalatsaka ahy rangah ty ndray mitoraka ty a. Iny ndray no…” 18/04/2025 à 18:54
raossy dans « Nouzalon effacer les dettes avec Macron »: “Et comme si Macron n’était pas au courant que la quasi totalité de l’argent emprunté est allé gonfler les comptes…” 18/04/2025 à 18:32
GasyKely dans L’exemple vient toujours d’en haut: “Olona firy no mandoko an’io boribory io dia olona firy no mitazana sy mijery poor. Raha tena anao daholo mety…” 18/04/2025 à 17:53
elman dans L’histoire des 4 flics nidoboka à Ivato là: “en attendant ces petits poissons font chier la plèbe avec leur racket à 2 balles. Masoso poor. Mais ils ne…” 18/04/2025 à 17:37
Rafangy dans Électricité : je vous parie 1 million ar …: “echanger leur place? nouzalon est un con de naissance mais il n’acceptera jamais car il ne pourra pas faire son…” 18/04/2025 à 17:17
RMC dans Base Toliara : Bruno nous explique: “à cela s’ajoute les explications du Pr Narison Rafidimanana et en malagasy azafady. mais comme l’a si bien dit tôtô…” 18/04/2025 à 16:52
elman dans Mandroseza : Nouzalon, Nouzalon, Nouzalon: “nareo kosa intox e Le chef de l’État français devrait séjourner à La Réunion du 19 au 22 avril, passer…” 18/04/2025 à 14:45
et 25 qui voit son statut décroissant?
C’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas avoir déjà tout le resultat d’Analamanga à ce stade, sinon ce sera foutu (à moins que ça ne l’est déjà)
cela lui servira de leçons. pareil pour les figurants.
Il me déçoit beaucoup, il aurait dû au moins siphonner 10% au N.13
mdr
Du coup il détient le record du monde des électeurs les plus chers, au vu de ce qu’il a dépensé pendant la campagne. Le coût pour chaque électeur ayant voté pour lui est astronomique. 🙂
Son problème est que sa deuxième impression se trouve entre les cuisses de sa femme et qu’il n’a jamais pu y résister 🙂
Les résultats actuels ne concernent que 2.45 % des électeurs et encore. Tant que les résultats officiels ne seront pas prononcés, je me méfierai toujours de cette bande de truand. Ils sont capables de tout et il ne faut pas les sous estimer.
Le best seller endémique a venir « Hery Rajaonarimampianina : 3,29% ou l’art de la connerie a l’état pur pour ne pas réussir a se faire réélire » 🙂
Elle est bonne celle là, tout un réseau, beaucoup de dépenses. On dirait qu’au moins les gens se sont amusés dans ses rassemblements
hihihi
et rhabillés pour l’hiver 🙂
@Rahandy, mais moins de longévité que Drucker ! 🙂
Drucker est La référence
Paris match: « le poids des mots et le choc des photos »
Hery Rajaonarimampianina : « le poids d’un mandat et le choc des urnes »
https://www.youtube.com/watch?v=TW6QiI7hHGA
Tant qu’il’ne S’agit pas d’un choc dans les burnes…
il a fait son burn out ! 🙂
Vous teniez la chandelle ?
🙂
si ça avait été le cas ce serait plus son comming out et la petite mialy ne devrais dans ce cas pas être difficile a refourguer pour un bon prix sur le marché de l’occasion ! 😛
mais je pense qu’il préférai écouter sa femme et leur entourage que sa première impression. Qui sait qu’il y avait de pression de la part d’eux!
k’aiza dahôly ry manga a
Tsy efa vokatra be marina ve ny manga? 😆
fa tonga dia ho feno lalimanga indray izao izany ny tanana an, satria fahavokarany izao
mangamanga ry white a
mangamanga ry mainty a
Punaise! hahaha
savez-vous que le chanteur du tube, Mija a bien rempli son contrat bleu, c’est côté professionnel. côté conscience, il vote #25. donc un endémique n’est pas forcément endémique.
ben je n’ai rien contre les artistes, ils font ceux qu’ils veulent car ils bossent ; je ne fait que citer la parole du chanson de la propagande
c’était une info.
hmmm
manga eto mora
hahaha
mbola hievotrevotra io résultat io fa aza matahotra ianareo.
izany ary no tena mampatahotra anay kono!
bonhomme ou manga comme vous voulez, a récolté chez nous, entre 5 à 7 voix dans les 4 bureaux de votes
Sur les quelques 25000 BV, il doit bien en avoir au moins un ou le résultat est de zéro vote en sa faveur ! 🙂
En tout cas, sa moyenne de voix est de 7,24 voix par BV
Sur et certain
Au moins on voit bien qu’ils ont accompli leur devoir de « bons manga »
Voangy prépare le divorce.
je ne crois pas,
étaient-ils mariés ?
paraît-il !
ary mba ahoana hoa i Ratsiraka didier eh?…. 0.37% sisa no niafarana… tsy aleo nanaja tena dia nivoaka t@ grande porte!?…
olona efa any an-tokotany moa hivoaka aiza indray.
MDR
Tsy mamely e .. Bye bye avec et sa directrice de campagne
Une directrice de campagne qui ne le sera plus jamais !
des larmes, que des larmes.
3 à 6 voix par BV. Ça ne vous rappelle rien?
non?
Personne n’a compris mais c’est ça ce qu’il voulait dire au lieu du délestage de la jirama.
Les « ntantsaha » n’ont pas encore livré leur réponse. Alors WaS.
http://www.fifidianana2018.org
« tantsaha » est le mot exact, c’est amusant cette habitude de rajouter des n ou m plus que nécessaire. Je ne vous vise pas personnellement, plein de gens le font 🙂
Mais sur mpijery, il y a bien un m 🙂
oui, c’est à cause du préfixe « mp » pour désigner une occupation ou une fonction, je sais, la langue malagasy n’est pas simple
Merci pour la correction
be tokoa ny diso. Tsaralalàna vs. Tsaralalana, Ankadilalana vs. Ankadilanana (ftt: dilana), AntsonjoMbe dia tena mahagaga. mbola hisy ny AnjozoroMbe.
16:31 > HERY RAJAONARIMAMPIANINA
Le candidat Hery Rajaonarimampianina appelle la population Malagasy à une extrême vigilance quant à la publication et l’interprétation des résultats provisoires. Le candidat évoque de nombreuses irrégularités et anomalies techniques que lui et son comité de soutien vont transmettre à la CENI. Le candidat appelle les institutions compétentes pour ne laisser passer aucune tentative de manipulation.
May ny endimboanjo.
Seule une annulation de l’élection pourrait le sauver, à part ça il est cuit
Et personne n’annulera l’élection pour lui.
et tout de suite le Miala Rajao va être modifié en un autre slogan
il appelle Riana 7 pour agir au niveau de viva et tv+.
hahaha, qu’il le fasse, et sera bravo à Rina 7 alors
Rajao est maintenant à 3,25%. A ce rythme-là il va finir zéro virgule 🙂
Sinon il y en a un qui doit se poser beaucoup de questions : Mailhol (1,79%). ça doit pas être très agréable pour lui de réaliser que seule une poignée de ses fidèles ont voté pour lui. 🙂
Ses fidèles lui ont juste donné la dime (10% des fidèles 😆 )
Comme quoi rien n’est fiable au pays endémique, même pas le soutien des fidèles 🙂
Ils ne sont quand même pas plus idiots qu’ils ne le sont: normalement Mailhol aurait déjà dû terminer son mandat cette année si l’on se fiait à sa prophétie
et cette prophétie ne se serai jamais réalisée je pense
à moins que d’ici là, il retrouve la DeLorean du film Retour vers le futur
Ndimby c’est Toi
Tiens, celui-là aussi semble se résigner à voir le 13 devenir président
donc, je ne sais pas pourquoi le pays ne s’avance pas or il y a beaucoup de voyants
Et y avait même un candidat aveugle qui voulait encore diriger le peuple avec sa canne blanche ! 🙂
A vendre sur Ebay: Maihol vend apocalipsy aux enchères mise a prix de départ 1 AR 🙂
il aura du mal à expliquer à ses fidèles (ses bailleurs) comment il a pu perdre malgré sa grande foi.
Pour Mailhol, j’ai fait ce remarque depuis hier soir. Donc, même ses fidèles n’ont confiance pas en lui
ses fidèles ne sont pas fidèles 🙂
https://www.dailymotion.com/video/x3ei9i
La Mailhonaise n’a pas pris … 🙂
Il aurait pu taxer de 10% les résultats des autres ?
MDR
elle a même tourné grave. Bon, ça fera toujours un guignol en moins.
L’apôkalipsy est enfin arrivée. Son apôkalipsy à lui. 🙂
là, on est à 34 guignols nationaux.
Même pas remboursé de la caution
N’ayant pas atteint 10% des voix, Hery et le Hvm
ne pourront pas prétendre au remboursement de la caution
de 50MAr, selon l’Article 3 du DECRET n° 2018 – 643
Article 3 – L’État rembourse les contributions versées à titre
de cautionnement à tout candidat ayant obtenu au moins dix pour cent
des suffrages exprimés lors des résultats officiels du premier
tour de scrutin.
Cette caution n’est évidemment pas grand chose comparée au montants
faramineux engagés par le candidat et son parti durant la campagne.
Voilà en tous cas un bel exemple d’inefficacité, ne serait-ce qu’en termes
de rentabilité par tête de votant – comme ça a déjà été souligné par certains.
Ce n’est d’ailleurs pas son argent. Mais celle du parti..
Et bien entendu ce ne sera certainement pas de sa faute
(attendons le discours qui va sortir)
Un manque total de leadership
Dans un Post j’ai déjà évoqué les « parapluies ».. d’excuses
Les autres candidats à moins de 10% seront également concernés
Et au fait, que va devenir le Hvm ?
Avec son charisme aussi neutre que celle d’une huitre, on verrait mal
en effet l’ex-président Hery mener les troupes Hvm au front,
dans l’opposition.
Il ne serait peut-être même pas proposé comme Secrétaire Général.
Son image trop abimée et sa cote en berne sont telles que
ça porterait la poisse
je pense que HVM finira comme l’AVI, Grade Iloafo, Leader Fanilo …. qui n’ont plus aucun poids politique même dans l’assemblé et sénat
vous surestimez trop HVM. A mon avis, même Rivo et Hery vont l’abandonner
O rey olona a, aza dia manenji-dresy e 🙂
Au fait, pourquoi il a choisi la couleur bleue? Personne ne lui a fait remarquer que « Manga Hery » mis ensemble sonnent bizarrement? 😆
hahaha, là, vous êtes méchants
n’oubliez pas que le fototeny de mangery est hery.
de milatsaka izany ny (a) dia atambatra ny teny 2, raha ny fitsipika malagasy @ fanambarana teny no ampiharina, beurkk
ka akory atao , izy tsy ho azo atao na inona na inona satria niambo tsy feno ohatry ny ………… nefa tsy misy apoaka akory
atao ahoana fa tena tia an’i V izy. tena raraka : https://www.youtube.com/watch?v=sfYqlLhZ4GM
miandry an’i Stéphanie indray.
Eh les gars un peu de retenu, je ne suis pas du tout partisan de Rajao je le dis tout de suite mais imaginez une seconde que rajao a refusé de demissioner en manipulant la constitution par ex ou soi disant cas de force majeure, on est loin de cette élection je pense
Avant ce scrutin tout le monde pretendait que rajao va frauder massivement et alors ?
Donc un peu de descence et il faut lui rendre ce qu’on lui doit certes il en a pas beaucoup mais respect pour cette attitude democratique
La démocratie gasy a gagné beaucoup en le virant démocratiquement hier par les urnes!
Et s’il ne vous a pas laissé d’aller aux urnes en faisant le tsy hiala aho oa! Vous faites quoi, une crise de deux ans avec quelques morts!!
C’est pas faux
Oui, exact!
L’électeur a toujours raison..
Même si ce n’est qu’une fois tous les 5 ans
Pour une fois, ce n’est plus de la faute des citoyens
qu’on méprise en longueur d’année, en les prenent pour des c.. si le candidat n’est finalement pas élu
Sanction suprême, d’où l’importance d’aller voter
Une config de scores de 2e tour
On se croirait déjà au 2e tour tellement les voix des 34 candidats,
autres que le No13 et le no25 sont faibles. Quantités négligeables.
Conséquence : des candidats comme Maihol ne pourront même plus espérer monnayer leur ralliement éventuel, avec leur score rikiki de 1.xx%. Ils sont passés où les 2M de fidèles payeurs de dîme, sans oublier la communauté musulmane ?
Paolo n’a vraiment pas eu de chance. Il est passé de
Charybde en Scylla avec l’ex-Pm Mahafaly puis Maihol.
Quel maître va-t-il maintenant servir ?
Avec leurs scores actuels, le no25, mais surtout le no13
peuvent se permettre de snober ces 1.xx%. Sans problème.
Attention quand même à l’excès de confiance
Le danger est que l’électeur n’aille plus voter parce qu’il est
convaincu que son candidat a déjà gagné la partie
Ça s’est déjà produit en 2013. Et c’est valable pour les deux finalistes
Finalement Sarah est peut-être la plus perspicace, en se retirant
AVANT le 1er tour, et en se ralliant au no13
Y aura-t-il un 2e tour ?
c’est la question à 2 balles.
2eme tour ou pas, Rajoelina sera président.
mmh.. il va déboucher le champagne aussi lui aussi ? ah ah
non, mais il a du en parler au lit.
Quel mal on a fait pour mériter ça? 🙁
vous ne voulez pas de Miami bis à Madagascar? 🙂
Si si si bien sur et ibiza aussi et la cote d’azur également tant qu’on y est, on peut les commander sur Amazon????
et ont ira en vacances a fullpoint a 35 miles de miami et comme dans certains coins ont a des croco il créera nos nervergasyglades … 🙂
Hihihihihi
Le scenario le plus probable, avec les informations disponibles à ce jour est un 2e tour entre le No13 et le No25
Avec en gros
44%
attribué au No13 et42%
pour le No25il aurait fallu à l’un ou lautre candidat de cumuler
51%
pour gagner, au le 1er tourSi on prenait le cas du No13, il lui faudrait passer de
44%
à51%
et donc puiser 7 points dans les 18 points de voix des 34 autres candidats(18% = 100% -(44% + 42%))
Or ce qu’on observe au fur et à mesure de la collecte des résulstats, la répartition des voix reste relativement stable. Indépendamment de la région.
Un autre phénomène entre en jeu. A mesure que le temps passe et que les résultats s’accumulent, il sera de plus en plus dur de se détacher des proportions de
44/42
actuels. Simplement parce qu’il faut plus de voix pour faire une différenceDonc, à moins d’une grosse surprise en provenance d’une région peuplée, la répartition actuelle de 44 vs 42 va également rester stable.
I.e. aucue des deux concurrents n’atteindront
51%
en ce 1er TourOn si dirige donc vers un 2e tour
Où cette fois, la règle est que le candidat ayant la majorité gagne. Plus besoin d’atteindre
51%
Rem : si on était au 2e tour, le No13 serait en bonne position pour remporter la partie
La source de ses infos c’est le foutoir à la CENI ?
c’est bien de sortir des analyses mais ce sera la HCC qui a la dernière parole, wait and see
Puis on ne sait pas ce qui va se passer vraiment si le 2ème tour verra le jour, donc wait and see
Hery Rajaonarimampianina : 3,29%, ainsi font font font les petites marionnettes, un p’tit tour et puis s’en vont … 🙂
il était déjà très impopulaire, mais l’affaire des 300 bateaux de pêche chinois l’a coulé.
Une chose est sure, il y aura beaucoup de boulot pour les peintres en bâtiments, pour repeindre le pays aux couleurs du nouveau président !
La question des délestages n’est pas à négliger
La population (déjà désoeuvrée) et donc accros aux programmes télés ne supportent plus les coupures de courant. Au point où ça dégénère parfois en émeutes. Vandalisation de tout ce qui représente la Jirama.
La strategie de COM de Hery et du régime sur ce sujet a été désastreuse. Au lieu de faire un mea-culpa clair et net, et d’expliquer clairement que la promesse électorale de la fin des délestages en 3 mois ne sera pas tenue, ils ont voulu jouer aux plus fins. Ou alors c’est juste l’habitude du CPASMAFAUTE. Forme de non-Leadership ou de lâcheté politique. En prenant les gens pour des c..
L’idée était pourtant de basculer sur une solution à long terme avec les énergies renouvelables. Mais, visiblement ça n’a pas vraiement comvaincu.
Promesses non-tenues alors qu’on base toute sa stratégie sur les « zava-bita ». Stratégie maladroite. Dont l’inefficacité est prouvée par ces 3.xx%. On veut encore promettre sans avoir le courage d’assuner ce qui a été promis mais non respectée. Mais surtout mal ou non-expliqué. Le no13 l’abien compris et en a fait un axe de sa campagne, pour convaincre de sa bonne foi : « Ce que je promets, je le ferai ». Car, Je l’ai déjà fait dans la passé. Et de citer l’exemple du Stade Antsonjombe mais surtout du Lapan’ny Tanàna.
On pourrait expliquer le succès du No13 et du No25 par le fait qu’ils ont su être « convaincants ». C’est à dire, que les gens ont plus cru à leur promesses plutôt qu’à celles de tous les autres candidats. Y compris donc tout ce que Hery promettait avec son Fisandratana. C’est juste cela qui a fait toute la différence.
Puisque personne ne connait l’avenir, on va vous croire sur votre parole. Celui qui est le plus « crédible » gagne.
Enfin, avec un 2e mandat de Hery, ils sont certains que leur misère actuelle va perdurer. D’où le « Tout Sauf Hery » et la sanction plus que sévère. Une vraie raclée.
On pourrait dire beaucoup de choses sur le non-Leadership mais en gros ça inclut le fait de :
– trainer des pieds pour virer l’entourage toxique (aucun courage, jusqu’a ce soit trop tard et que le mal soit fait avec atteinte sur sa propre réputation)
– trouver l’excuse des 50 dernières années de pauvreté de Mscr dont bien entendu il n’est pas responsable.. mais on l’a pourtant élu pour s’en occuper. Le fameux « c’est pas ma faute » ou encore d’aller jusqu’à demander qu’on lui prouve que Mscr s’est appauvrie durant son mandat. Le problème est que la perception dans la population est toute autre..
– etc..
Voahangy a beaucoup contribué à sa chute
la foufoune qui coûte cher. Et inutile d’être un grand devin pour savoir qu’elle ne devrait pas tarder à bouder définitivement. En emportant le magot bien entendu.
Une foufoune qui coûte cher, ça s’appelle une une une …? 🙂
je donne ma langue à la.. euh .. chatte
Rappelez vous la mode des pin’s fin des années 70, comment appelait on une femme qui collectionnait les pin’s ?
Une salop’s ! 😛
Misento² mihitsy zay any Hery sy Voahangy, ntsôôô!!
Voahangy se prépare à le quitter
Tout le monde semble oublier que si Robinson avait été élu, Ravalo n’aurait pas pu rentrer.
Bref, à mon avis, pour des raisons qui m’échappent, Rajao a fait des concessions en sa faveur.
oui, des concessions comme laisser ses vaches mourir de faim et de soif
Euh vous oubliez un peu vite que Ravalomanana l’avait mis devant le fait accompli en débarquant clandestinement avec son coucou. Io izaho tonga eto dia inona no ataon’ialahy?
Il aurait pu tout simplement l’écrouer, tout comme Rajoelina l’aurait fait
ça faisait mauvais effet. Et on le voit bien aujourd’hui avec les résultats de ce 1er tour, Ravalomanana reste populaire. Grosso merdo une bonne moitié des Malgaches ont voté pour lui. Rajao n’avait tout simplement pas les épaules assez larges pour l’incarcérer.
c’est différent, pour moi il y avait des pressions internationales et Rajao n’a pas pu faire autrement, il a tant essayé mais au final de chaque geste Ravalo avait toujours une sortie (liberté). ANR n’a rien à foutre de la communauté internationale car il n’était pas légitime donc il a pu faire ce qu’il voulait sans considérer cette pression, mais l’autre avait sa légitimité car il était un président élu donc il a intérêt d’écouter les CI
c’est la communauté internationale qui fait pression sinon, Ra8 etait encore à sud af.
c’est justement ça
hors sujet
« Des livres pour faire barrage à ces rivières d’ignorance, d’indifférence, d’intolérance, de fanatisme, de certitudes, de haine… »
mais pourquoi cette barrage n’a pas été inaugurée? 🙂
car ce n’était pas Rajao qui était leur président!
Pas mal le seza d’elman ! 🙂
et là son score est un peu augmenté à 4.18% . C’est la publication sur moov.
Source : CENI Madagascar
Résultats provisoires du 1er tour (1260/24852 bureaux de vote)
09/11/2018 – 08:17
42,39 % RAJOELINA Andry Nirina
41,08 % RAVALOMANANA Marc
4,18 % RAJAONARIMAMPIANINA Hery
1,52 % MAILHOL Andre
Comment ils comptent? Les représentants de ra8 n’arrvient pas au même résultat
bah c’est normal, ils ne decomptent pas les mêmes PV