Je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas ce que « concurrence saine » signifie pour Air Madagascar ?
Que tout le monde propose les mêmes services ? Que tout le monde propose les mêmes prix pour les billets d’avion par exemple ? Comme pour le carburant, la connexion internet, etc. ?
Ce n’est pas de la concurrence à ce moment : ça s’appelle entente. Et ça le consommateur et client n’aime pas du tout. Il veut du choix, de la diversité, des prix compétitifs.
Vous vous voyez par exemple en 2018 n’avoir qu’une seule chaîne de télévision disponible ? Une seule radio ? Un seul supermarché pour faire vos courses.
Moi pas.
vous avez mal compris: par concurrence saine, air mad(càd ses dirigeants) entend qu’elle seule peut se remplir les poches
surtout une concurrence saine pour la réélection de Hery Rajaonarimampianina 🙁
l’entente (genre d’oligopole) est interdite par la loi.
mais si corsair doit se battre, qu’il le fasse, mais pas par une pétition.
Tant que ce n’est pas illégal, pourquoi ils s’en priveraient ?
Moi j’ai signé la pétition, je n’aime pas les monopoles.
Ceux qui ont signé, ont reçu ce matin un mail indiquant que l’autorisation d’escale était maintenue dans une concurrence saine et loyale….
tout le monde est sain et sauf alors, et saint aussi ?
https://www.change.org/p/13025563/u/22477325?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=273564&sfmc_tk=9GQ1ywdAScMhYnyFThBZhzQCUmhCKmckTMgo2Rsss7mn4lGiP6DdjvYXnHRA02OC&j=273564&sfmc_sub=612566134&l=32_HTML&u=49590907&mid=7259882&jb=6
quelques éléments de réflexion sur ce site ;
https://laerien.fr/2018/03/06/corsair-petition-ligne-reunion-madagascar/
merci pour le lien
« Vous vous voyez par exemple en 2018 n’avoir qu’une seule chaîne de télévision disponible ? Une seule radio ? Un seul supermarché pour faire vos courses. »
C’est pas ceux vers quoi on s’achemine? La fermeture d’AAA n’étant que le prélude.
En malgache concurrence saine = monopole.
Madagascar se veut , un peu, francophone
avec un goût particulier pour des adjectifs dont l’usage est très exclusif !
une élection « inclusive » c’est quand on a éliminé les gêneurs
une concurrence « saine » c’est quand on est tout seul
j’en perds mon latin
ils sont fous ces Romains dirait un de nos
gros« envellopé » ancêtre gaulois ! 😛vous avez raison – je suis certain que personne ne comprend ce que ces adjectifs veulent dire, y compris ceux qui les emploient !
Air Malade, Jiramaty… mais liquidez-moi tout ça! Des morts-vivants auxquels la perfusion et l’assistance respiratoire ne suffisent plus. Ils tiennent debout uniquement grâce à la sorcellerie du 3V.
Ces sociétés d’états d’un autre temps sont les zombies que l’état malgache n’arrive ni à ressusciter ni à tuer.
beaucoup de compagnies et pas seulement africaines ont dû et su fermer leurs portes… air inter, la sabena, alitalia… en afrique : airmali, airsenegal, cameroun airlines etc etc…
Pour avoir une concurrence saine toutes les compagnies qui s’aligneront désormais dans le ciel de la Très Grande Île devront être aussi pourris que Air Malade.
je viens de tomber sur cet article sur FB https://www.zinfos974.com/Petition-en-ligne-Air-Madagascar-choquee-par-l-attitude-de-Corsair_a125160.html?preview=1
Air Madagascar et Air Austral font 7 rotations hebdomadaires entre tana et la réunion contre une pour Corsair, et c’est donc l’unique rotation hebdomadaire de Corsair qui n’est pas une saine concurrence ?
cherchez l’erreur ! 🙁
Air Madagascar et Air Austral font 7 tournantes hebdomadaires dans lesquelles les victimes sont les consommateurs.
Le pire c’est qu’Air Mada pourrait aligner ses prix sur Corsair voir moins qu’ils continueraient à gagner de l’argent.
Et la réponse d’Air Mad à cette pétition vaut son pesant de cacahuètes.
« ça s’appelle entente » : non, le rêve n’est pas l’entente, mais le monopole d’état
comme autrefois les pays communistes, ou… la France d’avant l’U E ( EDF, SNCF, Air France etc… ) sociétés qui croulaient sous les déficits à l’abri d’un monopole.
Le capitalisme à Mada est un capitalisme non-concurrentiel : ce problème se retrouve dans beaucoup de secteurs ( télécom, Jirama, distribution etc… ).
Le cas de la distribution est encore plus flagrant : les 2 distributeurs agrées, ( Score et Shoprite ) se surveillent plus qu’ils ne se concurrencent, au détriment du consommateur. Avez-vous déjà vu à Mada des spots publicitaires « prix cassés », « prix givrés » ( ! ) etc…
# Avez-vous déjà vu à Mada des spots publicitaires « prix cassés », « prix givrés » ( ! ) etc…
Oui, un certain madamobile a essayé, ça été l’hallali.