10000 ar : tellement déjà faussé

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Vu qu’il n’y a eu quasiment aucune sensibilisation de la population, tout le monde peut photocopier le billet et tout le monde n’y verra que du feu.

Et c’est ce qui est en train de se passer un peu partout.

Ceci étant il convient néanmoins de bien avoir en tête que la contrefaçon de billets de banque est passible de la perpétuité.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mangableu
7 années il y a

Ben à force de vouloir tout changer à la va vite, voilà le résultat! Tout le monde dit que le papier de ces nouveaux billets sont trop fins! Et le plus marrant dans l’histoire c’est qu’après l’interdiction d’agrafer les billets, maintenant il est aussi interdit de les « elastiquer ». Comment je ferai donc lorsque je vais faire un versement de plusieurs millions d’ariary? venir à la banque avec un « gony »? 🙂

Fort-Carnot
Fort-Carnot
7 années il y a

je ne pense pas qu’on peut facilement se faire avoir avec ces faux billets car d’une part les malgaches sont méfiants de nature, surtout pour les nouveaux billets et puis en règle générale, c’est trop flagrant quand c’est copié.
Toutefois, on n’est à l’abri de rien.
C’est dommage en tout cas. ça me rappelle une fois dans les médias européens avec les billets de 5-10 et 20€ contrefaits à foison… qui est toujours d’actualité bien entendu. Nous ne sommes pas seuls en la matière et encore mieux: nous sommes des mini petits joueurs

babakaty
babakaty
Répondre à  Fort-Carnot
7 années il y a

, ah les faussaires roumains,les siciliens et les chinois…j’ai entendu dire dans un reportage à la télé que plus de 20% de liquides d’euro qui circulent en France est …fausse.
J’ai aussi oublié les Russes,la mafia

mclient
mclient
Répondre à  babakaty
7 années il y a

, on peut penser qu’ils possèdent la technologie nécessaire pour fabriquer des faux billets car je doute que ce soit de simples photocopies!

tana-sur-escaut
tana-sur-escaut
Répondre à  babakaty
7 années il y a

, 20% c’est largement exagéré!

tana-sur-escaut
tana-sur-escaut
7 années il y a

les concepteurs de billets cherchent toujours à faire des billets plus fins. Plus le papier de billet est fin, plus il est difficile de le contrefaire, donc ce n’est pas l’épaisseur du papier le problème.

Andrew.Jameson
Andrew.Jameson
7 années il y a

« Heureusement, il se connaissait de vue, les individus qui lui ont fourgué ces fausses monnaies » 😀 mais quel amateurisme …. Quand on est con, on ne sait pas qu’on est con.

kalita
kalita
7 années il y a

Les faussaires en Europe sont roumains, chinois, russes, siciliens. Il ne manque plus que le Malagasy pour compléter ce beau tableau.
Et puisque les couches de goudron sont fines, les billets de banque fins, j’imagine l’épaisseur du string de V.
Et enfin, la fête continue sur la rocade de la francofolie, avis à ceux qui n’ont pas encore de batterie.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.