Comme tout le monde j’ai vu rapidement les photos et videos, ça va, c’était pas trop moche 🙂
Mais justement j’ai eu 2 réflexions qui m’ont traversé l’esprit…
La première c’est : “waouh, voir son IRSA exploser ainsi dans le ciel alors qu’il y a 81% de pauvres“..
Et la seconde, justement à propos des pauvres, ça va, pas trop eu de vol à la tire, à l’arrachée, de pickpockets et toussa ?
Quoique, vu le nombre de personnes dans la rue, “opérer” dans ces conditions est un peu risqué car se faire chopper signifiera immédiatement vindicte populaire, vu le degré de sosopourisation ambiant.
la GDI résume ainsi la gouvernance :
Mentir , voler , prier …..
http://www.lagazette-dgi.com/?p=76691
très beau modèle pour la société
sur les jt d’hier, j’ai vu 2 officiers sup de l’armée expliquant le drame survenu à Mananara (ou Manakara car j’ai pas bien retenu le nom) au sujet de ces feux d’artifices : tsy nipoaka teny ambony izay nalefa, niverina nidina, tety @ mpijery vao nipoaka.. bilan : nisy naratra, nentina teny @ hopitaly. un peu comme le tifi-danitra nahavoa fe, fa tsy nisy maty
any anaty fb any misy vidéo mihintsy
enjana zany ry miora
hihihi ! henjana mihintsy
ce n’est pas plutot à miora de sortir cette phrase non? hihihihi
ben on fait comme d’habitude : on achète le moins cher, c’est dire les residus, et on facture au prix fort! et après, on envoie au casse les responsable, ou les mpisolelabody pour enlever la responsabilité des dirigeants, on a dit que les feux d’artifices viennent du mamimbahoaka, il n’est pas fort le mamimbahoaka?