Gné ? Ah oui oui, ô ry zalaha a, là ça commence vraiment à être too much non ? Lasa horera ilay manenganiny party an 😳
Tena hoe tous les jours, hop, quelle sera encore la saloperie du jour ? A qui mieux mieux le fait divers le plus atroce, le plus horrible, le plus effroyable, le plus abominable ?
47% de toc toc disiez vous au pays endémique ? Vu le taux de pauvreté, un chiffre à multiplier par 2 au minimum non ? Ady tsaina, ady ara sakafo, ady de partout quoi ? Même le level 1 de la pyramide n’est pas atteint. Vous savez, manger, être en sécurité…
Et du coup avec le toc toc et la propension endémique au ngolo ngolo (ou le V du vody si vous voulez), hop, ça provoque ce déferlement de faits divers tous aussi horribles les uns que les autres.
Et donc la solution miracle serait la nucléation testiculaire ? La castration quoi. Hum, on en reparlera quand la mesure sera effectivement appliquée mais pour ma part, je ne pense pas que ça dissuadera la horde de toc toc men… tu en castreras 3, dès le lendemain tu en auras 3 autres qui prendront leur place.
Donc comment éradiquer toussa ? Bah je vous retourne la question : qui est le responsable de cette manenganiny party, depuis 15 ans maintenant ?
Mais bon, comme on dit, c’est vous qui y vivez. La vie est un combat en permanence, et personne ne vous donnera quelque chose comme ça, le mangaaaatakaree c’est terminé, il faut se battre en permanence, toujours préparer la guerre afin de vivre en paix. Donc si vous ne voulez pas vous lever pour vous battre, ne comptez pas sur les autres pour le faire à votre place, ils ont déjà eux aussi leurs propres problèmes 🤣
La horera party n’est donc pas près de se terminer. Désolé d’être le messager porteur des mauvaises nouvelles mais quelques fois, vous avez aussi besoin que l’on vous dise vos 4 vérités entre les 4 yeux. La richesse collective ne se crée ni se décrète comme cela d’un seul claquement des doigts, elle nécessite beaucoup de pré-requis et de ce que j’en vois d’ici, ouh la, otrany mbola ela be aaan.
Bref, le messager vous dit aussi « chacun pour soi, et Dieu pour tous« . Ataovy izay mampietiety ny fiainanareo, barrez-vous pour ceux qui le peuvent. Et sinon bah mahaiza mihonona zany, aza misosoko alahelo intsony.
A ce jour, quand on a un problème = action curative foana à Madagascar. C’est encore conditionné par le fait qu’on accepte l’existence du problème ou pas, avec la bonne dose de cepamafote 1g en suppo.
On n’est même pas capable d’instaurer l’exercice de la cause racine chez nos gouvernants.
Mety oe, tsy rarainy koa nge au final, ils ont leur bulle dorée locale et ailleurs.
efa nisy hatramin’izay izany fanolanana izany ram’s a! 😛
Sous entendu: on ne fera rien
dia asiana opération spéciale coup de poing
Coup de boules?
Curieuse cette photo, non? Ne devrait-il pas cacher avec son bout de papier sa demoniaque b…au lieu de ses yeux?