A part Siteny, il n’y a plus d’opposants dans ce pays ?

De très grosses cojones ah ah 🤣

Gné ? Ah oui oui, je précise même : des opposants qui ont des cojones ? Qui osent publiquement dire les choses quand ça ne va pas ? 

Je suis désolé mais à un moment, juste dire “Lozaa” ça ne suffit plus. Il ne faut pas hésiter, comme l’a fait Siteny par exemple, à critiquer frontalement ces inepties présidentielles complètement à côté de la plaque. A rentrer dans le lard comme disent les jeunes.

On vous a enlevé le droit de manifester sur la voie publique mais à ce que je sache, on ne vous a pas coupé la langue encore ? Donc parlez, dénoncez toutes ces aberrations, ne laissez rien passer, appuyez là où ça fait mal bon sang.

Archives faisant foi, ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ne se sont pas gênés pour le faire quand ils étaient dans l’opposition ou dans la course au pouvoir.

Ce ne serait donc que justice de leur rendre la monnaie de leur pièce non ? Misy Fanjakana ve ? Misy asa ve ? Misy jiro sy rano ve ? Misy fandriampahalemana ve ? Sa jets d’eau, pédalo sy McDo no misy ?

 

Je salue la récente initiative des 2 anciens Présidents ici en Europe, j’ai bien écouté ce qu’ils ont dit … mais désolé d’être cash, c’était trop lisse, trop poli, trop suranné.

Il faut être plus tranchant et incisif que cela, blinder la com et toussa. Bon sur ce plan là, je constate avec plaisir qu’il existe quand-même quelques médias avec une bonne audience sur les réseaux qui n’hésitent plus à verser dans cette critique tellement souhaitée, avec force caricatures, ironie et persiflage.

La Place de la démocratie n’étant plus qu’un vague et lointain souvenir, j’encourage donc au maximum la résistance numérique. Les réseaux sociaux, les chaînes WhatsApp, Telegram, alefaaa, usez et abusez en.

Tous les chiffres et les indicateurs sont dans le rouge et ça ose quand même tout, en prétendant… que dis-je, en vous chi*ant carrément sur la tête en affirmant que vous êtes heureux. Oay lelevra lol. Imbécile heureux toi-même oui.

Au-delà de toussa, et plus sérieusement, là nous sommes en train de parler de survie. Celle de tout un peuple, de tout un pays. Soit on les laisse définitivement crever, soit dans un sursaut on décide de lutter contre ce syndicat du crime organisé qui sévit à Madagougou.

Et rassembler quelques individus dans un stade de foot et leur flanquer un gony de riz aux pieds vous ne trouvez pas que c’est le comble de l’humiliation ? Tsinjo a tsinjo…  populisme qui ne se cache même plus oui, et qui n’existe d’ailleurs qu’en maintenant la plèbe dans cet état d’asservissement vil et honteux.

Des jets d’eau, des pédalos et un McDo… lol je n’en reviens toujours pas. Pour ceux qui se demandaient encore ce que hors sol voulait dire, io izy io, encore un énième magnifique exemple.

C’est l’histoire de Panurge au royaume kafkaïen d’ubu disais-je dans un commentaire sur Facebook. On y est en plein dedans tompokolahy sy tompokovavy.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
6 heures il y a

Des jets d’eau, des pédalos, un Mcdo et des tsinjo…même alignés dans une seule phrase, ça fait paradoxe.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.