Barea : l’espoir … jusqu’à la 80ème

Tout un pays qui a retenu son souffle jusqu’à la dernière seconde

Gné ? Allez, on va dire une belle finale pour cette CHAN 2025, qui a donc vu la consécration de l’équipe marocaine face aux Barea, qui n’ont pas démérité, loin de là.

Les Marocains qui ont faillit tuer le match dès la première minute de jeu, avec une superbe percée qui passera juste à côté des cages du portier malgache.

L’espoir néanmoins dès la 9eme minute, avec l’ouverture du score sur une magnifique demi volée signée Felicité Manohantsoa.

Dès ce moment là, et malgré un pressing de tous les instants des lions de l’Atlas, tout est soudainement devenu possible.

Un espoir malheureusement douché à la 26eme, sur une tête du Marocain Youssef Mehri, très bien servi depuis le côté droit par son coéquipier Khalid Baba. Égalisation à 1 partout. Un côté droit d’où partira d’ailleurs la grande majorité des attaques marocaines.

Revigorés, les Marocains ont encore accentué leur pression, pour prendre l’avantage juste avant la rentrée aux vestiaires, à la 44eme, avec un contrôle impeccable de leur attaquant vedette Lamlioui, là encore sur un centre parti du côté droit.

2-1 à l’entame de la seconde période, avec toujours ce pressing incroyable des Marocains dans la surface malgache.

Et exactement comme en première période, ce seront les Barea qui trouveront la route vers les filets marocains à la 68eme minute avec un contrôle subtil de Toky Rakotondraibe dans la surface de réparation et une petite touchette synonyme de but égalisateur.

2-2, tout est possible de nouveau, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

Et ce sera malheureusement au bénéfice des Marocains. A la 80eme, après un dégagement du goal Ramandimbisoa Lalain’arinjaka, celui-ci verra le ballon lui revenir très rapidement sur une frappe incroyable depuis les 35 mètres de l’incontournable Lamlaoui, une frappe qui lobera le portier malgache.

Un doublé de l’attaquant vedette marocain dans ce match, qui permet donc aux Lions de l’Atlas de signer un triplé dans ce Championnat d’afrique des Nations.

Comme attendu, le jeu agressif mais précis des Marocains aura donc eu raison des Barea. Mais le score final serré, 3-2, prouve que les Malgaches sont loin d’avoir démérité.

Une technicité individuelle qui a encore une belle marge de progression ainsi qu’une construction collective un peu plus tactique devraient permettre à ces Barea d’aller plus loin à l’avenir et de rêver à un titre majeur sur le continent africain.

Bravo en tous les cas pour ce magnifique parcours pour cette édition 2025, les héros seront certainement accueillis avec une incroyable ferveur populaire ce dimanche 31 août dans les rues de la capitale malgache.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hary
Hary
2 mois il y a

Félicitations aux Baréa . Ils ont fait un beau match .
Dommage pour le 3ème but: le gardien était trop avancé.

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
2 mois il y a

Bravo Man pour l’article digne d’un vrai journaliste sportif.
Mais comment voulez vous qu’un pays qui n’a même pas un stade homologué gagne une coupe continentale ? C’est le monde à l’envers.
En tout cas, MERCI et RESPECT à tous les joueurs, coachs et staff qui nous faisaient rêver. Alefa Barea!

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 18/11/2025

  •  5086.85 ar
  •  4467.58 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions