Gné ? Quel fika masiso ?
Bah ce laisser faire sciemment les pilleurs et les pyromanes ?
Décrédibiliser les manifestants ? Instaurer un sentiment d’insécurité ? Éliminer des adversaires économiques ? Préparer un coup d’État ? Justifier un transfert du pouvoir ?
Et surtout qui ?
Qui dispose d’un tel “pouvoir” sur les forces de sécurité pour arriver et d’un à leur ordonner de mater les manifestants pacifiques et de deux de se mettre complètement en retrait la nuit tombée ?
J’attends vos théories du complot.. car il y a clairement un complot qui se trame sous nos yeux. Et pour ceux qui ont des informations recoupées sur le sujet, n’hésitez pas à partager merci.
5086.85 ar
4467.58 ar
Les manifestants pacifiques, suivis par une bonne partie du peuple , vont réclamer un « ordre public » qui n’a absent durant les pillages de cette nuit. Quant à Rajoelina, censé rentrer hier soir mais dont l’avion s’est rendu à Maurice dans la nuit, il reviendra en fanfaron, auréolé de son aura de chef de la nation. Sa réponse aux rassemblements pacifiques d’aujourd’hui ? La matraque, sans surprise. Rendez-vous à 11h, pour une démonstration de force maquillée en autorité. Son trône chancelant en sortira raffermi, et son obsession du troisième mandat trouvera un boulevard. Qu’on le veuille ou non, il l’arrachera.
on doit pas être très loin de la vérité
vous ne répondez pas à la question : qui a organisé et laissé faire les pillages de cette nuit ?
Il y a des rumeurs bien huilées qui circulent par rapport aux pillages de Super U.
bah partagez voyons lol.
Nous on s’est demandé par exemple si le moindre magasin Carrefour et Leader Price ont été touché
bluestone
sur ce coup-là je suis pas sûr.
Et puis n’oublions pas cette histoire de budget de 250 milliards pour payer les casseurs et semer des troubles.
Moi je regarde du cote du petit pere Iridjee, clairement.
Il tient la Jirama, ne serait ce que par l’appro. L’etat lui doit un paquet de fric. Son ambition est sans limite.
En plus d’etre le numero un a mada (enfin presque), a la trump, apres le business, le pouvoir.
Certains le voient bien comme prezida, une premiere a mada. Un karana a la tete du pays. Et puis riche, il pourra mettre en place des projets ambitieux, les investisseurs vont le suivre. A l’image de free, (oui, oui, au senegal et a la reunion il bosse avec eux). Bref, cela se pourrait. Mais cela reste des conjectures.
Pourquoi rechercher le pouvoir.. alors qu’avec ta montagne de pognon tu l’as déjà le pouvoir lol
Ah non, deux choses totalement differentes, Demandez, Jack Ma. Ou autre exemple: Trump/Musk, avoir les deux c’est mieux.
Tiens ca me rappelle cette fameuse scene dans Conan le barbare, quand le tyran explique le pouvoir a Conan en demandant a une de ses disciples de se jeter de la falaise. lol
à Mada, il est déjà le véritable président dans l’ombre, il décide de tout, Cédric n’est là que pour amuser la galerie comme il sait bien le faire. Il ne gagnerait rien à être au devant de la scène, mais ça commence à trop se voir maintenant
Vous avez raison . Le pouvoir économique lui appartient ainsi qu’à “sa” communauté . C’est le Georges Soros de Madagascar.
Voila encore l’œuvre de cette communauté intouchable qui dicte les politiciens malgaches et qui est à l’origine du coup d’état de 2009. Pour rappel , les “K” ont leur propre Forum économique à Davos en même temps que le forum économique mondial en Suisse chaque année . Tous les K qui dirigent Madagascar , Maurice, Tanzanie et les autres pays se réunissent pour décider de l’avenir économique des pays qu’ils colonisent économiquement.
J’ai un début de réponse. Les entreprises appartenant à Pierre Bleu et Tom Crise ont bizarrement été épargnées, alors que certaines d’entre elles se trouvaient à deux pas du Tana Water Front.
Pour semer le doute et manipuler à fond l’opinion publique, on fait exprès d’épargner celles de Tom Crise qui, apparemment et dépassé par les événements, a perdu la main. Le momentum est du côté de Ravatomanga. Un mafia peut en cacher un autre.
Je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’il y du flottement dans les airs. Les forces de l’ordre ne veulent pas etre tratra farany. Donc personne ne veut se mouiller. En même temps, je suis sûr qu’il y en a qui refuse les ordres venant d’en haut. D’où le flottement qu’on voit actuellement.
non, je refute votre avis sur les pretendues forces de l’ordre qui ne veulent pas etre tratra farany: hier dans la matinée, les 2 camps(manifestants et emmoreg) se sont observes paisiblement, enfin presque puis, ets arrivé ce blindé, et puis bomba et ses directives, après le depart de bomba, les gendarmes ont chargé, mais curieusement, du coté de Mandrosoa, le barrage a cede(emmoreg insuffisant ou manifestants trop nombreux?), puis sont venus ces courses poursuites surtout à Antaninarenina avec ces gendarmes bizarres sur des vehicules civils, tirant à bout pourtant à balles réelles sur tout le monde
je crois que bomba est très suivi dans la gendarmerie, qu’il croit etre son bien personnel, et ce n’est pas du tout un flottement, c’est plutot fermer les yeux sur ce qui se passe
Très suivi chez les gendarmes mais les policiers et le militaires, ils en pensent quoi.
Ya des vidéos assez éloquentes qui circulent sur les réseaux où l’on voit des magasins pillés sous les yeux de voitures sérigraphiées gendarmerie/police.
Après oui la gendarmerie a plus de force de frappe que la police. A Tana celui qui tient la gendarmerie tient la ville, la police suit.
Je ne sais pas si ca a toujours été comme ca.
Je retire ce que j’ai dit hier. Aujourd’hui, les forces de l’ordre étaient là … pour les manifestants. Vraiment pathétique de leur part.
Sûr qu’il y a des manipulations en cours . Il ne faut surtout pas que le peuple soit naïf . DJ a dû encore appeler Sarko son mentor mais il va aller en taule , Macron? Il regarde ailleurs .Transférer le pouvoir? Attention ça risque d’être pire .Les manifestants devraient trouver un bon leader, qui se tait pour le moment . Réfléchissez , mais vite !
je ne crois pas qu’il y aura un transfert de pouvoir, un groupe va s’en emparer, mais la question est est ce que ce groupe sera suivi ou des autres groupes vont s’affronter, mais ce qui est sur que les jours à venir seront bien sanglants