Les parties malgaches et françaises ne sont parvenues pour le moment à aucun accord, aucune décision ferme n’a été prise sur l’interdiction pour Corsair d’opérer sur la ligne La Réunion-Tana.
On notera également cette accusation de la part d’Air Madagascar accusant son adversaire reunionais d’être à l’origine d’un manque à gagner de 800 000€ (journalier ? hebdomadaire ? mensuel ?)
Bah oui ça s’appelle le commerce et la concurrence tout simplement. Soit vous êtes compétitif. Soit vous ne l’êtes pas.
Et la meilleure solution ne consiste certainement pas à opter pour le protectionnisme, on est au XXIEME siècle.
Je ne suis pas sur que Air Mad soit bien placée pour donner des conseils aux autres compagnies et donc à Corsair !
Air Mad perd de l’argent depuis des années et ces pertes ne sont pas dues à la concurrence mais à la gestion et à la gabegie interne , tout le monde le sait .
pendant ce temps, le jeu continue belle et bien : « Force One: L’avion commercial (re)devenu Force One, les passagers déplacés sans ménagement. Tout le monde aurait compris que Hery Rajaonarimampianina, à son retour de la Russie, qui a pris l’avion commercial Paris-Madagascar, a voulu prendre plusieurs places pour lui et sa délégation. voir Patrick Raharimanana facebook.
mouais!
mais Corsair n’est pas « Réunionnais » mais Allemand je crois, puisque appartenant, jusqu’à plus ample informé, au groupe TUI
c’est pas corse par hasard ?
c est Trump qui est au conseil administratif de air mad
c est trump qui influe sur la direction d air mad
on pourrait dire qu’airbus fait perdre de l’argent à boing ou vice versa… peugeot à renault etc… ça s’appelle la concurrence !
ben oui! mais chercher à éliminer la concurrence est bien plus « malgache » et facile que d’essayer de faire mieux
réflexe « d’ilien » peut être
et bien sur dire que corsair (groupe TUI allemand) est français cela flatte la bande des francophobe de mada
tous des colons, ancien ou néo, qui veulent nous spolier encore et toujours! 🙂
vous en êtes encore là ?
.
c’était quand même le bon temps !
https://goo.gl/Bwdzqf 🙂
auriez vous l’obligeance de me rappeler dans quel pays vous vivez ? 🙂
dans la jungle chez maman, pourquoi ? 🙂
parce que,je vois ici nombre d’européens souvent misérables, qui, n’ayant comme force que le cours de leurs euros, se conduisent à Mada comme des cochons plutôt que comme des colons.
Ils sont indéfendables, mais je crois que si il y a un complexe colonial, il est aujourd’hui plus présent chez bien des malgaches complaisants et vénaux, que chez ces barbares
je vous souhaite de vivre en France aussi heureux que je le suis ici
tout le monde centents alors. pourquoi payer ?
une sévère crise de Déliriumcpamafote aiguë ? 🙂
la réunion pour opérer la réunion tana a paris … Docteur House ou êtes vous ? 🙂
et si vous parliez de l’interpellation du juge d’instruction et de l’éducateur, suite à l’évasion d’houcine arfa ?
le juge d’instruction Haingo Ramiandrisoa a appelé plusieurs fois le fugitif pendant son épopée,ce n’est pas très déontologique
syndrome de Stockholm.
personne n’a dit ça !relisez les articles…
Rectification, il a appel entre l’agent pénitentiaire et le juge d’instruction d’après midi madagasikara du 3 mars 2018 : Appels téléphoniques. « Les recherches sur leurs téléphones suite à une réquisition effectuée auprès des opérateurs mobiles confirme qu’il y a eu de nombreuses conversations téléphoniques entre ce juge d’instruction (haingo ramiandrisoa) et un agent pénitentiaire le 25, 26 et le 28 décembre, le jour de l’évasion d’Houcine Arfa ». Enfonçant le clou, Razafindrakoto Solohery (Direction de la lutte contre la corruption ) d’ajouter que du 25 au 29 décembre, « il y a eu un contact téléphonique permanent entre l’un des agents pénitentiaires qui s’est porté volontaire pour accompagner Houcine Arfa lors de ses sorties médicales, le juge d’instruction, un éducateur spécialisé de l’Administration pénitentiaire en poste au ministère de la Justice, ainsi que les deux agents d’escorte qui étaient aux côtés du prisonnier au moment où il a pris la fuite ».
hors sujet, mais on connait les dates des élections présidentielles de 2018 annoncées sur une chaîne de télévision Française par Rabay Njaka !
https://www.koolsaina.com/dates-elections-presidentielles-madagascar-2018-henry-rabary-njaka/
justement,et à propos de cette date, … je viens de tomber sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=GSI3jvueF40, et l’article 20 dans tout ça?
i barinjaka no ao ambadika ao.. gadrao
« un manque à gagner de 800 000€ (journalier ? hebdomadaire ? mensuel ?) »
Bah il s’agit de manque à gagner pour l’un des 3V. Ils ont un peu de mal à le quantifier officiellement. Mais officieusement ils savent très bien ce qui n’entre pas dans leurs poches à cause de corsair.