on a toujours ce sentiment que les crabes sont voués à rester .. dans le panier.
(évidemment ceux qui veulent en sortir, hé oh dépêche toi de redescendre)
Je suis désolé mais c’est un choix, en connaissance de cause, véhiculé, carte carburanté, voninahitré.
Moi, je préfère rester dans le secteur privé, ou un directeur a aussi les mêmes avantages (un peu moins olé olé) mais payé selon son expérience et le domaine.
250 milliards ar=$50millions, le prix du gramme de l’or est d’environ $100, et quand on chuchote que des centaines de kg d’or partent chaque mois vers les pays arabes, donc le budget annuel de la presidence, c’est pipi de chat
C’est vraiment dommage de voir tout cet or qui est volé de Madagascar .
Le jour ou l’Etat malgache pensera à nationaliser l’or , alors le pays va s’enrichir .
D’ailleurs il me semble qu’aucun président malgache , ni de candidats à la présidentielle n’ont proposé de nationalisation de l’or ou du saphir.
depuis 2009, il a clamé qu’in ne touchera pas son salaire, mais qu’il va le donner aux faritra à tour de role, donc chaque faritra a du , théoriquement, toucher 5 fois le salaire de nouzalon, non?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ils sont déjà bien payés non? Tsy aleho vé zavatra hafa?
Saviez-vous qu’un directeur de ministère ça touche 240€? On s’étonne de la corruption ?
on a toujours ce sentiment que les crabes sont voués à rester .. dans le panier.
(évidemment ceux qui veulent en sortir, hé oh dépêche toi de redescendre)
Je suis désolé mais c’est un choix, en connaissance de cause, véhiculé, carte carburanté, voninahitré.
Moi, je préfère rester dans le secteur privé, ou un directeur a aussi les mêmes avantages (un peu moins olé olé) mais payé selon son expérience et le domaine.
Quel malheur . Et DJ il touche combien en plus de la corruption ?
les 250 milliards ar de budget annuel de la Présidence ne suffisent pas ve ?
250 milliards ar=$50millions, le prix du gramme de l’or est d’environ $100, et quand on chuchote que des centaines de kg d’or partent chaque mois vers les pays arabes, donc le budget annuel de la presidence, c’est pipi de chat
C’est vraiment dommage de voir tout cet or qui est volé de Madagascar .
Le jour ou l’Etat malgache pensera à nationaliser l’or , alors le pays va s’enrichir .
D’ailleurs il me semble qu’aucun président malgache , ni de candidats à la présidentielle n’ont proposé de nationalisation de l’or ou du saphir.
C’est pas déjà le cas ? Certaines appétences familiales en la matière sont bien connues
depuis 2009, il a clamé qu’in ne touchera pas son salaire, mais qu’il va le donner aux faritra à tour de role, donc chaque faritra a du , théoriquement, toucher 5 fois le salaire de nouzalon, non?