Madagascar le grenier de l’Océan indien ? Madagascar le plus gros importateur de riz de l’Océan indien plutôt non ?
J’ai toujours dis que c’était dès le premier jour de son mandat qu’il fallait prendre son angady, sa b*** et son couteau non ?
Car du coup en ne le faisant pas, ça se paie cher, très cher.
Ca en fait des ariary, ca en fait des ariary! … et le bonheur des importateurs oui!
Finalement il n’y a pas de quoi s’affoler car cela ne fait guère plus que 68 grammes par tête de pipe par jour. Pas étonnant qu’il n’y ait que les hommes politiques qui s’engraissent.
dutemps de deba, il a dit publiquement que nous ne pouvons pas continuer a importer 250 000t de riz chaque annee, il faut trouver une alternative, et effectivement, il a failli atteindre l autosuffisance s il n etait pas aveugle par l amour de ses enfants….
et ra8 aussi a faili faire de nous un exportateur de riz et de mais, mais mais un petit con ambitieux a tout mis par terre
Quelle honte ! Mivadibadika mihitsy angamba ny razana ao am-pasana ao ! Milentika, milentika hatrany. Be dia be koa aloha ny mahazo soa amin’ny importation, prêts à tout pour protéger leur chasse-gardée.
Si le kilo du riz est de 1500 ar alors 600000 T c’est 900 Milliard d’Ar de marché à exploiter. Il faut investir les « je me paie d’abord » 🙂 dans la riziculture moderne.
Hors-sujet, enfin presque
Est-ce que par hasard il y a quelqu’un qui a de l’experience sur la riziculture pluviale (vary antanety) ?
Le rendement peut atteindre combien par hectare?