Tu ne sais pas combien d’habitants il y a.
Tu as recensé même pas 2/3 de tes électeurs
Et connaissant la qualité de la saisie locale, on n’ose même pas imaginer le nombre de doublons, triplons, volontaires ou pas dans tes listes ?
La digitalisation endémique en 2023, on est encore loin de la coupe aux lèvres hein ? Lavitra ny afo ny kitay en VO.
Quand on cherche à accéder au pouvoir, pinga pinga ery pour suivre à la loupe toutes ces opérations. Une fois le pouvoir obtenu, hop, a plus personne.
je me souviendrai toujours, lors de l’appel à recrutement lancé par la CENI pour la refonte totale de la liste électorale, parmi les critères exigés : manana Bacc farafahakeliny, mahay mamaky teny sy manoratra tsara…
Pour prouver sa bonne foi, crédibilité, ‘fahaiza-manao’ et tout ce qui va avec, pourquoi la CENI ne divulgue-t-elle pas la liste électorale à jour d’un fokontany par district tiré au hasard en présence d’un huissier?
Ladite liste sera consultable sur leur site et placardée à un endroit précis au vu et au su des vahoaka n’ayant pas accès à internet. Est-ce trop demandé au nom de la transparence?
Lalana simba ary tsy hay akory no manamboatra azy fa embouteillages sy fotoana very ary vola efa tsy misy mbola kikisana atao karbra, hanantena inona eo