Gné comment ça isolés ?
Oui oui, absolument, isolés, coupés du monde, un peu comme Robinson Crusoé sur son île 😳
Mais comment se fesse ?
Il se fesse que quand on a des routes dans un état aussi lamentable, et bien du coup plus de la moitié de la population devient donc Robinson Crusoé.

Ah oui c’est fort ça… et nous sommes donc en 2024 🤔
Velirrrano no ataoko aminao Elman fa rrraha miverrrina ianao dia ho vitaintsika ao anatin’ny irrray volana monja io lalana io arry ianao no hataoko minisitry ny asa vaventy (sy majinika) hanatanteraka izany velirrrano izany.
Euh non BTP j’y connais pas grand chose. Par contre s’il y a besoin d’accélérer la digitalisation et l’identifiant unique, c’est quoi les modalités ? 🙂
Je serai votre adjoint. Qu’en pensez-vous?
lors de l’entretien: porter une cravate orange devrait suffire, porter des chaussettes et slips orange serait un atout
on est bon là ?
et clamer tout le temps, son excellence cedric kata là 6ème d’ane, comme l’a fait le Andry goly(celui la qui a touché une prime faramineuse mais n’etait pas du tout inquiété par le PAC
lasa mihira @ chorale lery any
Le 4×4 payé par le JIRAMA aussi.
https://www.facebook.com/share/p/bdM2pmi33Hw3cBPE/?mibextid=qi2O
Il y un frémissement dans ce sens
ça fait 15 ans que ça frémit, faudrait que ça bouillonne un peu plus là non ?
https://www.facebook.com/share/p/2uA7Mmm2hnhdmFVr/?mibextid=qi2Omg
Eh oui. Mais ne désespérons pas. Cette identité unique aboutira bien un jour, comme cette fois-ci avec des appels d’offres internationaux financés par l IDA. Appels à propositions qui pourraient intéressés votre boîte, non ?
Tiany dry zareo mihintsy ty mivorivory lava ity an! Dia alefa ny projets rehetra aminy tableau dia afaka 1 mois dia pshitt adino daholo sy misy tohiny intsony.
mivorivory pour rien zany
competence dans le domaine pas necessaire
route entre Ifanadiana et Ikongo, et dire que meme pas 1/10 du cout du telepherique aurait suffit à rehabiliter cette route, et il n’y avait pas si longtemps que cela, on faisait cette route(en terre) en une demi journée,et actuellement pas moins de 3 jours s’il ne pleut pas
À Ikongo, j’y allais en prenant le train jusqu’à Tolongoina.
Oh misère, y’a plus de train non plus.
voyez le changement du pays(dans le mauvais sens bien sur) car avant, vous descendez à Manampatrana et là vous prenez le taxibrousse qui vous amene à Ikongo en 3h par temps sec et un peu plus lors des jours de pluies, de Tolongoina jusqu’au croisement près d’Ambinanitromby, il y a encore une vingtaine de km, alors que c’est la moitié jusqu’à Manapatrana; et à cette epoque, il y avait 2 trains de voyageurs par jour, un en direction de mANAKARA le matin et l’autre en direction de Fianar l’après midi, et maintenant, après l’achat de 4 locos reformées et payées à un prix superieur à celui du neuf, il n’y a pas du tout de train! Madagasikara tsy mety mandroso
J’allais travailler à Ampamaherena (station forestière), … en train !
et je rentrais à FNR, l’aprem… en train ! Avec le train montant.
Le matin, celui au départ de Manakara partait 15 minutes avant celui qui partait de Fianarantsoa. Ben oui, à cause de la montée…
Mais bon, même si cet horaire historique qui avait une vraie raison d’être, était toujours respecté, il était coutumier d’attendre le train montant à Manampatrana… plusieurs heures… parfois plus… même plusieurs jours…
Je suis rentré à pied en suivant les rails jusqu’à Fnr depuis Tolongoina une fois…
Mais ça ne m’a pas découragé. Et j’ai continué à prendre ce train des années durant…
Mais le jour où le train s’est vautré à Sahambavy, parce que le « con-ducteur » était ivre… plusieurs morts.
Plus jamais. Quelle tristesse.
sur les 40 000km de routes construites sous la colonisation(qui a duré 64 ans soit dit en passant) il n’en reste plus que 32 000 et sur ce total de 32 000km, même pas 10 000km praticables toute l’année, elle est belle l’independance (depuis 64 ans aussi)hein!; enfin depuis 64 ans, nous n’avons construit même pas 100km de nouvelles routes
Vous avez raison à propos des routes.
Et comme presque tous les business à Madagascar appartiennent au groupe Axian , on peut suggérer au directeur de cette société de construire des routes à péages à travers le pays. Un partenariat avec Vinci ou les autres copains français et hop , ils auront du fric à gogo pendant 50 ans grâce au prix du péage.
Tiens, je croyais qu’ils appartenaient à Pablo Escrobar
Aussi, On va dire fifty-fifty ?
L’ami Hiridjee doit bien gagner annuellement l’équivalent de 10 à 20% du PIB total endémique ? lol
L’orange a gagné là-bas. Il va construire un nouveau canal navigable pour remplacer la route et pour désenclaver le district.
On ne peut développer un pays sans route ,et au lieu s’aider les plus riches,,la banque mondiale ne devrait aider que les projets routiers……….