Affirmation du Président Hery Rajaonarimampianina dans le dernier volet de son #fotoambita : « le volet social sera la priorité cette année »
Ah oui on voit ça. Le kapoaka de riz à plus de 700ar, l’électricité qui augmente de 8,5%, le prix de l’eau multiplié par 2,5 ou encore le kilo de tomates à 4 000 ar à Toamasina, ça c’est du volet social !
Et c’est quoi la prochaine joyeuseté ?
Le litre d’essence à 4 000 ar le 1 février prochain ?
Il ne peut pas se cacher celui-là ???? mon Dieu !!!!!
Il ne peut pas se cacher celui-là???? mon Dieu ????
Et les priorités de 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 c’était quoi?
Je crois que la priorité pour 2018 c’est de ne pas démissioner tout en étant candidat, gagner les élections par tous les moyens, redevenir président si par malheur il passe pas aux seconds tours, acheter de nouvelles robes pour madame, et trouver comment éliminer le laitier.
La priorité du peuple c’est de se procurer de la vaseline
Prioriser pour lui ne signifie pas résoudre le problème. Il a son propre vocabulaire lui (comme un certain ministre de la culture qui fait des fautes de français dans un discours lu, mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait dans sa langue natale ?).
Ben, les caprices de madame, tout simplement! Il n’y a rien de concret, de palpable dans la vie quotidienne des « vaôka » en termes de développement. Je me répète, c’est vrai c’est « boring » mais c’est comme ça.
Ah, les « tafika » font exception à part et la caricature d’un certain Pov en est une illustration qui résume tout, un « vatatay » qui salue un peloton de généraux lors d’une parade militaire.
Personne n’y croit ! Pourkoi pas cette année je construis toutes les routes! Cette année si seras élu ce sera la guerre civile et ça tout monde y croit dur
Volet social? Quel social? Faire du social veut dire redistribuer la richesse. Redistribuer la richesse exige d’avoir une richesse à redistribuer. A vouloir singer à tout prix la phraséologie française bue sur les média français, on finit par se ridiculiser. Vraiment!
dernière promesse de Gascon: la couverture santé universelle !!
http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=956585
sans même un brin de questionnement concernant le financement, bien sûr…
Bah, dans leur tête le financement est évident et toute trouvé : l’aide étrangère. Le politicien malgache qui pense à réaliser quelque chose de difficile et couteux sans aide extérieure et sans ruiner un peu plus le pays n’est pas encore né.
Sambory i Ravalo raha tsy tianao intsony ry Hery misidina ny toerana misy anao izao !
volet social mialoha kelin’ny fifidianana dia miendrika propagandy ankolaka.
efa nahazo efa-taona niasana tsy hita izay volet social, izao vao hikofokofoka
Raha marina ny voalazan’ilay frantsay nitsoaka, dia efa nanao saosy alina tokoa Rtoa Ministra. Betsaka izany 70.000+30.000 euros izany an.
Je préfère le Tsy mahaleo ny sampona, en plus c’ est rigolot
Mankasitraka Filoha , de in ndray amin’ny 2019 ?