Gné ? Lol, tout va bien l’elman ? Une inspiration mystique soudaine ?
Oui oui, tout va bien. Comme certains aiment bien s’inspirer des histoires bibliques pour leur petite défense « Éparses », et bien allons-y gaiement, nous aussi alors.
Donc le 7ème jour, Dieu se reposa car les 6 jours précédents, bah il a bossé comme un fou. Et d’ailleurs, la Jirama devrait relire tout ce que Dieu fit pendant 6 jours car il y a beaucoup d’inspiraka à prendre côté lumière et eau 💡
Et pas seulement la Jirama d’ailleurs, car Dieu a aussi pris son angady pour planter beaucoup de végétation. Sans parler de l’élevage, des animaux, car il savait déjà qu’Adam et Steve auront faim quand ils seront là.
Bon, toussa pour dire quoi ? Toussa pour dire qu’on bosse dur d’abord, on se repose après. Et quand on bosse, on bosse sur les choses importantes. Manger, boire, s’éclairer : je n’invente rien, c’est dans la Bible.
Dieu ne parle pas de McDo ni de 250 mètres de jets d’eau pour manger et se reposer : il se repose de manière simple, en ne faisant… tout simplement rien le 7ème jour. Et il n’a pas besoin non plus de pédalo ni de restaurant sur l’eau.
Ça semble quand même surréaliste de voir l’état d’un pays comme Madagascar en 2025. C’est manenganiny de partout, il n’y a plus grand chose qui fonctionne et la priorité présidentielle… c’est de construire des jets d’eau comme à Dubaï.
Et pourquoi pas des casinos et des jeux de lumières comme à Las Vegas ? En plus la Tour Eiffel sur cette photo vous l’avez déjà non ?
Bon, plus sérieusement, il y a un autre enseignement à tirer de ces 6 jours de travaux divins. A savoir que Dieu a fait les choses… dans un certain ordre. Il n’a pas tout fait tout en même temps, il a fait chaque chose en son temps, jour après jour.
Une sérieuse leçon à tirer pour ceux qui ne savent toujours pas faire la différence entre prioritaire, urgent et important. Ils veulent tout faire, tout en même temps
… et résultats des courses ? Le 7ème jour, rien n’a été fait. Tsy misy n’inoninona vita ram’s a. Andriamanitra ô, mais qu’est-ce que c’est nul lol.
Et bien entendu, au vu de cette première semaine pourrie, ça essaie de se rattraper en deuxième semaine. Malheureusement, les résultats ne seront guère différents puisqu’on a refait les mêmes choses, de la même manière.
Bref, toujours rien après 14 jours… 21 jours … 1 mois. Bien entendu, ça accuse toujours les autres d’être à l’origine de cette débâcle invraisemblable, ce n’est pas ma faute.
Prioritaire, urgent, important. Comme Dieu, faire les choses dans l’ordre. La lumière, l’eau, l’agriculture : prendre son angady, sa b*te et son couteau
… en écrivant tout cela depuis la naissance de ce blog il y a 8 ans, je n’avais sûrement pas d’inspiration biblique. Dieu ne joue sûrement pas aux dés, il n’y a pas de hasard, le talent, l’inspiration on les a.
Ou pas 🤣
Nahay mihitsy lay nanao ny olona tsy nametraka ny filahiana sy ny fivaviana teny antampokandrina fa dia asa fotsiny ny nahazo andRaolombelona.
Am’izay kosa aloha vao mety itombona ilay fiteny hoe mifanakaiky ny atidohany sy ny trano t….
Ilazana ny olona tsy mafôaka.
Euh, comment on traduit ça svp ? « Tab*ry ankandrina » ve ?
Dans la même lignée, dans « Le voyage du pèlerin », il y a de la matière aussi à réfléchir et bizarrement, des ressemblances dans beaucoup de circonstances entre par exemple celui qui ne veux pas sortir de sa cellule, ceux qui appâtent avec tout ce qui « brillent », …