Le nom d’un certain Florent Rakotoarisoa se murmure avec beaucoup d’insistance dans les coulisses mais il n’y a aucune confirmation jusqu’ici.
Sinon un autre nom est celui de Brunel Razafitsiandraofa.
Attendre et voir le choix de M. Rajaonarimampianina, il n’y a rien d’autre à faire d’ici là.
Enfin si, si vous voulez faire la biographie des 2 noms sus mentionnés, la parole est à vous 🙂
florent rakotoarisoa, l’homme qui a introduit un recours aupres de la cours supremme pour annuler la hcc version 2001 au motif que ses membres ont prete serment non pas dans un tribual mais dans le domicile du president en exercice, puis nomme ambassadeur au canada par le president suivant avec qui il a eu un different et il est rentre au pays, puis nomme ministre de l’interieur durant l’ere foza(il est originaire de l’androy donc pas un cotier)
l’un chasse les flamands roses de St Augustin et l’autre a empêché son propre (défunt) ministre de rentrer au pays. sinon, ce sont des fonctionnaires.
yé tadidiko mihintsy izay tanatara flaman roses (biby tsy azo hazaina) izay hoe nenjehin’ny fokonolona dia nandoha vola t@ vahoaka.
ho afaka manao chasse a l’homme indray izy raha mahazo seza izany knou.
Tonga de ity no tadidiko vao namaky ny anarana
brunel est un prince antanala, commissaire de police de son etat, et ancien chef de la paf a Ivato
Mince! Vous êtes une véritable encyclopédie vivante.
Je suis quasiment sûr que rafangy (a) fait partie des services de renseignements malgaches 🙂
Tiens, je me suis fait la même réflexion aussi. La DGID du temps de Deba me semble le plus probable, puis les services de renseignements de Ra8. En tout cas il connaît un rayon sur les arcanes du pouvoir de la RDM. Précieux Mr Rafangy 🙂 . Il pourrait s’enrichir en écrivant des livres avec tout ce qu’il sait.
Oui, moi aussi, j’y ai pensé. Il est très cultivé dans tous les domaines notre cher Rafangy. Il sait tous ou presque. Chapeau!
La PAF à Ivato, ce sont ceux qui demande un billet à chaque malgache qui retourne au pays sinon ils te font chier?
Même au départ vers un pays où l’on obtient un visa à l’arriver (Seychelles, Maurice, Singapour , …)
PAF = Participation Aux Frais.
pourkoi pas aussi le prince tabera
Il est hors-jeu donc. Les Tanala ne sont pas côtiers. Au suivant! 🙂
Qui sera le gagnant des fonds spéciaux?
C’est clair!
Maintenant 1er Ministre = Vola @ gony!
mais les gony sont deposes dans le domicile presonnel du nandra pas dans un logement de fonction, donc personne ne peut plus entrer chez lui sans son accord, donc, les gony sont en lieu tranquille
Le MAPAR est vraiment « lany olomanga »? le premier est connu sur certaines choses et un « has been », le deuxième était à la PAF alors que durant la Transition (ère Foza) beaucoup de polémiques ont eu lieu sur la sortie des richesses de Madagascar à l’aéroport. Vraiment « lany olomanga » ou les « olomanga » n’ont jamais existé dans leur vivier ?