Dis moi Gemini, petite question sur l’Usaid à Madagascar

Loading

Dépêche Madagascar > Société

Ouiii ?

Oui, combien de personnes au total étaient concernés par les programmes de l’usaid a Madagascar ?

Il est difficile de donner un chiffre total précis et unique pour le nombre de personnes concernées par les programmes de l’USAID à Madagascar, car les données sont souvent présentées par programme et sur des périodes différentes.

Cependant, des rapports de l’USAID et d’autres organisations fournissent des chiffres significatifs qui illustrent l’ampleur de leur action :

* USAID ACCESS (2018-2025) : Ce programme de santé a soutenu plus de 20 000 agents de santé communautaire dans 14 régions, et ses efforts ont touché de nombreux établissements de santé.

* Santé et nutrition : En 2020, les initiatives de l’USAID ont protégé 1,2 million de personnes du paludisme et ont fourni des soins nutritionnels essentiels à 464 195 enfants de moins de 5 ans.

* Aide d’urgence : Plus de 1,5 million de Malgaches ont reçu de l’aide pour survivre aux sécheresses, et 559 000 personnes ont bénéficié d’une assistance alimentaire.

* Accès aux services : Des projets ont permis à 202 319 personnes d’accéder à un meilleur assainissement et, une fois terminés, l’électrification de centres de santé ruraux devrait bénéficier à 140 000 personnes.

Ces chiffres, même s’ils ne sont pas cumulables en un seul total, montrent que l’USAID a un impact sur plusieurs millions de personnes à Madagascar à travers des programmes variés et ciblés sur la santé, la sécurité alimentaire, l’environnement et l’aide d’urgence.

O ry zalahy ô … Gouverner c’est prévoir moa ? Et donc on va remplacer l’USAID par quoi ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mpijery
mpijery
3 mois il y a

ah bon, il fallait la remplacer? 😛

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
3 mois il y a

c’est demontré maintenant que si vous etes avec des nuls, vous deviendrez un nul(en malgache :izay miaraka amin’ny amboalambo dia amboalambo) le ntsantsay, qui etait un fonctionnaire international, depuis qu’il est avec nouzalon, chaque fois qu’il ouvre sa bouche, c’est pour dire des inepties, genre, vao mihetsika ny mpanohitra dia efa hitanay, fa B777 dimy be izao tsy hitany

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 19/11/2025

  •  5083.74 ar
  •  4465.78 ar

Vos réflexions