1 mois donc pile poil que Andry Rajoelina est au pouvoir.
Pour quelles réalisations ?
Pas grand chose jusqu’ici. Mais où sont donc les velirano, les IEM et autres promesses grandioses ?
Moi en un mois j’ai terminé tout seul un site ecommerce pour ma boîte. Et de nombreux autres projets pour les 59 prochains mois à venir.
Et Andry Rajoelina ? Il va faire comme Hery Rajaonarimampianina ? Pas grand chose aussi ?
ban certains diront que le tgv avance, si ça ne marche pas ce sera la faute de ceux qui critiquent et ceux qui ont souhaité l’echec de ce pays
Comparer un site e-commerce avec la gestion du pays ? Sérieux?
yes sir, sérieux. Mon petit site va etre utilisé par des millions de gens, générer plein de pognon, créer des emplois, enrichir l’Etat français avec des taxes et impôts, bref ça tourne.
En un mois.
Ce mois de mars j’attaque un nouveau site, sur l’immobilier cette fois, et rebelote.
Et je ne parle pas des autres trucs que je pilote en parallèle (en médecine, mairies, universités, etc. etc.)
Et à Mada pendant ce temps là ?
à Mada, je me réjouis surtout que Sylvain Ranjalahy ait bien retrouvé sa liberté de ton d’antan. edgard l’a libéré ou bien il a lui aussi changé de .. concept. sinon, comme elman en France nous bâtissons aussi notre vie à notre manière. tout le monde ne s’écroule pas forcément avec la vie politique du pays.
C’est votre force et ça risque d’être votre faiblesse aussi.
Seul en général, on y arrive bien. Diriger une équipe, c’est autre chose.
S’il y en a un dans le tas qui n’y arrive pas, vous n’avancez lors des traitements de ce problème.
ma chance c’est que je suis en train de constituer ma propre équipe (un nouveau département à créer) plutôt que d’intégrer une équipe déjà existante, où c’est vous qui devez vous intégrer.
Tiens justement je cherche donc des pointures en Java 🙂
mp 😆
La gestion d’un pays est comparable à tout ce qui demande de bien … gérer. Il faut prendre des décisions, agir, réagir, oser, planifier, penser à toutes les éventualités, prévoir les imprévus avec un plan B voire C etc… Tout le monde est confronté à tout ça. Moi c’est mon quotidien. Je ne dis pas que j’excelle tout le temps dans tout ça mais c’est mon pain quotidien. Et Rajoelina, c’est quoi son pain quotidien?
Ça me rappelle Angela Merkel : « je ne dépense chez mon épicier que ce que j’ai dans mon portefeuille » 🙂
Je sais ça n’a rien à voir.. Quoique… le pain..
Certes, on peut comparer certains aspects mais il faut quand même noter de grandes différences dans l’environnement de travail.
Si dans sa boîte, Elman avait trouvé de vieux ordis pourris, lents et bien vérolés et qu’on lui avait imposé de travailler avec des logiciels libres (faute de moyen) pour réaliser l’ensemble de son projet de e-commerce, pas certain qu’il l’aurait déjà terminé…
Si de surcroît, ses collaborateurs qui avaient été annoncés comme les meilleurs de la place, finalement n’étaient pas updatés du tout et que Elman devait refaire tout leur travail chaque jour;
que le patron était toujours injoignable,
que la fibre était plutôt un adsl partagé avec tout l’immeuble,
Etc…
Sans parler du fait que probablement le patron de la boîte de Elman a dû, en amont, probablement négocier avec le client bien avant de lui confier la mission, l’avance déjà versée.
Toute ressemblance…
Le pauvre Ministre, quand il a besoin d’aller pisser, il est obligé d’aller prendre un café au Louvre ou au Colbert, la zone étant impraticable dans son bâtiment…
Si dans sa boîte elman avait trouvé tout ça, il n’aurait pas pris le boulot c’est tout. Le jour où il signe en connaissance de cause il doit le faire, point. ça rime à quoi de prendre un boulot en sachant qu’on peut pas le faire? Vous prenez un boulot pour le faire, si vous ne vous en sentez pas capable au vu des conditions de travail, vous passez votre chemin. Président de la république c’est un boulot. Personne n’oblige personne à vouloir l’être. Mais quand on y va, il faut faire le boulot, quelles que soient les conditions.
lol, ça prépare déjà le festival du « cpamafote » ?
Si le Ministre en 3 semaines n’a toujours pas réussi à nettoyer ses chiottes, il devrait se poser de sérieuses questions sur ses compétences, sa ?
Ah oui c’est pas ma faute, tsy misy vola.
Oui, tout à fait d’accord avec ce que vous dites.
Mais quand même, un mois, c’est bien peu pour incuber de si grands projets et recevoir les fonds de si grands financements.
Par contre, rien n’empêche, en attendant que les rivières de dollars et d’euros commencent à couler, de s’atteler à des objectifs qui ne coûtent presque rien comme :
– De l’autorité envers tous les fonctionnaires pour la plus grande assiduité (ya du boulot) et un professionnalisme mieux placé (pour parler gentillement).
– Des programmes de salubrité obligatoire dans tous les établissements publics (écoles, …)
– etc
On peut changer la face du pays sans financement, avec de la volonté et de l’autorité.
Comme je l’ai souligné il y a peu. Un chef de projet informatique dirigerait beaucoup mieux un pays qu’un comptable ou un magnat de événementiel!
à vous lire vous êtes un sur homme
tant de grandioses réalisations par vous produites et en si peu de temps
des gens comme vous , de la disapora , auraient vocation à revenir au pays pour contribuer au renouveau
oui mais , à vous lire , je sais que vous tenez à votre petit confort bourgeois français
quel dommage
non ça fait même pas un an que je suis en France donc je sais pas si je fais déjà partie de la diaspora ou pas.
Oui bien sûr que je pourrai faire des choses grandioses à Mada mais sans un système de santé qui tienne la route la bas, effectivement pour le moment je préfère mon « petit confort bourgeois français » (bien que je n’ai pas la nationalité française)
Vous connaissez le système de santé à Madagascar ? Ardine et moi oui. Parfaitement même. Et on veut bien contribuer au renouveau mais crever la bas non merci, le plus tard possible de préférence.
Mais pour le moment, nous poursuivons un projet personnel et familial en France, permettez nous donc de d’abord penser à nous avant de nous occuper des autres.
à vous lire, vous êtes de ceux qui disent: « tsy moramora ny manao zavatra » et se retrouvent au même point des années plus tard car il y a plein de difficultés insurmontables.
Car, si le fait de terminer un site web en un mois fait de quelqu’un un surhomme à vos yeux, c’est que vous êtes probablement entouré de gens qui ne foutent rien de la journée (j’aurais dit vous-même mais je suis déjà assez méchant comme ça 🙂 )
lol.
Comparé à ce vous avez lu d’elman, que dire alors de ce que vous avez entendu de Rajoelina pendant la campagne? Quand c’est elman c’est de la vantardise et quand c’est Rajoelina c’est crédible c’est ça? Sans qu’il n’ait même pas besoin de prouver sa valeur en plus? Qu’il agisse concrètement et nous on la bouclera. C’est simple non? 🙂
Prenons un exemple : des quartiers de la capitale se tapent des heures de délestage par jour 1 mois après son accession au pouvoir et on ne le voit pas bouger le petit doigt. Vous croyez qu’il pourra agir pour résoudre le délestage dans tout le pays en constatant ça?
Dans un premier temps il a une obligation de moyens (actions), et dans un second une obligation de résultats.
Et des problèmes qui demandent des actions immédiates, il y en a des dizaines, des centaines, des milliers…
non non on la bouclera pas : j’avais promis de lui dérouler le tapis rouge 🙂
Dans les réseaux sociaux, les 13istes répondent aux critiques que les « mpanenjika toujours afara ». Apparemment ce sont des gens qui excellent dans les duscussions à la radio maispas pour bosser.
Tonnerre de brest! Comment discuter avec des gens qui n’ont pas d’arguments et qui te sortent ça?
on ne discute pas avec, on leur dit bye c’est tout 🙂
Les réalisations? Bien sûr qu’il y en a.
L’emprisonnement de ceux qui piquent dans la même assiette qu’eux concernant le trafic de bdr. Ou tout simplement ceux qui ont participé à la campagne électorale du Président Ravalomanana.
C’est tout ce qu’ils peuvent faire pour draguer les bailleurs de fonds traditionnels que le 13 vomissait lors du débat télévisé.
Détruire et nuire, là-dessus ils sont champions. Faire du copier-coller quand on est au pouvoir est un peu difficile apparemment
Effectivement, c’est plus la chasse aux sorcières qu’autre chose qui ressort actuellement.
tiens, même papyzano se pose des questions http://www.madagate.org/politique-madagascar/dossier/7084-madagascar-arrestations-spectaculairement-louches-des-revanchards.html
j’ai presque envie de lui répondre : il s’attendait à quoi ? à un miracle ?
madagate, la gazette et express se sont posés les mêmes questions sur ces arrestations. et il semble bien confirmé que la justice actuelle est revenue à la méthode des vainqueurs. oui, on rêvait d’un vrai changement. elle est loin Mme Harimisa, la seule qui s’était cantonnée dans son rôle de vrai ministre de la justice, pas des gardes des sots ou des seaux comme les autres.
Le papyzano me fera toujours rire. Il défend encore et toujours son poulain en disant que c’est pas lui, que ça ne lui ressemble pas. Je cite:
Euh… on parle bien du même ANR là?
Bref, il souligne des points intéressants. Le fait est que c’est toujours cette impression de « c’est nous qui avons le pouvoir » est toujours-là. Donc ils sont intouchables.
ce qui serait bien, c’est aussi de s’occuper des moutons noirs dans ses rangs.
C’est bien de s’attaquer aux petits douaniers, aux petits dahalo. Maintenant, allez pécher les gros poissons!
Chasse aux sorcières ou pas, pro Mapar ou pas, ancien hvm ou pas, sponsor de tim ou pas,
–> que ceux qui ont enfreint la loi, qui ont fait des détournements, des fraudes et tout acte répréhensible par la loi passent devant la justice!
y en a marre de voir ceux qui se pavanent partout sans être inquiété le moins du monde car ils ont réussi à soudoyer quelqu’un ou parce que izy zao no eo @ pouvoir.
et donc on fait quoi pour par exemple les gens qui sont poursuivis par le fisc français pour avoir tenté de se soustraire à l’ISF ? 🙂
Certains conseillers présidentiels sont partis en vacances se la couler douce, ya pas urgence
des noms ? 🙂
Ravalomanana a decrit le laisser-aller de l’ancienne equipe en popularisant le mot « mitamatama » pendant la propagande, mais il existe deux mots tres usites par les jeunes qui sont « midorohororo » et « milaodika ». La frustration permanente de ceux qui sont lents de nature a conduit au coup de d’etat 2009.
et pourtant hauts emplois de l’Etat zany tokony olona kinga, mailaka, maika, mahay..
indrisy
on comprend si Tsishekedi est bloqué car lui il tient son pouvoir de son mentor. en fait, est-ce que ANR a un mentor qu’il nous a caché ?
Je me souviens de Ra8 à son retour d’une visite officielle à Maurice avec une forte délégation de ministres. Les mauriciens avaient tous les dossiers bien ficelés, ny antsika nitan-takolaka fotsiny.
Et Elman il va faire quoi en France?
J’étais sûr que la brève allait vous faire sortir du bois. 🙂 Aussi sûr que le soleil se lève à l’est tous les matins.
Mais angelika est a l’ouest elle ! 🙂
Tamatave à l’ouest ? Pas réveillé DP ? 🙂
« etre a l’ouest » est une expression typiquement Bruxelloise qui désigne une personne aux idées décalées dans sa tête et non rangées dans le bon ordre !
j’avais bien compris 🙂
C’est bien ça. DP est pas bien réveillé ce matin. 🙂 Chez lui ça se voit tout de suite : il n’a pas encore retrouvé son humour caustique et se met à tout prendre au 1er degré.
joker, je ne suis encore qu’au deuxième café … 😛
Dp au deuxième café et moi mon deuxième chimarrao ( maté ) 🙂
Et de 3 maintenant 🙂
Une expression de la langue française 🙂
ma vie privée ne vous regarde pas 🙂
@ angelikademada,
Je vais me permettre de répondre pour lui si cela ne le dérange pas car il a surement d’autres chats à fouetter. Libre à Elman de supprimer mon commentaire par la suite…
Elman a déjà commenté plus haut ce qu’il fait en France et ne va pas se justifier à chaque commentaire. Et je suppose qu’il fait la même chose que vous : Vivre sa vie. Est-ce qu’on vous demande la même question ?
Il vient pour prendre soin de son épouse et lui-même et réfléchi à son avenir. Est-ce que ça suffit comme excuse ?
Bien à vous et penser à des commentaires utiles 🙂
rien d’autre à rajouter merci. Je commençais à me poser des questions sur mes facultés de communication, ouf je constate qu’il y en a qui suivent quand même 🙂
bonjour Angelika! 😀
On connait votre carotte désormais!
elle doit se dire : « oh my gode »!
« oh mon dieu c’est bon, continue, oh mon dieu c’est bon, continue, oh mon dieu c’est bon, continue » n’est pas accepté comme prière par l’église … 🙂
Vous êtes qui pour décider de ça,Dieu 2.1.5?
http://20zgondes.20minutes-blogs.fr/media/02/00/111438469.jpg

Et elle est cuite 😆