Après, certains ont les maîtres FRAM

Loading

Dépêche Madagascar > Culture

Ah la la, mbola elabe ê ?

Effectivement, tant que ce sera werawera, téléphérique, Miami et feux d’artifice, mbola ho elabe mihintsy ka.

Courage tenisany 🤣

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ravste
ravste
27 jours il y a

le comble c’est qu’il n’y a aucune décision politique depuis qui pourrait susciter un brin d’espoir ou d’espérance.J’étais content quand ils ont décidé d’augmenter les réserves d’or en envoyant des fourgons de la Brinks remplis de billets bleus pour collecter l’or à Ambilobe et Maevatanana(…), mais même pour ça, notre grand Henri a préféré jeter les gants. L’idée est bonne: pas besoin de toucher à nos eurodollars pour augmenter notre réserve d’or pour gagner un peu en crédibilité, notre monnaie de singe fait parfaitement l’affaire… et non, faut que ça détruit tout sur son passage.
Aucun espoir à l’horizon.

rnaivos
rnaivos
27 jours il y a

Pour Mémoire, l’idée des maîtres FRAM était née avec le projet de Ravalo concernant sa vision de l’école pour tous EPT. Vous vous souvenez les constructions a outrance d’écoles par le FID?. entre 2003 et 2008, Les écoles ont été construits comme des petits pains mais les écoles normales (EN1,EN2,EN3) ne produisaient pas suffisamment d’instituteurs et de professeurs. D’où l’embauche temporaire des Maîtres Fram pour combler le vide. A la base, ça ne devait être que temporaire, le temps de restructurer et de renforcer la formation des instituteurs, mais 2009 est passé par là et ce qui devait être temporaire est devenu permanent.
Le pire dans tout ça c’est que le recrutement de ces maîtres Fram après 2009 est devenu une magouille innommable et que la plupart des recrutés ne disposaient même pas le minimum de bagage pour se tenir devant les élèves.

Rahandy
Rahandy
Répondre à  rnaivos
26 jours il y a

C’est un peu comme en médecine, on produit des médecins, mais personne ne veut aller au fin fond de la brousse. Pareil pour les instituteurs et professeurs.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rahandy
26 jours il y a

et ce depuis la revolution de l’amiral rouge avec ses risoriso, lalana ambanin’ny tany! d’ailleurs, pourquoi risquer sa vie au fin fond de la brousse et avec ça, sans aucun medoc ni materiel, alors que les salaires sont les mêmes

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.