
Gné ? Ah oui oui, ce 5ème sommet de la COI était hyper bien parti pour être un super triomphe pour sa Seigneurie et puis hop, patatras…
Ouiiiii ? Oui, patatras, en seulement 2 petites sorties bien senties, vitaaa comme dirait mon gardien 🤣
La première c’est cette dissertation plus qu’hasardeuse sur le bonheur à 100€ … et la seconde, dans la foulée, cette histoire invraisemblable de dress code vatican.
L’un dans l’autre, paf le chien, tonga dia hop, complètement occulté les fruits du 5ème sommet de la COI 😳 Tena hoe pssschhhhh, bye bye le bénéfice en un claquement des doigts.
D’où ce titre bien senti : à force de vouloir trop en faire, hop… tête à queue et sortie de route. Les excès, quels qu’ils soient, mènent systématiquement aux sorties de route.
Mba atao maotina e ? Non, ce mot là est inconnu au bataillon ? Toujours vouloir en remettre une couche, une tartine même ?
Pour ma part, quand je viens de terminer avec succès un machin ou un bidule compliqué, hop, temps mort les gars ! Tena hoe je me prends spécialement un petit moment à moi pour faire un break et savourer la réalisation à sa juste valeur, à la capitaliser comme on dit.
Fa tsy enchaînement sur enchaînement en mode pingapinga, tu n’apprécies rien, tu ne prends pas le temps de .. euh … jouir, et évidemment avec la fatigue accumulée, tu dis et tu fais n’importe quoi. La preuve 🤣 Io izy io.
Le pire c’est de voir ton armée de solelakistes et de comptes fako tenter de justifier bêtement l’injustifiable. T’enfonçant encore plus dans la con*nerie soit dit en passant.
On ne peut évidemment pas non plus passer sous silence la petite guéguerre picrocholine des îles Éparses… en mode un peu lâche au passage ? Ton Président français était là pendant 2 jours, tu n’as pas osé trop l’ouvrir sur le sujet
… par contre dès qu’il est reparti, hop, c’est là que tu viens délicieusement piailler à ta souveraineté sur ces îles ve ? Euh non, c’est pas crédible du tout.
Bref, en attendant, la médiocrité quotidienne, un temps planquée sous le tapis, revient déjà elle aussi au triple galop. Délestages, insécurité, et on en passe, le train train quotidien quoi.
A Tuléar, ça ne s’arrange toujours pas non plus, bien au contraire. Les exactions militaires sur place sont bien entendu largement relayées… on espérait qu’à 1000 kilomètres de la Capitale hop on pouvait faire sa petite épuration ethnique en toute discrétion ve ? Euh ….non.
Allez, il va falloir meubler jusqu’au mois d’août prochain, avec le 45ème sommet des chefs d’Etat de la SADC, à Madagougou toujours.
Et sinon …. quand est-ce qu’on mange ? 🤣 Et quand est-ce que l’on sera vraiment heureux ?
Quand les incompétents grimpent les échelons.
https://www.lepoint.fr/economie/on-a-bascule-dans-l-idiocratie-quand-les-incompetents-grimpent-les-echelons-28-04-2025-2588357_28.php#11
qui veut trop embrasser mal étreint
any zay ilay princesse du Rova ee
de grâce pas elle,au propre comme au figuré: »respect et dignité à nos ancêtres les Vazimbas »