La recette du mofo akondro

Voici deux recettes du beignet de banane ou « mofo akondro »

La première c’est la recette « officielle » 🙂

Mélangez 200g de farine et 50g de farine de riz dans un grand saladier. Ajoutez 1 càs de levure chimique, 75g de sucre puis 1 pincée de sel et l’œuf. Versez 100ml d’eau et commencez à touiller. Au fur et à mesure, rajoutez le reste jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Prenez 500g de banane bien mûre, épluchez et coupez selon la taille que vous souhaitez puis trempez les dans la pâte.

Pour la friture, utilisez une poêle assez profonde, mettez de l’huile à une bonne hauteur pour que les bananes soient bien immergées. Sinon vous pouvez vous servir d’une friteuse aussi. Plongez les bananes dans l’huile et retournez pour faire cuire l’autre face.

La deuxième recette, c’est la recette familiale, à la mode actutana 🙂

C’est que ça part trop vite.

17 Responses

  1. Peut-être qu’en innovant on pourrait faire pareil avec d’autres fruits également…

      1. @arivony, Dans ses nombreuses expérimentations, Ardine a tenté un jour le jus de kaki. Comme laxatif à ce jour, j’ai pas trouvé mieux. A part l’hépar peut-être 🙂

  2. ah, souvenir des sorties de cours où on allait exprès en expédition à la barrière d’Ampefiloha, pour le mofo akondro et le mofo anana mikarepoka! quand on avait un peu plus de thunes, on poussait jusqu’aux 67 Ha avaratra pour la soupe chinoise, où à Mahamasina pour les maskita! … ah, tsy afoizako any dago!

    1. @jr31, pourquoi ne pas essayer la bas? Le fait maison c’est génial!

      J’ai déjà tout fait, mofo anana, caca pigeon, maskita, soupe chinoise, mofo laisoa, boulette soja, sns …. t’es peut-être loin de Mada mais ces trucs là sont à ta portée.

      Même le patsabe sy anamalaho, je l’ai revisité … Crevette et n’importe quel brede que tu trouveras, nickel!

  3. @Marie Madeleine, quand est ce vous nous invitez pour gouter a vos mofo akondro maintenant qu Ardine a donne la recette?

    1. @rafangy, j’oserai jamais, trop timide!

      De toute façon, je réussis rarement une recette du premier coup, disons après le 10eme. Pour l’instant je bloque à l’étape « cobaye » de la recette d’Ardine. Aucun sens de la mesure, ma spécialité c’est l’excès, de sel, de condiment, de tout …hihi.

  4. Bonsoir, j’ai fait du pain wazah, pendant 15 années en France dans un vieux four (1745), donc dans une très vieille ferme, et j’adore cuisiner et imaginer toutes les choses possibles et imaginables et …bonnes!!!
    Bien sur que je vais essayer, et même goûter en me brulant les lèvres!!!,
    et tes explications sont vraiment bien faites, il ne manque peut être qu’un regard sur l’hygiène tout au long du procès! Merci encore de tout cela

  5. Merci! c’est sûr que le week-end prochain, je squatterai la cuisine pour réaliser cette recette, depuis le temps que je cherchais une personne pour m’apprendre à faire ces beignets.

  6. Grand merci à Ardine pour cette recette … Je raffole des mofo akondro mais ratais systématiquement la pâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.