Numerobis dans Transition ou Refondation ?: â83% survit avec moins de 2 dollars par jour, de concevoir lâarchitecture institutionnelle dâun Ătat ? Un ami qui fait…â 28/05/2026 Ă 07:51
Coco dans Les karana sont-ils malgaches ?: âIl faut se rappeler que câest la France Colonialiste qui les a fait venir pour dominer et remplacer les malgaches…â 27/05/2026 Ă 18:50
Ăa coĂ»te moins cher que de passer la tondeuse. VoilĂ tout.
j’ai vu sur fb que 5 petits avions tratran’ny afo tao
Tongasoa eto Madagasikara.
Fa nga moa tsy misy pompier ao amin’ny aĂ©roport ao?
En effet, câest prĂ©occupant.
Yâa plus de mousse dans les camions ? Ou bien plus de gasoil ?
Pas trĂšs rassurant.
plus d’eau non plus Ă un moment
Oui, je pense que câest cela la vraie raison de la non intervention des camions jaunesâŠ
Si on les vide sans ĂȘtre capable de les recharger, on peut fermer lâaĂ©rodrome international.
Câest chaud toussa.
Touristes »les feux de la mort vous souhaitent tonga soa »
tout brule a madagougou, l’ONE antaninarenina qui a brulĂ© a un moment suspect oĂč des problĂšmes environnementaux liĂ©s a l’autoroute de sa seigneurie apparaissent.
Des marchĂ©s qui brulent ici e lĂ , des forets qui brulent ici et lĂ , qu’est ce qui ne brule pas depuis 2009?
une belle terre rouge .. mais brĂ»lĂ©e disait quelqu’un en 2017 https://actutana.com/quelle-mouche-a-pique-elman/
Misy mihaino ?
Le Rova, la mairie le 13 mai, Andrafiavaratra, tous les tanety, mĂȘme Tiko Ă Tanjombato qui a brulĂ© opportunĂ©ment fin 2001 avant un controle fiscal, il y a plein de choses qui ont brĂ»lĂ© bien avant 2009….
Ăa me rappelle un fait divers : Ă Mananjary (aĂ©rodrome de dĂ©charge international), dotĂ© dâun vrai camion pompier aux normes, et 12 fonctionnaires pour 3 vols par moisâŠ
Le camion pompier de lâaĂ©rodrome est appelĂ© dâurgence pour un feu de quartier qui ravageait des dizaines de maisons : bah au premier virage, il est parti dans le dĂ©cors et tonneaux!! Si si !
(Carene liquide)
Il se dit que le chauffeur était cramé.
Naaaaoooon.