Même si la désignation des gouverneurs ne figure nulle part dans la Constitution, de fait un gouverneur c’est quand même le prolongement de sa Majesté dans les régions.
Et donc il a fait quoi ce brave gouverneur pour atterrir à Antanimora ?
hihihi ! ao ny misava îles éparses any anaty zipo, ao ny trafiquant d’or, ao ny manampatra fahefana faratampony, ao ny nametra-pialana, ao ny nisy namoaka ny resaka fitadiavan-tseza nataony an-taroby, ao ny … ao ny …
Il se dit que ces coffres-forts ne sont en réalité accessibles que par une certaine personne et ses acolytes.
Les ministres ne seraient que des “lampistes” et gare à la personne qui oserait rétablir la vérité : ce n’est plus “régime gagazo”, c’est “mandroseza”.
Et donc il a fait quoi ce brave gouverneur pour atterrir à Antanimora ?
Il a dû ne pas demander l’autorisation aux deux grands manitous afin d’échapper au versement du pourcentage obligatoire. Petit malin..; çà va servir aussi de leçon à d’autres subalternes qui seraient tenter de contourner les règles dictées par les parrains.
Nous avons tendance à oublier le 3eme manitou.
Oui, il y a 3 grands manitous qui vont hisser les gasy à la 1ere place du pays le plus pauvre du Monde.
Rafangy
2 années il y a
tandremo sao tratra farany ne cesse t on de repeter ici ; car avec ces mafieux, il faut s’attendre à tout, et ils n’hesitent pas à vous jeter en pature
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
hihihi ! ao ny misava îles éparses any anaty zipo, ao ny trafiquant d’or, ao ny manampatra fahefana faratampony, ao ny nametra-pialana, ao ny nisy namoaka ny resaka fitadiavan-tseza nataony an-taroby, ao ny … ao ny …
ah oui, on l’avait oublié lui

Trop gourmand ?
Prise de conscience ?
Euh . Disons que l’élève a voulu dépasser le maître et ça n’a pas plu !
Les maîtres… il y a ceux qui transforment l’or en fer dans les coffres forts ministériels aussi
le roi Midas en version orange
Il se dit que ces coffres-forts ne sont en réalité accessibles que par une certaine personne et ses acolytes.
Les ministres ne seraient que des “lampistes” et gare à la personne qui oserait rétablir la vérité : ce n’est plus “régime gagazo”, c’est “mandroseza”.
Il a dû ne pas demander l’autorisation aux deux grands manitous afin d’échapper au versement du pourcentage obligatoire. Petit malin..; çà va servir aussi de leçon à d’autres subalternes qui seraient tenter de contourner les règles dictées par les parrains.
je suis sûr que c’est une histoire dans ce genre lol
Nous avons tendance à oublier le 3eme manitou.
Oui, il y a 3 grands manitous qui vont hisser les gasy à la 1ere place du pays le plus pauvre du Monde.
tandremo sao tratra farany ne cesse t on de repeter ici ; car avec ces mafieux, il faut s’attendre à tout, et ils n’hesitent pas à vous jeter en pature