Le Syndicat des Magistrats de Madagascar a saisi le Bianco pour enquêter sur les allégations du sieur Houcine Arfa.
Et donc que va faire le Bianco ?
Aller en France pour interroger l’évadé de Tsiafahy ? Et bien pourquoi pas, si on veut aller au fond des choses.
Ou une vidéo-conférence tiens, pour ne pas perdre du temps.
Et la question que tout le monde se pose : si pendant son enquête le Bianco découvre que toutes les allégations d’Houcine Arfa se révélaient avérées, il se passe quoi ?
Dia miala eo @ toerany misy azy daholo
hi3 tonga amin’ny fitenenana hoe izay voky dia mangina…
il se passe quoi? eh bien, on fait taire le jean louis et c’est terminé! sinon pourquoi ce silence assourdissant de Elise qui a dit »tsy misy lalàna tsy azo ampiarina iznay eto ! » du joyeux qui repete toujours que nous sommes dans un Etat de droit(tiens , au fait quelle est la suite du passant ecrasé par le vehicule du joyeux à Imerinafovoany quand il était pressé de rejoindre la conference sur la securité?)
Avant toute chose, il faut poser la question à Mme la ministre « A t-elle touchée le 70.000 euros? Pour le moment, elle n’a rien dit. Si elle dit oui. Le travail des enquêteurs est facilité. Si elle dit non.C’est aux enquêteurs de prouver le contraire. A la place du « joyeux », je diligenterai une enquête interne même que personne ne le croit
je demanderais plus « ou est cet argent ? » « qu’en avez vous fait ? « qui sont vos autres complices ? », etc …
@ Debile profond: si j’ai bien compris, à la place du « joyeux » vous poseriez les questions suivantes: »combien il en reste encore? » « Qui sont les autres qui ont eu leur part »
A la fin, il me faut restituer une grande partie
exactement ! 🙂
Il faut commencer par les agents pénitentiaires. Qui leur a donné des ordres de relâcher le gibier ? Au chef d’établissement de Tsiafahy. Qui a donné l’accord pour le transfert à Antanimora. Au chef d’établissement d’Antanimora. Pourquoi il a donné tardivement l’alerte sur cette évasion ? On peut tout faire ici et laisser l’Arfane tranquille chez lui. Le problème c’est pas lui, ce sont nos propres autorités corrompues.
Dirty Harry, l’auto proclamé ancien esclave de service du DonJona et de Ravatomanga, a déjà pris la défense de Liza kely mais rien qu’à voir sa gueule et son antécédent judiciaire, il est mille fois pire que Arfa H. Sinon, l’affaire est trop épineuse pour le Bianco mais qui sait?
Ny baolina ping pong rehefa miverina mora miaraka amin’ny « effet » dia anjaran’ilay Minisitra ny sisa , nefa izy ity ping pong hafahafa …
D’après jeannot, le procureur est l’ancien ministre qui a osé faire une conférence de presse à 22 heures du soir. Et la relation entre la présidente du SMM et celui ci n’est pas très cordiale
Il se passera rien comme d’habitude
en cas de vidéo conférence entre houcine arfa a Paris et le Bianco a Tana, il y aura une rupture providentielle du câble sous marin qui empêchera cette vidéoconférence …
Bof, beaucoup de gesticulations ici. La magistrature est l’un des corps les plus corrompus du pays.
J’ai été médusé de suivre sur RTA l’interview d’une dame magistrate anciennement juge internationale. Ca vole pas haut.
Il se passera quoi ??
Et bien la ministre et le procureur vont payer quelques gros bras qu’ils vont estampiller »natifs d’Alasora (, d’Antsirabe ou d’Ankabahaba ou de je ne sais pas où c’est qu’elle est née) » . Ces »natifs de… » vont caillasser le bianco; l’emmoreg va pointer son nez une demi heure après pour faire bonne figure. Et on n’en parlera plus car ils vont rendre les sous en cachette à Arfa…
I a payé pour s’évader, ils vont payer pour le faire taire ….
En France c’est pas tout à fait la même chose qu’à Bordel Land 🙂
il n’y a pas que les mandats d’arrêt internationaux, aussi les mandats bancaires !! je rigolerais que ce gugusse parvienne à faire raquer quelques pourris, et comprendrais enfin les raisons de son tapage!!
comme c’est un ancien boxeur, encore deux bons coups sur la cafetière et le houcine deviens amnésique en plus d’un Parkinson ! 🙂
Ben la ministre va donner 70.000EUR au Bianco
Si çà sort sur Orange.fr, c’est toujours du fakenews? https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/a-madagascar-l-evasion-d-un-francais-vire-a-la-controverse-CNT000000WaszA.html