Bon, même si le nombre de cas journaliers reprend sa courbe ascendante, le nombre de cas graves et de décès devrait être sensiblement revu à la baisse.
Ils seront principalement constitués par ceux qui ne se seront pas vaccinés, à savoir les hésitants et les antivax.
Libre à eux de ne pas se faire vacciner et donc de jouer à la roulette russe. Pour ma part hop 2ème injection dans quelques jours et hop, un souci en moins, vacances bien méritées en août et en septembre 🙂
Tout est question de bénéfice-risque, j’ai 30 ans en bonne santé je viens de faire un bilan général, le pourcentage de décès entre 20 et 35 ans est très faible donc pour moi le risque d’effet secondaire est plus grand que le bénéfice, donc je ne vais pas jouer à la roulette russe pour un vaccin qui est en experimentation, ce n’est pas que je suis antivax mais juste réaliste, bonne vacance alors
Vous faites ce que vous voulez. Ne venez tout simplement pas polluer les hôpitaux et nous reforcer collectivement au reconfinement, on a déjà assez donné merci.
à ce jour la vaccination est considérée comme un choix individuel, si cette épidémie perdure cela pourrait devenir une obligation de santé publique
on pourrait en venir à considérer que les réfractaires au vaccin constituent un danger de propagation inacceptable
Oui c’est encore jusqu’ici une question de liberté individuelle. Mais comme on dit couramment, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Et si ça ne convient pas à certains réfractaires, ils n’ont qu’à aller habiter une île déserte, là c’est sûr personne ne les em*merdera.. et pareil, ils n’em*merderont personne.
Hélas, ce n’est pas équivalent à sa réciproque, ce qui fait que le débat existera toujours sur sa limite
Nous sommes d’accord. Certains verront un 6.. d’autres un 9.
et d’autres un 69…..
c’est l’immatriculation de l’avion de chasse! faut pas penser à autre chose! hihihihihi
votre mémoire est hallucinante !
Dans quel mesure un non vacciné constitue un danger de propagation inacceptable ?
a priori (à prouver), les non vaccinés seraient plus enclins à chopper cette saleté.
Donc pour le moment ça reste à prouver … Comme beaucoup de chose. Donc pourquoi accuser des futurs coupable si tenter qu’il le soit un jour. Il y a que les personnes qui sont vaccinés qui essaient de convaincre les autres. Moi perso j’attend les chiffres qui me prouve que tout cela est efficace et j’aviserais au moment venu.https://youtu.be/IbIsH7N1KkU
et bien attendons donc tranquillement la prochaine vague alors… m’en fout j’aurai mon pass vaccinal.. qui me permettra par exemple de sortir pendant le couvre-feu ah ah
Il est bien là le problème, très peut sont les gens qui ce vaccine dans l’espoir d’être protéger. Mais principalement dans l’optique de pouvoir vivre normalement, et le principale mis en cause n’est plus le virus mais bien le passe vaccinal. Je ne me ferais pas vacciné pour être libre… C’est un droit, mais je le ferais pour ma santé.
euh oui accessoirement je veux aussi limiter le risque de mourir d’une forme grave.
Vous sautez bien vite aux conclusions qui vous arrangent, sans penser une seule seconde que les décisions qui sont prises au fur et à mesure dépendent en fait de l’évolution de la situation sur le terrain.
Situation qui dépend elle même du comportement de tout un chacun.
Mais bon, comme je le dis encore souvent, faites ce que vous voulez, mais ne venez simplement pas saturer les hôpitaux car vous refusez de vous faire vacciner. On verra l’évolution des chiffres (et la nature des hospitalisés, vaccinés vs non vaccinés) mais au vu des chiffres dans les autres pays, la tendance commence à se dessiner.
C’est un choix, il n’y a pas d’obligation, après quand vous vites ne venez pas polluer les hôpitaux, dites moi combien de gens de 30 ans sont à l’hôpital à cause du covid très peu et il y a des gens vaccinés à l’hôpital qui attrape quand même le covid
On dit que c’est un choix, mais dans la pratique c’est une obligation, bientôt vous n’aurez plus accès à rien sans la carte de vaccination
6% pour les 15 a 44 ans.
En d’autres termes, s’il y a 100 nouvelles hospitalisations demain, il y en a 6 d’entre-eux qui sont constitués par des gens comme vous, se croyant invincibles.
Et le vrai problème c’est qu’avec la vaccination collective, l’hospitalisation de ces 100 personnes aurait pu être évitée, ainsi que la saturation du système hospitalier découlant.
Et ce qui fait encore plus ch*ier c’est que ces 100
idiotspersonnes empêchent l’hospitalisation de 100 autres personnes, atteint d’autres pathologies graves.Mais évidemment, tout ça on n’y pense pas, on se contente de considérer égoïstement sa misérable petite personne. Za mafy be, je m’en fous des autres.
Et tiens, en disant 100 hospitalisations au hasard, en fait on est à 149 pour la journée d’aujourd’hui. Peut-être 3000 par jour d’ici 3 semaines. Tena mafy be tokony.
Oui, vous êtes en bonne santé et vous ne craignez pas le covid. Sachez quand même que vous vivez avec des autres (qui pourront être vulnérables) et vous pouvez transmettre cette cochonnerie.
Si on veut finir une bonne fois pour toute avec cette histoire, on peut tous faire un effort de se faire vacciner et penser plus globalement au lieu de s’autocentrer sur soi-même.
N’oublions pas que le vaccin n’empêche pas de transmettre la maladie. Donc vacciner ou pas il pourra toujours transmettre le virus.
si 80% de la population est vaccinée, le virus disparaîtra de lui même.
il y a eu des jeunes, sportifs, en bonne santé qui en sont morts! Alors avec la covid,je prèfère me faire vacciner .mais chacun fait ce qu’il veut
Zahay aloha mbola tsy afaka mitsindrona satria mbola tsy feno 4 mois izay nahavoa anay.
mitovy isika.. Sady aty aza tsy misy saksiny ho atao akory
L’optimisme face à la pandémie est de mauvais conseils. Le covid mourra de sa belle mort quand il n’aura plus personne à contaminer. Soit on le laisse faire et il n’aura plus de quoi satisfaire son appétit au prix d’une hécatombe que vraisemblablement le monde feint de ne plus d’accepter, soit les vaccins, seule alternative crédible jusqu’à preuve du contraire, sont administrés en masse à la population mondiale. Les variants du virus exigent de plus une rapidité d’exécution concertée que l’humanité est incapable d’atteindre. La lutte contre le covid reste très disparate, chaque pays faisant sa cuisine selon ses intérêts économiques, politiques, ou sociaux. Le virus ne reconnait malheureusement pas les frontières, où la circulation des individus à travers le monde est incontrôlable efficacement. Le virus se réjouit des nombreuses réticences obscurantistes d’une part des hommes….. et les bonnes intentions de l’OMS ne réduiront jamais le déséquilibre Nord/Sud.
Le vaccin contre la connerie n’est toujours pas un domaine de la recherche scientifique. Et pas plus que vous autres je ne suis premuni de ses symptômes. Notre conscience est limité, et nous n’agissons qu’en conséquence.
Le Coronavirus à encore de beaux jours devant lui. Certains morfleront plus que d’autres.
A défaut de trophée, les makis (équipe U20, dames, seniors) rentreront du Kenya avec quelques covidés dans un pays où le variant delta circule depuis deux mois