A ma connaissance, non, aucune critique.
Idem, personne n’aurait émis la moindre critique sur le Colisée à Antananarivo
… s’il n’avait pas été érigé dans l’enceinte sacrée du Rova de Manjamiadana.
C’est pas compliqué à comprendre ça, si ? Et des “sachant” vous l’ont même expliqué en long et en large mais écoute ça le bois de mon dos comme on dit ?
5083.74 ar
4465.78 ar
Coliséum Antsonjobe koa tsy dia nisy niteny
satria tsy maninona ny nanaovana azy teo
voilà, cqfd
le Francis turbo un sachant?un mpilelaka de 1ere oui, car il s’evertua à cacher la verité, mafy ity fitiavantseza ity mba sanabavy
euh non pas lui .. plutôt des experts, des historiens.. je sais qu’une telle réunion s’est tenue et écoute ça le bois de mon dos en sortie.
J’ai vu et je dirai bof ! Il aurait fallu restaurer le « Tsena Anjoma » !
entièrement d’accord avec vous. Le “Zoma” était avant tout un marché historique.
“s’il n’avait pas été érigé dans l’enceinte sacrée du Rova de Manjakamiadana”
Cédric a le 8cm et il doit donc exécuter certains ordres de Renimalala .
L’un des objectifs majeurs de Renimalala a toujours été de tuer le ” Hasina Merina” . Donc le Rova constitue une cible majeure , tout comme les autres symboles du Royaume Merina . Pour Renimalala, le Madagascar idéal est un Madagascar sans les Merina ou du moins sans aucune influence du royaume Merina. Remarquez que, ce pouvoir orange soutenu par Renimalala, n’ose pas du tout toucher aux enceintes sacrées des autres ethnies.
Je ne pense pas que la France en est encore à ça, elle veut juste un dirigeant “coopératif” pour préserver ses intérêts, ni plus, ni moins.
Ces velléités tribalistes ont toujours été d’origine nationale, du moins depuis 1960, et puis je paraphraserais une citation célèbre: “les merina, combien de divisions?” 😛