c’est marrant on accusait le laitier de monopoles et toussa mais au moins de son temps, ces compagnies nationales se portaient bien : Jirama, Air Madagascar etc.
Et j’ai pas souvenir non plus que ces secteurs de rente (letchis, vanille) avaient autant de problèmes, au contraire, je voyais ces opérateurs qui faisaient leurs courses avec des brouettes de pognon (Sambava etc).
Bref, c’était bien la peine d’éjecter le laitier si c’est pour faire 100 fois pire.
Vous croyez?On parle d’écolages a coup de millions d’euros pour être tranquille dans ses affaires.je ne parle pas de l’amitié entre les frères Hiridjee ,Naina vazaha et Bluestone depuis des années .De la participation de Sodiat dans les opérations immobilières de Filatex,ses actions dans les grandes sociétés karana comme Socota ,Blueline et tant d’autres .Derrières les jeunes loups karana aux dents longs dans l’import export légal ou pas ,il y a le parrain himself,Bref,les karana ,la quasi totalité mange dans sa main…
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
attirer ”le” mafieux plutôt : la grosse pierre bleue dont l’ombre plane sur toutes les bizina qui marchaient avant (Jirama, airmad, vanille letchis…)
c’est marrant on accusait le laitier de monopoles et toussa mais au moins de son temps, ces compagnies nationales se portaient bien : Jirama, Air Madagascar etc.
Et j’ai pas souvenir non plus que ces secteurs de rente (letchis, vanille) avaient autant de problèmes, au contraire, je voyais ces opérateurs qui faisaient leurs courses avec des brouettes de pognon (Sambava etc).
Bref, c’était bien la peine d’éjecter le laitier si c’est pour faire 100 fois pire.
Et qui nous dit que “le” n’a pas commencé à y mettre son nez ?
les crevettes c’est les karana, il osera pas.
Vous croyez?On parle d’écolages a coup de millions d’euros pour être tranquille dans ses affaires.je ne parle pas de l’amitié entre les frères Hiridjee ,Naina vazaha et Bluestone depuis des années .De la participation de Sodiat dans les opérations immobilières de Filatex,ses actions dans les grandes sociétés karana comme Socota ,Blueline et tant d’autres .Derrières les jeunes loups karana aux dents longs dans l’import export légal ou pas ,il y a le parrain himself,Bref,les karana ,la quasi totalité mange dans sa main…