Par tout le monde on entend le HVM et le MAPAR bien entendu.
L’acte de vente a été signé le 24 janvier 2014, juste la veille de la prestation de Hery Rajaonarimampianina à Mahamasina.
Ce 24 janvier 2014, dernier jour de la Transition donc jusqu’à 23:59:59, le Ministre des Finances en activité est Lantoniaina Rasoloelison et le Ministre en charge de l’aménagement du territoire, Julien Reboza. Ce sont ces 2 hommes, qui depuis portent la cravate bleue, qui ont avalisé la vente du terrain de la villa Elizabeth, au prix imbattable de 1 000 ar le m2 ! En plein Ivandry.
Et bien si cela a pu se faire alors qu’ils portaient la cravate orange au moment de la signature, et confirmé maintenant qu’ils portent la cravate bleue, c’est que tout ce beau monde mange dans la même soupe non ?
Car si aujourd’hui, en 2017, ces deux messieurs ne sont nullement inquiétés (par les députés, le bianco, etc.) et que cette transaction douteuse n’est pas annulée dans les jours qui viennent, la conclusion s’imposera d’elle-même : la Transition a vendu ce terrain et le Président Rajaonarimampianina, lui-même ancien Ministre des Finances de la Transition, approuve aujourd’hui cette transaction.
Je n’ai pas particulièrement apprécié la Présidence de Zafy Albert mais je supporte encore moins l’idée que l’on mette aujourd’hui de la sorte à la rue une ancienne Première Dame.
On ne fait pas déjà assez honte aux yeux du monde entier pour qu’il faille en rajouter une nouvelle couche tous les jours ?
le hvm et mapar, c’est un peu choisir entre la peste et le choléra. Deux maladie qui gangrènent le pays depuis 2009, et trouvent leurs sources dans leur sponsors. Ce sont ces derniers qui portent les virus et bactéries et les propagent dans toutes les sphères de la vie économique et politique.
entre la peste et le choléra, je choisis sans hesitation le choléra, car c’est très facile à éviter: il vous suffit de ne pas manger des aliments crus, il vous faut vous laver les mains à chaque fois,; par contre la peste est sournoise car il vous suffit d’être à coté d’un infecté qui ne le sait pas , pour que vous aussi vous attrapez la maladie
et la Viva, tant bien que mal, qui essaie d’y associer la Mairesse!
Tiens, du coup, on a pas trouvé l’occasion d’accuser Ra8 🙂
Io moa zany na vadina pasitera aza dia efa tena lany henatra ? I Ramatoa Mpitandrina koa moa zany miara-mihinana ilay lasopy ?
Lasopy io ko efa nivavahana alohan’ny nihinanana azy kkkkkk
manao fitsidihana zanaka ampielezana ramatoa mpitandrina, dia ny fiaran’ny ministera entin’ny mpamily izay mpiasampanjakana no mamily azy, dia mipetraka ny fanontanian ahoe azo atao ve izany?
Tsy azo atao tompoko ! Dia io mpamily io no higadra raha misy loza avy eo (Ny Ainga). Efa hain’ny rehetra koa fa rehefa hisotro lasopy i ramatoa Mpitandrina, oadray ronono mantsy e, de ho entanina ny fiangonana hanorina villa ho azy ! ary handray anjara mavitrika ny zanaka ampielezana !
J’ai toujours eu en horreur ce sacro saint « fanompoana » pitandrina. Omena trano ee.. Omena tomobilina ee..
Madame Zafy habite à la villa la Franchise (à coté de l’ambassade du Royaume Uni) et non à la villa Elisabeth.
Bon, un souci en moins alors, c’est déjà ça.
De plus ,madame la veuve du professeur Zafy née Zafimahova,ne sera jamais à la rue pour une histoire d’une villa,n’oublions pas que la famille Zafimahova est une grande famille originaire du sud-est et très privilegiée du temps de Tsiranana ,c’est pour cela qu’elle était devenue l’une des plus grandes proprietaires immobilieres de la grande ile avec la famille tsiranana…La famille en a beaucoup qu’elle a preferé delaisser et laisser pour compte certaines titres,à l’instar d’un terrain sise à l’oeust de l’usine socolait Antsirabe,de superficie d’une centaine d’ha ….Surtout,ne vous faites pas des idées,les heritiers de Zafimahova ont deja renoncés leurs droits sur ce terrain et que beaucoup d’autochtones ont deja obtenu des titres par prescription acquisitive
Zafimahova était le premier president du Senat? non? il était avec Tsiranana parmi les padesm moderés
la villa Elizabeth est mise à disposition du prof depuis son eviction en 1997, et ce jusqu’à sa mort et celle de sa femme(si celle-ci ne se remarie pas entretemps), comme la veuve de Ratsimandrava qui a continué à habiter dans le logement de la zp à Anjohy après l’assassinat de son mari,par contre la franchise est une propriété personnelle du prof donc ce n’est pas que le prof possede déjà une habitation qu’il a fallu vendre celle de l’Etat mise à sa disposition!
En plus c’est un endroit chargé d’Histoire semble-t-il.
c’est cela même!
Moi ce qui m’interpelle dans cette histoire, ce n’est pas trop cette histoire de vente louche (qui n’est sûrement pas la seule), c’est le fait que Zafy n’ait pas régularisé sa situation. Pourquoi n’a-t-il pas demandé à ce que cette maison et le terrain soient transférés à son nom?
Ce logement ne lui a donc pas été légué officiellement par l’Etat mais qu’il y logeait à titre gratuit ou bien c’était un avantage qui lui a été accordé?
ZAfy était-il donc comme ces personnes qui squattent les biens de l’Etat à l’instar des anciens ministres, anciens premiers ministres qui ne veulent plus quitter leur logement de service?
Il me semble que les anciens chefs d’Etat bénéficient d’avantages spécifiques
non, non non!Zafy n’avait pas à regulariser quoi que ce soit! en tant qu’ancien president élu, il a droit à un logement, et cela jusqu’à la mort de Zafy ou de sa femme, ce logement lui a été legué officiellemnt et à titre gratuit par l’Etat, et ce n’est pas un logement de fonction vu qu’il n’est plus president de la republique!
le logement occupé par deba à Mangarivotra est un logement d’Etat, LXMA y logeait quand il était president de l’assemblée nationale populaire,même si lors de sa visite, Chadli Benjedid y a habité, et quand Lxma n’était plus president de l’Assemblée, le logement revient à l’Etat qui l’ à octroyé à Deba depuis 1996
les anciens pm qui ne veulent plus quitter leur logement de service, vous savez qui ils sont, mais les comparer à Zafy , c’est comparer l’icomparable
donc si j’ai bien compris, cette villa n’a jamais été la sienne!! On pouvait le déloger de là pour le reloger ailleurs, en tant que ancien président de la république!
exact! cette villa n’ a jamais été la sienne ! mais la courtoisie et le savoir vivre empechent les personnes senseés de deloger un ancien president de la republique ou sa veuve d’une habitation pour le mettre ailleurs!madame Veuve Therese Ratsimandrava a bien vecu dans le logement de la zp, qu’elle a occupé depuis le 1er avril 1969 quand son mari a été nommé commandant de la zp et ce jusqu’à sa mort, et deba n’a jalmais cherché à la deloger là-bàs
Le problème n’est pas que la villa ou le terrain appartiennent ou pas à Zafy Albert, le problème c’est que des petits malins bazardent des biens de l’Etat malagasy.
Non non c’est dada valoir qui a vendu le terrain n’est ce pas?
HVM et MAPAR » iray ihany ireo »! Mpandroba sy mpangalatra diabolo !Ireo no tena dahalo!
qu’importe la couleur. ce qui est clair c’est qu’une personne a signé cette vente!
Dernière minute: le gouvernement à travers les ministeres des finances et du budget et celui de l’amenagement du territoire vient d’annuler l’acte de vente du villa elizabeth et du terrain Antoine…
fin des polémiques
source ?
Hahaha
Je croyais que le droit de propriété est inattaquable? Les ministères ont ils le droit d’annuler le titre? N’est-ce pas la compétence des juridictions?
Demandez à Ravalo sur ce qui s’est passé avec ses terrains titrés en son nom ou à ses sociétés et vous serrez vite fixés… Jurisprudence quand tu nous tiens
1000 ar le m²? A ce prix là c’est pas une vente, c’est un don. Au fait, qui a acheté?
un certain Herilanja Gerald Ramangasoavina.
un descendant d’Alfred Ramangasoavina? alors le vieux a une envie feroce de sortir de sa tombe!
Miray karan-doha aminay ireny,hihihi,je ne dis pas plus du côté maternelle…
Un prête-nom, connu dans le milieu des affaires immobiliers louches et dans le monde du rallye mais il l’a déjà revendu ce terrain à une autre société immobilière l’année dernière et qui a déjà changé le nom du terrain lors de la mutation