Récit de notre correspondant sur place.
« Le cocktail Molotov a surpris tout le monde mais n’a pas fait de dégât, heureusement. Vu du côté administratif, les leaders de la manifestation ont fait preuve de beaucoup de mauvaise foi, car il était entendu qu’ils seraient accueilli afin que les règles à respecter leur soient communiquées.
Ils ont tout de suite investi le campus et ont obligé les étudiants à sortir en interrompant les cours. Ceux-ci sont sortis mais sont restés en haut de l’esplanade dans leur immense majorité; ils n’ont pas suivi les manifestants venus leur demander de grossir les rangs.
Une fois les manifestants partis, il nous a été rapporté (nous étions en train d’auditionner les lanceurs de pierres attrapés par les agents de sécurité) que des étudiants faisaient le queue devant le rond-point de l’entrée pour recevoir de l’argent. Il aurait fallu quelques photos de la scène. »
Je ne comprends pas bien. Les étudiants auraient été payés pour ne pas suivre les manifestants? Effectivement une preuve n’aurait pas été de trop 🙂
D’après ce que je comprends, les manifestants ont tenté de payer les étudiants pour qu’ils se joignent à eux.
Alors ça j’y crois pas du tout. Même pas besoin de preuve pour ça. Où auraient-ils trouvé l’argent? Les corrupteurs sont du côté du pouvoir. J’ai tendance à accuser ce mouvement de tous les maux mais je ne les vois pas prendre le risque de corrompre les gens.
moi aussi je ne crois pas qu’ils payent les manifestants. A mon avis, peut être des gens qui veulent salir ce mouvement.
Et où etait la Presse pour tirer ça au clair, tss
Et compte tenu du nombre, si c’étaient les manifestants qui ont été payés : ça aurait pris beaucoup de temps et été pris en photo. Bordel impossible et la descente vers Analakely aurait été impossible.
je suis du meme avis !
Tout est de bonne guerre ! Désolé mais je suis comme St Thomas. Où sont ces photos du rond point ?
Et qui sont ces gens qui ont largué des objets incendiaires ??
Il y a une vidéo sur facebook qui circule. ce sont clairement des étudiants, ils ont même une photo en HD avec cercles rouges et tout. (après, est-ce qu’ils ont vraiment identifié les bonnes personnes… ça)
Ah ! Merci pour l’info
Il y a bien un groupe d’étudiants (avec bonjour mademoiselle au premier plan) mais ça me semble difficile de confirmer que les zozos qui ont balancé ces cocktails fassent bien partie du campus. D’ailleurs le gars en polo rouge on dirait un detrousseur de taxibe lol
Pour visionner les photos des présumés lanceurs de CM,suivez ce lien
https://gvalosoa.com/?p=51097
Mais ce sont juste des photos sans preuve, ou c’est comme les investigations à la sauce malagasy? tondromolotra.
Ce sont des photos de ce qui s’est passé hier à Ankatso.
Vous pouvez visionner la vidéo et l’arrêter au moment où les CM avaient été jetés par dessus le pont (?). Ce sont bien eux qui ont jeté les CM
Votre vidéo est en 4K? parce que la qualité sur facebook est au mieux 480… C’est ni de la 720 ou HD.
merci d’avoir une petite pensee pour moi!hihihihi!
Je vais définitivement appeler le point zero de notre misère, « la révolution tsaramaso ».
@Rafangy Vous êtes historien ou bien avez vécu 72?
Allez, donnez des tsaramaso aux étudiants pour clore tout ça. Si leurs ainés de 1972 en avaient assez, ceux d’aujourd’hui rêvent d’en manger tous les jours 🙂 . Ce qui a commencé avec des tsaramaso doit se terminer avec des tsaramaso.
hahaha, oui c’est vrai , car si on foute le bordel on est prêt de manger des tsaramaso jours pour jour et jour et nuit
Bonjour les pets après!
L’opération « tsaramaso » pour redresser Madagascar!
On a arrêté de creuser.
Maintenant on racle le fond des casseroles (de tsaramaso)
Depuis le temps, on a tellement raclé que la casserole n’a plus de fond.
Et puis, comme on ne s’est pas rendu compte, on continue de racler, en espérant de trouver du tsaramaso.