je l’ai déjà dit récemment hoe ohatry ny tiako ho hita ireo engins be ireo hiakatra eny mandraka eny !
ny la pont mbola mety ho afaka ihany, fa ity mandraka en lacet kely fiakarana mideza ity, humm … tsy teneniko akory hoe tsara ve ilay làlana, efa namboarina ve raha ratsy ?
ny RN2 manontolo koa ve sûr fa hahazaka an’ireo ? tsy ho vaky hitresaka ve ? afaka hifanena @ ireo ve ny fiara hafa rehetra sa hoe izahay izao no mitondra ka mijanona daholo ny ambiny ?
indray andro izay aho nifanenatamin’ny entan’ny star nentin’ny fiarabe maromaro fa dia zandary lietna no lehiben’ireo mpanaraka azy, dia nasainy nijanona daholo izya rehetra mifanena, tsy fantatro hoe inona ilay entan’ny star
Rafangy
9 mois il y a
est ce que nous avons des camions tracteurs assez puissants pour remorquer ces 70t en remontant la Mandraka?le minsitere des travaux publics avait un camion americain Kenworth capable de tracter ces 70t mais je doute qu’il soit toujours en marche
Ca fait combien de temps que les groupes prennent l’air à Tamatave ? On aurait pas pu construire une ligne haute-tension entre-temps ça aurait régler une partie du problème au lieu d’en créer d’autres.
Maillage, décentralisation… connait pas ?
Il y avait un financement de la BAD si je ne me trompe pas pour installer une ligne HT entre Tana et Tamatave pour interconnecter les deux régions (ramener la production de volopoor be vers RIA Tana vu que Tamatave ne consommera qu’une petite partie). Ce financement étant DNC, il faudrait improviser le transport. Cela expliquerait peut-être tout ce cinéma.
sam
9 mois il y a
Exactement au même endroit, bis repetita, deuxième round en moins d’un an. Retour de Vatomandry : la population en mode ingénierie sauvage, pioche et pelle pour gratter la roche, improviser un passage aux taxis-brousse et aux voitures, et réguler la circulation comme si c’était une kermesse de quartier. Tout ça en pleine nuit, évidemment, avec zéro uniforme en vue, les forces de l’ordre devaient sûrement être occupées à “sécuriser” leurs siestes. Résultat : un embouteillage XXL qui a germé plus vite qu’un champignon après la pluie. La semaine suivante ? Un camion JIRAMA transportant un générateur se fait bousculer par un autre camion. Sérieusement ? Pleure, ô mon pays adoré, mais n’oublie pas de rire jaune entre deux sanglots.
jurassic park
9 mois il y a
qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de rage: »la mort de la RN2=le triomphe de l’autoroute de notre Mpamosavy national. »
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
je l’ai déjà dit récemment hoe ohatry ny tiako ho hita ireo engins be ireo hiakatra eny mandraka eny !
ny la pont mbola mety ho afaka ihany, fa ity mandraka en lacet kely fiakarana mideza ity, humm … tsy teneniko akory hoe tsara ve ilay làlana, efa namboarina ve raha ratsy ?
ny RN2 manontolo koa ve sûr fa hahazaka an’ireo ? tsy ho vaky hitresaka ve ? afaka hifanena @ ireo ve ny fiara hafa rehetra sa hoe izahay izao no mitondra ka mijanona daholo ny ambiny ?
indray andro izay aho nifanenatamin’ny entan’ny star nentin’ny fiarabe maromaro fa dia zandary lietna no lehiben’ireo mpanaraka azy, dia nasainy nijanona daholo izya rehetra mifanena, tsy fantatro hoe inona ilay entan’ny star
est ce que nous avons des camions tracteurs assez puissants pour remorquer ces 70t en remontant la Mandraka?le minsitere des travaux publics avait un camion americain Kenworth capable de tracter ces 70t mais je doute qu’il soit toujours en marche
De la charrette au poids lourds, faut voir aussi les zozos derriere les volants…
le fameux kenworth 6×6. Je l’admirais dans mes jeunes années
gné ?
Ca fait combien de temps que les groupes prennent l’air à Tamatave ? On aurait pas pu construire une ligne haute-tension entre-temps ça aurait régler une partie du problème au lieu d’en créer d’autres.
Maillage, décentralisation… connait pas ?
Il y avait un financement de la BAD si je ne me trompe pas pour installer une ligne HT entre Tana et Tamatave pour interconnecter les deux régions (ramener la production de volopoor be vers RIA Tana vu que Tamatave ne consommera qu’une petite partie). Ce financement étant DNC, il faudrait improviser le transport. Cela expliquerait peut-être tout ce cinéma.
Exactement au même endroit, bis repetita, deuxième round en moins d’un an. Retour de Vatomandry : la population en mode ingénierie sauvage, pioche et pelle pour gratter la roche, improviser un passage aux taxis-brousse et aux voitures, et réguler la circulation comme si c’était une kermesse de quartier. Tout ça en pleine nuit, évidemment, avec zéro uniforme en vue, les forces de l’ordre devaient sûrement être occupées à “sécuriser” leurs siestes. Résultat : un embouteillage XXL qui a germé plus vite qu’un champignon après la pluie. La semaine suivante ? Un camion JIRAMA transportant un générateur se fait bousculer par un autre camion. Sérieusement ? Pleure, ô mon pays adoré, mais n’oublie pas de rire jaune entre deux sanglots.
qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de rage: »la mort de la RN2=le triomphe de l’autoroute de notre Mpamosavy national. »
vu les 8 kilomètres en 3 ans, c’est pas de notre vivant que l’on verra les 270 kilomètres hein
Nihemotra io kamiao io raha izao fahitana azy zao. Asa re. Mbola ao Toamasina aloha ny entana nafarana Mandraka ty ny androany.