@elman, non,vous n’y trouverez pas,la production du Bon Beurre a été arrêté depuis quelques mois,pas pour le prix avoisinant 6000 ar le 250 g,ni la manque de clientèle (bien au contraire,ce beurre s’était arraché comme du petit pain au magro)mais c’était surtout le rationnement des matières premières ,en l’occurrence le lait entier,pour privilégier la production du yaourt et du fromage…mais,parait il que d’ici la fin de cette année, bon beurre fera son come-back
@babakaty, merci pour les infos. Wow, je suis en train de regarder la fabrication du beurre maison mais c’est franchement complexe et pas forcément plus rentable 🙁
@Randria, et c’est la marque de beurre la moins chère à Madagascar. Faîtes la comparaison et vous verrez….
Sinon, quand vous achetez une voiture en France et que vous l’envoyez à Madagascar, vous payez le même prix ? douanes, taxes, fret et tout le reste ?
Afist
8 années il y a
Des fois je me demande pour ces produits importés qui arrivent chez nous, si c’est du surplus ou invendu de leur pays d’origine, c’est tout bénèf. Et je ne parle même pas de la déclaration à la douane
déclaration à la douane ? car vous pensez que quand Elle et Vire envoie du Montfleuri à Madagascar, ils vont s’amuser à falsifier leur déclaration ????
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
je prefere sunshine
@Zainjafy, pourquoi pas jadida?au pire du jaboran’omby
@Zainjafy, Sunshine n’est pas du beurre..c’est de la margarine et ce n’est pas du tout comparable…
z-en faites pas, c’est pour les syriens
@elman, le prix du bon beurre de marco est presque le même!
@mclient, Où est-ce qu’on peut en trouver ?
@despote, à tout hasard je dirai au magro 🙂
@elman, non,vous n’y trouverez pas,la production du Bon Beurre a été arrêté depuis quelques mois,pas pour le prix avoisinant 6000 ar le 250 g,ni la manque de clientèle (bien au contraire,ce beurre s’était arraché comme du petit pain au magro)mais c’était surtout le rationnement des matières premières ,en l’occurrence le lait entier,pour privilégier la production du yaourt et du fromage…mais,parait il que d’ici la fin de cette année, bon beurre fera son come-back
@babakaty, merci pour les infos. Wow, je suis en train de regarder la fabrication du beurre maison mais c’est franchement complexe et pas forcément plus rentable 🙁
@mclient, même plus cher car le “salted butter” pèse 200g!
@mclient, plus cher même… 🙂
Pourtant, il est vendu à 6400 Ar chez certains grossistes. Cherchez l’erreur!
@despote, il n’y a pas d’erreur…chaque commerçant est libre de fixer sa propre marge…
Pour info, Montfleuri c’est la marque de beurre parmi les moins chère en France.
Comptez dans les 1.20€ la brique. Cherchez l’erreur.
@Randria, et c’est la marque de beurre la moins chère à Madagascar. Faîtes la comparaison et vous verrez….
Sinon, quand vous achetez une voiture en France et que vous l’envoyez à Madagascar, vous payez le même prix ? douanes, taxes, fret et tout le reste ?
Des fois je me demande pour ces produits importés qui arrivent chez nous, si c’est du surplus ou invendu de leur pays d’origine, c’est tout bénèf. Et je ne parle même pas de la déclaration à la douane
déclaration à la douane ? car vous pensez que quand Elle et Vire envoie du Montfleuri à Madagascar, ils vont s’amuser à falsifier leur déclaration ????