Allez-y, inscrivez-vous tous allègrement alors 🙂
Lol, accepter de participer à un match truqué, vous êtes marrant les gars.
Mais on ne fait toujours que ce que l’on sait faire dans la vie c’est ça ? Avec toujours les mêmes résultats ?
Esy ee, allez bon courage alors, moi je vais aller lustrer ma navette spatiale 🤣
il y quand de nouvelles donnes qui font que ce ne sera pas les mêmes configurations. ANR a perdu le soutien de Reny Malala et que cette fois-ci, si trucage il y a, plus de négociations possibles. Marco ne se laissera plus marcher sur les pieds comme en 2009 et 2018, car si tel est le cas, ce sera fini pour le TIM. Je dis Marco car à part lui, personne ne fera le poids contre ANR si tant est qu’il soit candidat ne de son poulain.
Et bien j’espère pour lui qu’il contrôlera un peu mieux les BV car en 2018 c’était assez léger quand-même ? Mais c’est bien, l’espoir fait vivre.. l’attente du messie providentiel.
il ne s’agit pas du messie providentiel, il faut être pragmatique. même si Marco est loin d’être un saint, il surpasse de loin tout le monde côté réalisations durant ses 2 mandats. la seule alternative aurait été le GENIEES même si cela aurait été bancale mais bon, le résultat était connu d’avance. en 2018, le TIM avait juste placé des observateurs dans des bureaux clés. mais il semble que ce ne sera plus le cas cette année. même si je suis sur que ANR ne fera pas 20%, les règles doivent être respectés. après si on prend les armes, on pourrait se targuer de dire qu’on a battu l’adversaire avec ses règles, plus personne, même Reny Malala ou les USA ou qui que ce soit, ne pourrait nous accuser de fouler la démocratie aux pieds. Je suis sur à 80% qu’il y aura du sang versé, sauf si une grosse pression est mise sur le TGV en entier et non seulement sur ANR.
juste pour rappel, contrôler les BV à 100% aurait été inutile. les nouvelles armes importées devait bien servir à quelque chose.
comment ça inutile ? Pour justifier un soulèvement populaire, il faut bien avoir des preuves béton qu’il y a eu tripatouillage massif non ?
Le peuple ne se soulèvera plus, 2002 était le dernier vrai soulèvement, on sentait une petite velléité de révolte après le coup d’état de 2009 mais ça ne suffisait plus. Plus personne ne donnerait sa vie pour une cause, aussi noble soit-elle.
on ne sait pas jusqu’où la sosopourisation pourra aller c’est pour cela que je reste circonspect
oui, c’est vrai que la cocotte minute commence à être serieusement sous pression ces derniers temps
on avait acheté une machine à pop corn pour les 1 ans de la Princesse, je crois bien que je vais la ressortir lol
Il n’y a pas beaucoup d’options, le boycott c’est échec garanti à 100%, là c’est un peu moins (même 99% est toujours moins que 100%)
Il a raison Ralay . Il ne faut pas se résoudre à la résignation . Rappelez-vous de Mitterrand , il s’est présenté 3 fois avant d’être élu , et il a fait 2 mandats . L’opinion est parfois versatile mais au final la lucidité l’emporte . Allez , courage Dada .
Ceux qui croient encore à cette élection présidentielle sont des pauvres naïfs, car les résultats sont déjà connus: la CENI et la HCC sont déjà fin prêtes pour faire triompher Rajoelina. Avec une liste électorale qui ne mérite même pas cette appellation, on va embêter les gens à venir voter, alors que les résultats sont déjà parfaitement connus d’avance par CENI et HCC. La CENI va présenter ses résultats à la HCC qui ne fera que valider ce qui a été bien nettoyé, bien arrangé et bien ficelé. Toute réclamation sera « azo raisina fa tsy mitombona ».
je viens de lire dans une dépêche que certains candidats se heurteraient à un problème de délivrance de certificat/attestation de paiement d’impôts, ravalomanana le 1er
Par contre un vazaha pourrait bien se (re)présenter! Rien ne peut faire obstacle à la volonté du peuple.
mbola aiza …
Même si c’était vrai, la résignation leur faciliterait d’autant plus la tâche. Une solution à la sauce GENIIES aurait pu mieux fonctionner, mais comme ça n’a pas été choisi, il faut jouer le jeu, il faut leur rendre la tâche la plus compliquée possible, qui sait, le peuple pourrait se reveiller de sa léthargie