Euh méfiance avec l’IA quand-même

Loading

Dépêche Madagascar > Tech

Si la plupart du temps c’est pertinent comme on dit

… dans quelques cas c’est vraiment du grand n’importe quoi, elle raconte des conneries et en plus avec un aplomb incroyable 🤣

Donc toujours être vigilant, résultats à prendre avec des pincettes et mettre en avant cette qualité humaine que cette IA ne possédera jamais, quoi que vous direz : le bon sens.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zafimbaza
3 mois il y a

Je confirme.Pas mal de fake news,et vrai espion.

Bary Kely
Bary Kely
3 mois il y a

Je pense que ça devient de plus en plus dangereux pour beaucoup.

Rakotovelo
Rakotovelo
3 mois il y a

Ben !

C’est un traitement très puissant et une synthèse d’informations, beaucoup d’informations certes, (vraies ou … fausses d’ailleurs), mais cela deviendra un gros gros moyen de manipulation et surtout une arme redoutable pour la guerre des communications. C’est le mot “intelligence” qui a été galvaudé!

On ne peut plus ignorer son importance et son rôle (actuel et futur) mais il ne remplacera effectivement pas le bon sens Humain ! Comme la ”connerie naturelle”, sa soeur, l’”intelligence artificielle” va bouffer de plus en plus de fake news et de fausses informations, elle atteindra une sorte d’asymptote ! Mais pas encore pour demain ! La connerie humaine va encore baver devant sa soeur artificielle pendant un certain temps, qui fera partie du paysage !

C’est comme la malbouffe, elle grossira jusqu’à attraper toutes sortes de “maladies” …

Despote
Despote
3 mois il y a

En parlant d’IA, voici une histoire tout autant rocambolesque.

https://www.7sur7.be/tech/jai-panique-une-ia-ment-deliberement-et-finit-par-detruire-tout-le-travail-dun-developpeur~a108a51b/

En résumé, le mec est développeur. Il se réjouit de pouvoir utiliser une solution IA (Replit) pour créer facilement et entièrement des applications et des sites web, sans avoir à rédiger la moindre ligne de codes. Sauf qu’un beau jour, il découvre que son travail a pure et simplement disparu. En fait, l’IA s’est dit : “et si je mettais un coup de balai dans son taf ni vu ni connu”. Bref, le mec a en tout perdu 100 heures de travail, mais malgré cette mésaventure, il continue de louer les bienfaits de l’IA.

Dernière modification le 3 mois il y a par Despote

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 19/11/2025

  •  5083.74 ar
  •  4465.78 ar

Vos réflexions