Daewoo : on accusait Marc Ravalomanana de quoi déjà ?

Loading

Dépêche > Agriculture

Ah oui, de vouloir brader des terrains à Daewoo… une entreprise sud coréenne donc.

Et ici on fait quoi au juste ? La même chose non ?

S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
13 jours il y a

je maintiens que cedric nouzalon est trisomique, sinon comment expliquer ses faits et gestes tout à fait le contraire de ce qu’il a dit

Raza
Raza
Répondre à  Rafangy
13 jours il y a

En plus c’est pas gentil pour les trisomiques.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Rafangy
13 jours il y a

Oups, je m’a trompé.
Je ne voulais pas “liker”, vous insultez les trisomiques en comparant rasedy nouzalon avec eux.

Numerobis
Numerobis
Répondre à  Rafangy
12 jours il y a

J’irai pas jusqu’a là sinon ce serait insulter les trisomiques. Par contre vous avez bien raison, il est bien la version littérale de “faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais”

carole
carole
13 jours il y a

Corée du sud kosa tsy maintsy mandroso e

raossy
13 jours il y a

Cette fois, Cédric Nouzalon fait d’une pierre au moins deux coups: – remettre au goût du jour le ”je ne serai pas plus nul que lui”, et – engranger au passage quelques dizaines de millions de dollars de commission pour gonfler les comptes offshore.

zafimbaza
13 jours il y a

Ra8 était tombé à cause de Daewoo. L’histoire pourrait se renouveler pour un certain DJ. L’homme ne peut maîtriser un destin tout le temps .Qu’il réfléchisse car la roue tourne .

Rasendra
Rasendra
Répondre à  zafimbaza
13 jours il y a

Ravalo est tombé parce que le DJ a fait un coup d’état.

patriot
patriot
13 jours il y a

il se prend pour le tout puissant parce que quand certains font ça, c’est un crime mais quand c’est lui c’est bien

rnaivos
rnaivos
13 jours il y a

Au delà de toutes considérations politique, et si on estime que c’est ce qu’il faut faire pour developper le pays, Les malgaches ont perdu 15 ans juste pour assouvir la haine et la jalousie de certains. Et dans tout ceci aucune remise en question car Madagasikara tsy maintsy mandroso.

Hary
Hary
13 jours il y a

A l’époque , Cédric avait cristallisé la frustration des malgaches là dessus. Aujourd’hui , où sont les gens qui avaient critiqué Ravalomanana à ce sujet ? Peut être qu’ils ont tellement peur des oranges qu’ils vont dire :”Merci Prezida” .

Coco
13 jours il y a

Un pays qui oublie son histoire est condamné à la revivre.

CLAUDE
CLAUDE
13 jours il y a

Ils sont tous où ces gasy qui ont manifesté devant l’ambassade à Paris ?
Ces mêmes personnes qui disaient “Madagasikara tsy amidy, tsy azo amidy ny tanindrazana fa tsisy ho lovany zanakay” tout en étant propriétaires ou en cours d’accession à la propriété.

Numerobis
Numerobis
12 jours il y a

A Mada on critique pour critiquer. Ra8 avec Daewoo, Rajao avec les ZES mais là qu’est ce qu’il fait?
En voyant les résultats des élections successives à Mada, je pense que Ra8 devrait se présenter himself à la prochaine mairie de Tana, il sera élu c’est certains. Prouver qu’il peut encore assainir et embellir la capitale, dans tous les cas, il ne peut être que gagnant. Ca va lui permettre de ……..

Numerobis
Numerobis
Répondre à  elman
12 jours il y a

Non pourquoi? non je ne pense pas que le fait d’avoir été prezida et devenir maire soit rabaissant. Marina alo fa manahirana ity resa-bo ity eto Mada e 😀
En fait, a mon avis …. cela va lui permettre de gagner la prochaine présidentielle. Il a des électeurs fidèles mais pas suffisant, après il y en a aussi ceux qui n’aiment pas sa majesté mais ne font pas ou plus confiance a Ra8 et préfèrent s’abstenir. S’il redevient maire et changer de nouveau le visage de la capitale, vous pouvez être certains que cela aurait beaucoup d’impact pour l’avenir de Mada.

Numerobis
Numerobis
Répondre à  elman
12 jours il y a

Ça dépend de la signification du mot “rabaisser”.
Il y avait un ancien président philippin qui a été élu maire de Manille après la présidence. Il y avait Clement Attlee, le grand PM britannique qui est devenu député (on dit qu’il a été aussi le vrai PM britannique pendant la WWII, Churchill s’occupait uniquement de la guerre). Plusieurs ancien présidents des Etats-Unis sont devenus membre du congrès ou senateur après leurs mandats. Les présidents Italiens qui deviennent senateurs.
Même à Mada si ma mémoire n’est pas bonne, Albert Zafy a été député après la présidence.
Edouard Phillipe redevenu maire de Havre après avoir été PM ou l’autre maire de Pau, ancien ministre.
Je pense que c’est une question d’humilité mais pas de rabaissement. Mais bon c’est juste une idée …. après comme j’ai dit misy resa-bo… ilay izy dia manahirana 😀 be ra eto Mada.

angady
angady
Répondre à  Numerobis
8 jours il y a

Pas certain. Le mandat de Lalao a déçu pas mal de monde et ne joue pas en sa faveur. Ceux qui ont vécu les changements de 1998-2001 (25 ans passés) sont beaucoup moins nombreux aujourd’hui. Côté leadership, s’il ya 25 ans il avait l’image d’un jeune créateur d’entreprise qui a réussi à bâtir un conglomérat industriel en partant de rien, aujourd’hui c’est un vieux fatigué qui tente tant bien que mal de se faire une place dans un paysage politique dominé par les oranges.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x