Brigade anti cybercriminalité : ça ne chôme pas

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

12 individus jetés en prison depuis 9 mois.

Les motifs sont variés : menace sur le réseau social suivie d’enlèvement d’enfant, publication des images à caractère pornographique, diffamation publique via Facebook, cyberarnaque, détournement de mineur, propagation de fausses nouvelles, exploitation non autorisée d’un réseau de télécommunication, installation de station radio sans licence, utilisation de fréquences non assignées et vol de communication téléphonique.

Bon, il est temps d’arrêter les âneries derrière les clavier peut-être ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zagasy
zagasy
7 années il y a

Ka le zavamisy mihintsy indraindray no apondra dia lasa manoratra apondra , babakoto sy apondra dia tafaray samy BABAPONDRA 🙂

zagasy
zagasy
Répondre à  elman
7 années il y a

eka eka !

Tabraka
Tabraka
Répondre à  elman
7 années il y a

Ceux qui comprennent bien le sens du mot « cybercriminalités » peuvent m’expliquer pourquoi « exploitation non autorisée d’un réseau de télécommunication, installation de station radio sans licence, utilisation de fréquences non assignées et vol de communication téléphonique » les font partie
Au sénat, un sénateur a posé la question suivante à Mr Honoré Rakotomanana » quel est la différence entre « cybercafé et cybercriminalités » Réponse: « Mitovy fa tsy sahala »

zagasy
zagasy
Répondre à  Tabraka
7 années il y a
Tabraka
Tabraka
Répondre à  zagasy
7 années il y a

merci pour le lien mais je ne vois pas ma réponse

kof
kof
7 années il y a

Toujours cette créativité débordante pour les crimes et les délits. Devant une nouvelle donne (ici internet et les réseaux sociaux) rare sont ceux qui raisonnent positivement et créent de la richesse. Par contre pour assouvir tous les vices, monter des arnaques etc… là oui ça se bouscule…

mangableu
7 années il y a

Pour une fois, Madagascar est devenu expert au monde sur une chose: traquer les « cybercriminels » et les mettre au trou. Les brouteurs africains devraient donc avoir peur de nous! 🙂

rafangy
rafangy
Répondre à  mangableu
7 années il y a

non pas sur la cybercriminalité seulement , mais aussi sur les actes terroristes! avez vous oublié les declarations du general bomba qui a trouvé des bombes ainsi que leurs auteurs avant leur explosion? même les americains nous enviaient et avaient demandé au regime foza de leur preter ce general…..

Raleva
Raleva
Répondre à  rafangy
7 années il y a

Celui qui voulait aller en afrique du sud pour exfiltrer celui qui voulait rentrer de son plein gré ? Qu’est-il devenu ce personnage emblématique ?

Tabraka
Tabraka
Répondre à  Raleva
7 années il y a

on reconnait facilement les genies-experts

rafangy
rafangy
Répondre à  Raleva
7 années il y a

je connais beaucoup de gens en uniforme, mais depuis cet episode foza, ils n’ont plus mis leur uniforme qu’une fois arrivés au camp!
ce personnage qui a voulu detourner un avion civil, je l’ai connu depuis des dizaines d »années et pensé qu’il était intelligent et cultivé, mais je n’ai jamais cru qu’il allait faire des bourdes

dadazaka
dadazaka
7 années il y a

Bah, il faut qu’ils justifient leur existence et leur gagne-pain, ces kamolahy

ranicks13
ranicks13
7 années il y a

Bizarrement, les personnes arrêtées disent toutes du mal du pouvoir et de ses acolytes. Mais certains individus qui ont la langue bien fourchue contre ra8 comme cette suzanne sirene sur fb n’a jamais été inquiétée! J’en déduis que cette brigade a été créée pour traquer les opposants sur le web!

Tabraka
Tabraka
Répondre à  ranicks13
7 années il y a

car Ra8 est encore président ???

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.