Gné ? Ah oui oui, encore une fois, entre ce qu’on dit, et ce que les gens voient, il y a comment dire … comme un petit delta ?
L’adjectif « petit » est bien entendu ironiquement un délicat euphémisme. Car il n’est pas du tout petit le delta, il est énorme le delta. Et ce n’est pas du tout le fitiavana que l’on a semé, mais bien les graines des raisins de la colère, de la haine et de la division.
Dernier exemple en date : « je serai le Président de tous les Malgaches » hono, et 2 jours plus tard, hop, distribution de jiron’akoho mais uniquement pour ceux qui ont soit disant leur carnet pokontany mais surtout d’abord pour ceux qui ont leur carte bleue orange du parti.
Le fitiavana ce n’est sûrement pas diviser pour régner, comme l’avait fait l’illustre colonisateur. Et que l’on continue d’appliquer fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Continuer ostensiblement sur cette voie du majinikisme des bakarts, c’est d’un horripilant. Il peut donc se carrer ses ampoules de poulaillers là où on pense.
Perso je déteste les hypocrites. La vie étant ce qu’elle est, j’ai appris depuis à les détecter à 100 lieues à la ronde. Et là, je crois qu’on en tient un d’une catégorie extraordinairement hors norme. Qui ne supporte absolument pas d’être plus nul que les autres et qui tente frénétiquement de le prouver à toutes les occasions.
Ce n’est plus pathétique mais complètement pathologique. Dès fois dans la vie il ne faut vraiment pas hésiter à consulter, ça ne peut faire que du bien. Se faire aider, avant de sombrer définitivement dans sa folie et sa mégalomanie.
Ouvrez les yeux et regardez l’état de destruction avancée du pays, depuis ces 15 dernières années ! A moins d’avoir une grosse couche de m**** devant les yeux, ou d’être le dernier des solelakistes solelabodistes, c’est impossible de ne pas le voir.
Et pour en revenir au titre, avez-vous déjà connu un tel niveau de division pour/dans ce pays ? Toutes ces familles qui ne se parlent plus à cause de ce monsieur et de sa clique ? Ces amis qui ne s’adressent plus la parole ? La division, la haine, la colère, encore une fois, c’est tout ce que ce triste personnage sème sur son passage, et les mots sont faibles.
Il a eu des problèmes avec le sieur Marc Ravalomanana ? Et bien qu’il aille les régler tout seul comme un grand ses problèmes avec le sieur Marc Ravalomanana bon sang, au lieu de prendre ainsi en otage 30 millions de personnes qui ne lui ont rien fait.
Ce qui se passe depuis septembre dernier, ce forcing amboletra, démontre une fois de plus le caractère violent et haineux du personnage : il n’hésitera pas à utiliser les pires moyens les plus tordus pour parvenir à ses fins, jusqu’à violer sans vergogne les lois et jusqu’à la Constitution. Le meurtre aussi, avec ce qui s’est passé à Mandroseza. Quand à cette élection bidonnée, on n’en parle même plus.
Ny fitiavana no lehibe indrindra hono. Oui oui, et mon c** c’est du poulet aussi. Avec le jiro qui va bien avec.
Mba tongava saina anakay marina e. La merd* puissance 20 est loin d’être terminée, ça je vous le garantis. La manenganiny party bat son plein, et ce pour un bon moment encore.
Entièrement d’accord avec vous et merci pour les illustrations.
Tsy pista io fa pesta.
Everybody sur la pesta (et cholera)
Vous avez bien résumé le personnage.
D’ailleurs ,Cédric a bien été conseillé par Sarko et par Tompokolahy Ratsiraka: diviser pour mieux régner , faire durer la misère et bien soigner le culte de la personnalité .
Ah oui !
Les scripts ont dus être assez élaborés pour sûr.
Bravo
Bravo pour cette profonde réflexion. Hélas, il a tout fait pour desinstruire le peuple, qui ne sont plus que des zombies et qui n’ont d’autres objectifs que de mettre quelques graines de riz dans leurs assiettes. Des zombies je vous dis…