C’est du grand n’importe quoi. Même au cinéma on voit pas ce genre de crétinisme paroxystique.
Je suis mort de rire. On n’en finira jamais avec ces guignols au pouvoir.
@Ianona, Mba misy injeniera nianatra ihany eto fa dia mahagaga fa tsy tafa mihitsy @ resaka teknika satria tsy mba miezaka manaraka ny normes misy eran-tany! Kitoatoa daholo no zara fa vita rehefa manao zavatra! Tsy mba misy filazana akory firy metatra mialoha io fa dia avela aloha izay mandeha mafy hihinan’ny amannn hirefotra sy hidona ary ho faty mihitsy aza! Mila miova mihitsy ny toetsaina fa tena latsaka lalina!
@Randria, ny nianatra tsy ao anatin’ny mpitondra, ary raha sendra ao ary ry zareo dia tsy ho henoiteny mihitsy satria tsy misy hinanana izay ho lazainy!minoa ahy fa dia mitetibidy amantapitrisany io asa natao io izao raha misy mahita ny taratasy nefa jereo ny kalitaony!
En googlant un peu, j’ai retrouvé la formule pour calculer la distance d’arrêt en fonction de la vitesse sachant que c’est la distance de réaction (parcourue pendant le temps de réaction) + distance de freinage (parcourue pendant le freinage).
distance d’arrêt : (VITESSEx3)/10
distance de freinage par temps sec : (VITESSE/10)²/2
distance de freinage par temps humide : 1,5x(VITESSE/10)²/2
Ce qui donne :
VITESSE
DISTANCE D’ARRÊT
20 km/h : (sec) 8 mètres, (humide) 9 mètres
40 km/h : (sec) 20 mètres, (humide) 24 mètres
60 km/h : (sec) 36 mètres, (humide) 45 mètres
80 km/h : (sec) 56 mètres, (humide) 72 mètres
100 km/h : (sec) 80 mètres, (humide) 105 mètres
120 km/h : (sec) 108 mètres, (humide) 144 mètres
@mclient, Io calcul io ho an’ny vazaha. Ny fiara gasy « tsy mila omavet », izany hoe:
tsy mila entretien, tsy mila réservoir, tsy mila frein, tsy mila retroviseur, tsy mila plancher akory ny sasany, tsy mila code de la route, tsy mila permis. Mila saosy kely omena ny pra fotsiny dia ampy.
@kof, Il suffirait donc de mettre une signalisation quelconque à 150, 100 et 50 m et tout le monde sera content, et s’il y a encore des accidents, on s’en lave les mains
@mpijery, Oui mais même pas nécessaire d’aller jusque-là. Tout dépend de la vitesse maximum autorisée (combien d’ailleurs sur cette rocade? Et c’est signalé au moins?). Supposons que c’est 80km/h (je l’espère, vu le type de route), il suffit donc de mettre une signalisation bien visible 50m avant. Vous aurez alors suffisamment ralenti avant de vous retrouver face au dos d’âne, même par temps de pluie.
@kof, croyez vous que les gens, du moins une certaine frange, vont respecter vos limitations de vitesses ainsi que les signalisations réglementaires? déjà en pleine ville, beaucoup de 4 x 4 empruntent des rues à sens uniques au nez et à la barbe des policiers de la circulation!moi, personnellement, je préconise de laisser comme cela, ainsi ceux qui feignent de ne pas savoir qu’il n’est pas recommandé de rouler au-delà de 80 sur cette route, eh bien qu’ils en récoltent les fruits
@Rafangy, C’est pas parce qu’il y des gens qui ne respectent rien qu’il faut laisser aller et laisser faire. ça c’est le nivellement par le bas. Pensez à tous ceux qui veulent progresser, qui prennent soin d’eux-même et qui ont le souci des autres.
@kof, non je ne veux pas dire cela, c’est que je veux dire est :tant que les dirigeants ne respectent rien, les dirigés ne respecteront rien non plus même leurs dirigeants, donc, ce sont les dirigeants qui doivent changer de mentalité, car la majorité des dirigés veulent progresser et se develloper(fandio iray barika ve hahaleo fandoto iray tandroka)
@kof, pour illustrer mes propos, voici 2 ex concrets: il y a quelques jours ou 2 ou 3 semaines, le ministre pour la sécurité du hvm a sorti un arrêté interdisant les vitres fumées sauf pour une certaine catégorie de personnalités, or ce qu nous croisons tous les jours,c’est n’importe qui met des vitres fumées sur sa voiture, un petit mécanicien du coté d’Andraharo passe tous les jours devant 5 contrôles de police sans que ceux ci le verbalisent: second ex: le même ministre a interdit l’utilisation des gyrophares sauf aux chefs des institutions, or, chaque matin aux environs de 7h, une mercedes imm4154 précédée d’un partner ou berlingo fait hululer sa sirène et ses gyrophares, et quelques temps après, une ford mondeo précédée par un nissan d22 de l’emmo securite crée un embouteillage par le fait de vouloir circuler malgré l’intensité du trafic, et les policiers du rond point d’Ampasika sont prévenus par radio avant le passage imminent de ce drôle de cortège!
donc tant que les dirigeants ne changent pas de comportement, la plèbe ne suivra pas
@kof, Cà, c’est valable avec un véhicule chargé normalement, avec des pneus et des amortisseurs en bon état. Et sur une route sans sable poussière ou gravier.
Par contre, pour ceux qui veulent investir et gagner rapidement de l’argent, je conseille la construction d’une clinique d’accouchement de part et d’autre du ralentisseur : les femmes enceintes qui passent dessus vont voir leur travail s’accélérer, ce qui est paradoxal de la part d’un ralentisseur !
Avec ca, vous aurez juste travaillé vos suspensions!Le mieux c’est de limiter la vitesse sur cette route et pénaliser ceux qui roulent en dessus de la vitesse indiquée
@mangableu, la vitesse est déjà limitée sur cette route. Pénaliser un V8? il se rit des contraventions. la meilleur sanction est là: l’accident et la mort. le chauffeur ne recommencera plus.
@mclient, Effectivement, j’ai vu les com sur FB concernant cet accident et les comportement des conducteurs de 4×4, surtout des V8 à vitre fumée; tous les detestent car font trop n’importe quoi. Après les V8 c’est le sprinter.
@mclient, Pénaliser ? Comme le permis et la carte grise biométriques ? Alors que nos vaillants policiers n’ont même pas les moyens de les vérifier ?
J’étais passé du coté de la montée d’Ambohibao hier soir. On y déverse du béton frais qui en séchant forme des blocs sur la route. Qui contrôle quoi ? Ou bien c’est le début des travaux de fly over sur cet endroit ?
@mangableu, oenaliser? un mot inconnu ici: si vous vous faites prendre, il vous suffit de mettre un billet (de 5 000ar tout au plus)dans les papiers du vehicule pour que le flic vous laisse passer!dans les temps, le tournant au croisement d’Ambohitrimanjaka était surnommé le « tournant de la mort », mais à la longue , tous les chauffards ont compris qu’il faut bien ralentir bien avant ce tournant si on ne veut pas paraitre dans la rubrique faits divers; et actuellement,il n’y a plus d’accident à ce niveau
@Rafangy, Je me souviens qu’au début de service des motards ZP, les chauffeurs avaient vraiment eu peur car ils refusaient carrément les 5.000 Ar. Pourquoi? je ne sais pas. Mais je me dis si sur x contraventions données, à raison de 20.000 Ar/contravention et par délit et qu’un pourcentage de la somme est donné direct au gendarme par la brigade, peut être que les chauffeurs respecteront mieux les codes et que l’agent renoncerait moins au 5.000 Ar.
@mangableu, avant c’était effectif, un pourcentage(je ne sais plus si c’est 20 ou 25 ou 40%)de l’amende revient à l’agent verbalisateur, mais depuis l’avènement de la republique democratique de Madagascar, certains supérieurs hiérarchiques ont tout gardé et les motards se sont tournés vers les massages,car l’exemple vient d’en haut , n’est ce pas? combien de fois j’ai vu de mes propres yeux des chauffeurs de 4 x 4 injuriant les policiers qui les contrôlent avec le taimbava »tsy fantatr’ialahy angaha fa andranona ity? «
@Rafangy, Ben, on devrait remettre ce système en service bien que nombreux vont crier abus partout
Fort-Carnot
7 années il y a
comme par hasard, il a fallu cet accident. Bref: qui respecte vraiment le code de la route (si on peut dire ça ainsi) chez nous? c’est très rare je pense.
Pourquoi acheter aussi des véhicules super rapides pour des routes inadaptées? la cohérence n’est pas notre fort. Il me semble que tant que nous consommateurs ne seront jamais conscients que ce n’est pas uniquement la qualité de la route qui compte mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte:
-adversaires de tous les cotés
-code de la route (s’il y en a)
-le bon sens
-etc etc
une route bien goudronnée signifie tentation chez nous! on critique les politiciens avec leur gyrophare mais on ne vaut pas mieux qu’eux qu’on les copies…
Des exemples d’incivilités routières, on en voit et on en vit tous les jours. Pb d’éducation en somme.
Jojo
7 années il y a
L’idee est louable mais la technique est minable
angady
7 années il y a
je crois qu’il y a au moins un panneau qui indique que rouler à une telle vitesse est interdit. c’est déjà un premier avertissement.
no name
7 années il y a
afaka erinandro vitsivitsy dia tsy ho hita intsony ilay soratra oe « danger » sy ireo sarisary eo ireo. afaka manomboka manisa ny fiara ho tafapetraka, hitsoaka pneu, ho tapaka demi-arbre sy hanidina eo @io toerana io isika.
@no name, eo amin’ny sampanana by-pass sy Ankadievo dia nasiana an’ireo « ralentisseurs « ireo koa fa na mbola tsy nisy, na nandritra ny fisian’ireo, na izao efa tsy misy intsony izao dia tsy mba isehoana loza eo satria tsy mandeha mafy ny fiara na dia maizina aza eo, ka amiko dia ny fandehanana mafy amin’ny faritra tsy tokony hanaovana an’izany no fototry ny loza fa tsy ny fametrahana an’izao sy izao izay sy haharitra akory nefa nolazaina fa nandaniana antapitrisany ariary
Pour accéder à leur 3V ils sont rapides les mecs, pour servir le peuple ils ne se donnent même pas la peine de réflechir. Encore faut-il qu’ils aient un cerveau pour ce faire.
C’est trop demandé???
Rahandy dans Tiens, le Pape est mort: “J’y ai pensé aussi, diplomatiquement, y aller est plus important que de voir le gugus, après il a au moins…” 21/04/2025 à 13:34
zafimbaza dans Tiens, le Pape est mort: “Triste nouvelle. Je suis protestant mais j’ai tjrs eu du respect pour cet homme . Pourvu que Macron fasse demi-tour…” 21/04/2025 à 12:45
elman dans Des « accords de coopération » donc: “et propres jusqu’à la prochaine saison des pluies. vous croyez que ça restera comme ça jusqu’en novembre ? euh je…” 21/04/2025 à 10:57
Sam dans Des « accords de coopération » donc: “Rien à comprendre ou plutôt si, comme d’hab, c’est un détournement du réel objectif de la venue de Macron. Il…” 21/04/2025 à 10:50
Miserana dans Lundi de Pâques : nous serons ouverts demain monsieur: “Habitué et habile à viser la première place après l’avant dernier, certains z’heros placés suivent toujours leur même logique.” 21/04/2025 à 10:24
Nifin'Akoho dans La Jirama vous souhaite de Joyeuses Pâques: “Aody ry miakan-drefam-baravana. Nodimandry ny ranonareo fa hitsangana izy amin’ny andro fahatelo.” 20/04/2025 à 16:56
Nifin'Akoho dans Ah on nettoie Anosy aussi ?: “Mafinaritra ny fihetsika fa rehefa manao hoy aho dia ataovy manara-penitra lay fiteninareo lalan-dava. Tsy tenenina fotsiny io fa atao…” 20/04/2025 à 16:38
elman dans Ah on nettoie Anosy aussi ?: “En temps normal on dirait bien qu’on ne veut pas alors ?” 20/04/2025 à 11:50
elman dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “fihavanana eee.. soatoavina eee… marimaritra iraisana eee … lol Résultats des courses ? Tu es le pays le plus nul…” 20/04/2025 à 11:18
Coco dans Ah on nettoie Anosy aussi ?: “Au moins, c’est un geste à saluer. Toutefois, quand on veut on peut !” 20/04/2025 à 10:00
Nifin'Akoho dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “Rahoviana vao hiova ny olon-dia ? Rehefa tsy hisy intsony ny elanelam-panahy sy ny marimaritra iraisana. . Rehefa diso dia…” 20/04/2025 à 07:40
C’est du grand n’importe quoi. Même au cinéma on voit pas ce genre de crétinisme paroxystique.
Je suis mort de rire. On n’en finira jamais avec ces guignols au pouvoir.
@lemaintybe, les mots me manquent pour qualifier ceci. C’est à se demander s’il y a encore des dirigeants dans le pays
Dos d’âne? Non. De chameau, peut-être.
@Lita Z., On va le baptiser « les dos de l’âne Beboarimisa ».
@kalita, mieboebo i bebo ve
Cette tôle ondulée a été fournie par la quincaillerie chinoise du coin ?
Ce n’est pas une signalisation mais une étiquette, c’est bien normal.
@Raingoro, Ah, El Man passa.
N’exagérez pas, les voitures roulent lentement à Mada, ils auront le temps de lire, même corriger les fautes d’orthographe avant de s’arrêter
oui, vous n’aurez pas le temps d’arrêter. Mais pourquoi débouler à 140 km/h?
perso, j’aurai laissé la route telle qu’elle était. les accidents n’étaient pas causés par une défaillance de la route par la connerie des chauffards.
@mclient, il faut bien se faire voir du prm comme quoi un ministre; ça travaille
Solution petatoko comme toujours pour ce gouvernement. Ce qui est étonnant c’est que est-ce qu’ils ne réflechissent pas avant de faire quelque chose?
@Ianona, Mba misy injeniera nianatra ihany eto fa dia mahagaga fa tsy tafa mihitsy @ resaka teknika satria tsy mba miezaka manaraka ny normes misy eran-tany! Kitoatoa daholo no zara fa vita rehefa manao zavatra! Tsy mba misy filazana akory firy metatra mialoha io fa dia avela aloha izay mandeha mafy hihinan’ny amannn hirefotra sy hidona ary ho faty mihitsy aza! Mila miova mihitsy ny toetsaina fa tena latsaka lalina!
@Randria, ny nianatra tsy ao anatin’ny mpitondra, ary raha sendra ao ary ry zareo dia tsy ho henoiteny mihitsy satria tsy misy hinanana izay ho lazainy!minoa ahy fa dia mitetibidy amantapitrisany io asa natao io izao raha misy mahita ny taratasy nefa jereo ny kalitaony!
@Ianona, gouvernement de combat io ry Ianona a!
hahaha! Manapa-tsinay ity! 🙂
En googlant un peu, j’ai retrouvé la formule pour calculer la distance d’arrêt en fonction de la vitesse sachant que c’est la distance de réaction (parcourue pendant le temps de réaction) + distance de freinage (parcourue pendant le freinage).
distance d’arrêt : (VITESSEx3)/10
distance de freinage par temps sec : (VITESSE/10)²/2
distance de freinage par temps humide : 1,5x(VITESSE/10)²/2
Ce qui donne :
VITESSE
DISTANCE D’ARRÊT
20 km/h : (sec) 8 mètres, (humide) 9 mètres
40 km/h : (sec) 20 mètres, (humide) 24 mètres
60 km/h : (sec) 36 mètres, (humide) 45 mètres
80 km/h : (sec) 56 mètres, (humide) 72 mètres
100 km/h : (sec) 80 mètres, (humide) 105 mètres
120 km/h : (sec) 108 mètres, (humide) 144 mètres
je vous laisse calculer au-delà 🙂
@kof, au-delà, c’est la route vers…l’au-delà!
@mclient, « any andanitra any » ve?
@Rafangy, tena any!
@mclient, Tonga @ ilay hira zafindraony hoe « ô mivoha a, Mivoha ny varavaran’ny lanitra, a, a, a,…
@mclient, Io calcul io ho an’ny vazaha. Ny fiara gasy « tsy mila omavet », izany hoe:
tsy mila entretien, tsy mila réservoir, tsy mila frein, tsy mila retroviseur, tsy mila plancher akory ny sasany, tsy mila code de la route, tsy mila permis. Mila saosy kely omena ny pra fotsiny dia ampy.
@kof, Il suffirait donc de mettre une signalisation quelconque à 150, 100 et 50 m et tout le monde sera content, et s’il y a encore des accidents, on s’en lave les mains
@mpijery, Oui mais même pas nécessaire d’aller jusque-là. Tout dépend de la vitesse maximum autorisée (combien d’ailleurs sur cette rocade? Et c’est signalé au moins?). Supposons que c’est 80km/h (je l’espère, vu le type de route), il suffit donc de mettre une signalisation bien visible 50m avant. Vous aurez alors suffisamment ralenti avant de vous retrouver face au dos d’âne, même par temps de pluie.
@kof, croyez vous que les gens, du moins une certaine frange, vont respecter vos limitations de vitesses ainsi que les signalisations réglementaires? déjà en pleine ville, beaucoup de 4 x 4 empruntent des rues à sens uniques au nez et à la barbe des policiers de la circulation!moi, personnellement, je préconise de laisser comme cela, ainsi ceux qui feignent de ne pas savoir qu’il n’est pas recommandé de rouler au-delà de 80 sur cette route, eh bien qu’ils en récoltent les fruits
@Rafangy, C’est pas parce qu’il y des gens qui ne respectent rien qu’il faut laisser aller et laisser faire. ça c’est le nivellement par le bas. Pensez à tous ceux qui veulent progresser, qui prennent soin d’eux-même et qui ont le souci des autres.
@kof, non je ne veux pas dire cela, c’est que je veux dire est :tant que les dirigeants ne respectent rien, les dirigés ne respecteront rien non plus même leurs dirigeants, donc, ce sont les dirigeants qui doivent changer de mentalité, car la majorité des dirigés veulent progresser et se develloper(fandio iray barika ve hahaleo fandoto iray tandroka)
@Rafangy, Za aloha tsy afeniko fa saika faly aho nahita ilay V8 niforitra iny satria noheveriko fa an’ny 3V. Efa nihevitra aho hoe -1 aloha ny gouv.combat.
@kof, pour illustrer mes propos, voici 2 ex concrets: il y a quelques jours ou 2 ou 3 semaines, le ministre pour la sécurité du hvm a sorti un arrêté interdisant les vitres fumées sauf pour une certaine catégorie de personnalités, or ce qu nous croisons tous les jours,c’est n’importe qui met des vitres fumées sur sa voiture, un petit mécanicien du coté d’Andraharo passe tous les jours devant 5 contrôles de police sans que ceux ci le verbalisent: second ex: le même ministre a interdit l’utilisation des gyrophares sauf aux chefs des institutions, or, chaque matin aux environs de 7h, une mercedes imm4154 précédée d’un partner ou berlingo fait hululer sa sirène et ses gyrophares, et quelques temps après, une ford mondeo précédée par un nissan d22 de l’emmo securite crée un embouteillage par le fait de vouloir circuler malgré l’intensité du trafic, et les policiers du rond point d’Ampasika sont prévenus par radio avant le passage imminent de ce drôle de cortège!
donc tant que les dirigeants ne changent pas de comportement, la plèbe ne suivra pas
@kof, Cà, c’est valable avec un véhicule chargé normalement, avec des pneus et des amortisseurs en bon état. Et sur une route sans sable poussière ou gravier.
Par contre, pour ceux qui veulent investir et gagner rapidement de l’argent, je conseille la construction d’une clinique d’accouchement de part et d’autre du ralentisseur : les femmes enceintes qui passent dessus vont voir leur travail s’accélérer, ce qui est paradoxal de la part d’un ralentisseur !
Avec ca, vous aurez juste travaillé vos suspensions!Le mieux c’est de limiter la vitesse sur cette route et pénaliser ceux qui roulent en dessus de la vitesse indiquée
@mangableu, la vitesse est déjà limitée sur cette route. Pénaliser un V8? il se rit des contraventions. la meilleur sanction est là: l’accident et la mort. le chauffeur ne recommencera plus.
@mclient, j’adhère
@mclient, Effectivement, j’ai vu les com sur FB concernant cet accident et les comportement des conducteurs de 4×4, surtout des V8 à vitre fumée; tous les detestent car font trop n’importe quoi. Après les V8 c’est le sprinter.
@mangableu, il faut photographier/filmer tous ces abus et les balancer sur le net! aux citoyens de dénoncer si les responsables ne font rien.
@mclient, Pénaliser ? Comme le permis et la carte grise biométriques ? Alors que nos vaillants policiers n’ont même pas les moyens de les vérifier ?
J’étais passé du coté de la montée d’Ambohibao hier soir. On y déverse du béton frais qui en séchant forme des blocs sur la route. Qui contrôle quoi ? Ou bien c’est le début des travaux de fly over sur cet endroit ?
@mangableu, oenaliser? un mot inconnu ici: si vous vous faites prendre, il vous suffit de mettre un billet (de 5 000ar tout au plus)dans les papiers du vehicule pour que le flic vous laisse passer!dans les temps, le tournant au croisement d’Ambohitrimanjaka était surnommé le « tournant de la mort », mais à la longue , tous les chauffards ont compris qu’il faut bien ralentir bien avant ce tournant si on ne veut pas paraitre dans la rubrique faits divers; et actuellement,il n’y a plus d’accident à ce niveau
@Rafangy, Je me souviens qu’au début de service des motards ZP, les chauffeurs avaient vraiment eu peur car ils refusaient carrément les 5.000 Ar. Pourquoi? je ne sais pas. Mais je me dis si sur x contraventions données, à raison de 20.000 Ar/contravention et par délit et qu’un pourcentage de la somme est donné direct au gendarme par la brigade, peut être que les chauffeurs respecteront mieux les codes et que l’agent renoncerait moins au 5.000 Ar.
@mangableu, avant c’était effectif, un pourcentage(je ne sais plus si c’est 20 ou 25 ou 40%)de l’amende revient à l’agent verbalisateur, mais depuis l’avènement de la republique democratique de Madagascar, certains supérieurs hiérarchiques ont tout gardé et les motards se sont tournés vers les massages,car l’exemple vient d’en haut , n’est ce pas? combien de fois j’ai vu de mes propres yeux des chauffeurs de 4 x 4 injuriant les policiers qui les contrôlent avec le taimbava »tsy fantatr’ialahy angaha fa andranona ity? «
@Rafangy, Ben, on devrait remettre ce système en service bien que nombreux vont crier abus partout
comme par hasard, il a fallu cet accident. Bref: qui respecte vraiment le code de la route (si on peut dire ça ainsi) chez nous? c’est très rare je pense.
Pourquoi acheter aussi des véhicules super rapides pour des routes inadaptées? la cohérence n’est pas notre fort. Il me semble que tant que nous consommateurs ne seront jamais conscients que ce n’est pas uniquement la qualité de la route qui compte mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte:
-adversaires de tous les cotés
-code de la route (s’il y en a)
-le bon sens
-etc etc
une route bien goudronnée signifie tentation chez nous! on critique les politiciens avec leur gyrophare mais on ne vaut pas mieux qu’eux qu’on les copies…
Des exemples d’incivilités routières, on en voit et on en vit tous les jours. Pb d’éducation en somme.
L’idee est louable mais la technique est minable
je crois qu’il y a au moins un panneau qui indique que rouler à une telle vitesse est interdit. c’est déjà un premier avertissement.
afaka erinandro vitsivitsy dia tsy ho hita intsony ilay soratra oe « danger » sy ireo sarisary eo ireo. afaka manomboka manisa ny fiara ho tafapetraka, hitsoaka pneu, ho tapaka demi-arbre sy hanidina eo @io toerana io isika.
@no name, eo amin’ny sampanana by-pass sy Ankadievo dia nasiana an’ireo « ralentisseurs « ireo koa fa na mbola tsy nisy, na nandritra ny fisian’ireo, na izao efa tsy misy intsony izao dia tsy mba isehoana loza eo satria tsy mandeha mafy ny fiara na dia maizina aza eo, ka amiko dia ny fandehanana mafy amin’ny faritra tsy tokony hanaovana an’izany no fototry ny loza fa tsy ny fametrahana an’izao sy izao izay sy haharitra akory nefa nolazaina fa nandaniana antapitrisany ariary
@Rafangy,
ny tiako tenenina dia tsy hahasakana ireo mpandeha mafy tsy hanao ny fanaony io zavatra napetaka eo io
@no name, marina mihitsy izany voalazanao izany ary afaka fotoana fohy dia hanjavona iro napetaka ireo
Pour accéder à leur 3V ils sont rapides les mecs, pour servir le peuple ils ne se donnent même pas la peine de réflechir. Encore faut-il qu’ils aient un cerveau pour ce faire.
C’est trop demandé???
qu’ils sont moches les tôles ondulés là !
@Andri, en parlant de tôles ondulées une horreur le prix des tôles : 12 000 ar le prix du mètre (1m X 0,90m) épaisseur 0,30.
18 000 ar en 0,50 ! Quelqu’un a un bon plan, faut que je couvre mon garage 🙂
@elman, je suis moi-même à la recherche d’un quelconque bon plan aussi, pour une petite extension
en passant : à 0,30 on pourrait en faire des origamis, sans outils, rien qu’avec les mains, non ?
@Andri, c’est effectivement le minimum du minimum 🙂 Bon on m’a parlé de Tsfm du côté d’Ambohipo-Andohanimandroseza mais ça fait loiiin pour moi 🙁
De la médiocrité, toujours de la médiocrité, à l’image du vôtay.