Comme il fallait s’y attendre, l’avocate de Claudine Razaimamonjy, en la personne de Me Madera Tsihoara, s’engouffre dans cette affaire d’enregistrement téléphonique.
Dénonçant au passage, je cite, « un acte contraire à la loi en vigueur et une violation de correspondance« .
Un acte passible de sanctions sévère relatives à la loi sur la cybercriminalité conclut l’avocate.
Sauf que si il y avait un mandat.
@Raingoro, non, le fond du problème demeure: violation du secret de la correspondance.
@elman, dans une démocratie, une vraie, on divulgue les infos et on ne cite pas ses sources… sauf évidemment tout ce qui touche au « secret-défense »… exemple en france : les infos hebdomadaires divulguées par le canard enchaîné !
Cette même avocate qui avait fait le tour des plateaux de télévision lors de l’attestation de Claudine ,pour clamer que sa cliente n’a jamais reçu aucune convocation émanant de bianco avant…
@babakaty, Question bete: « Est-ce-que bianco peut aussi trainer en justice l’avocate à cause du fait qu’elle s’est permise d’aller blablater à la tv que bianco n’a jamais envoyé de convocations? »
@mangableu,
excellente question à laquelle leurs partisans vont trouver une réponse plus ou moins (plutôt moins) intelligente
koa atao ahoana ary e. c’est son avocate, elle est payée pour la défendre bec et ongles.
Patrick Raharimanana va donc prendre pour son grade puisqu’il avait dit qu’il ne divulguera jamais sa source tant qu’il reste à la commande de sobika,pour infos ce journal en ligne a été racheté par Mamy Ravatomanga quelques années avant le décès de son fondateur
@babakaty, et bien il aura raison de protéger ses sources si la Loi l’y autorise, aux enquêteurs de se demerder autrement si plainte et enquête il y a bien entendu.
Après réflexion, je trouve qu’il n’y a plus rien à espérer de cette affaire Claudine car je suis sur que la dame ne sera jamais punie. Donc moi je trouve que c’était une bonne idée de mettre au courant le public de tout ce qui était classé « secret » pour que chacun puisse prendre position.
Eux savent bien utiliser la loi en tout cas.
Les opposants feraient mieux d’en faire autant. L’autre connard de président n’arrête pas de donner des leçons de démocratie et d’état de droit, il faut le prendre à son propre jeu. Inondez-le de procédures judiciaires. A la moindre décision controversée (comme l’interdiction de la zumba du TIM), dépôt de plainte pour contester la légalité de la décision. Comme l’incompétence règne au sein de ce régime, il y a fatalement des choses illégales dans le tas que même un juge corrompu aura du mal à nier. Il faut le ridiculiser et le décrédibiliser pas la voie « légale ».
@kof, Tout à fait d’accord 🙂 ET là on commencera peut être à faire du vrai politique et les vrais politiciens feront la différence