C’est une très bonne chose .
Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux de privilégier l’énergie éolienne au lieu de gaspiller des hectares de terrains pour implanter son 2 ou 3 Mégawat de parc solaire.
Et d’ailleurs , avec ses 5600 km de cotes maritimes, Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore . Mais peut être que les politiciens oranges n’ont rien à y gagner?
Hary
1 année il y a
C’est une très bonne initiative.
Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux d’implanter des parc éoliens au lieu de gaspiller des hectares de terrains cultivables avec son solaire de 2 ou 3 MW.
De plus , avec ses 5600 km de cotes , Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore. Ou peut être que les politiciens n’ont rien à y gagner?
“Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux d’implanter des parc éoliens au lieu de gaspiller des hectares de terrains cultivables avec son solaire de 2 ou 3 MW. De plus , avec ses 5600 km de cotes , Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore. Ou peut être que les politiciens n’ont rien à y gagner?” ben il n’y aura pas de gazoil à trafiquer, l’Etat ne peut plus faire des trafics subventions de l’ordre des centaines de milliards ariary, regardez comment vivent les politichiens avant, pendant et après avoir éte aux commandes
Rafangy
1 année il y a
je comprends maintenant pourquoi les mpilelabody oranges ont publié pendant 15jours(hihihihi) cette initiavitive à Fort Dauphin et la presenter comme zavabita de nouzalon! alors que l’Etat n’y a pas injecté un ariary dans le projet
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
C’est une très bonne chose .
Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux de privilégier l’énergie éolienne au lieu de gaspiller des hectares de terrains pour implanter son 2 ou 3 Mégawat de parc solaire.
Et d’ailleurs , avec ses 5600 km de cotes maritimes, Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore . Mais peut être que les politiciens oranges n’ont rien à y gagner?
C’est une très bonne initiative.
Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux d’implanter des parc éoliens au lieu de gaspiller des hectares de terrains cultivables avec son solaire de 2 ou 3 MW.
De plus , avec ses 5600 km de cotes , Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore. Ou peut être que les politiciens n’ont rien à y gagner?
“Pourquoi l’Etat malgache n’y pense pas ? Cédric ferait mieux d’implanter des parc éoliens au lieu de gaspiller des hectares de terrains cultivables avec son solaire de 2 ou 3 MW.
De plus , avec ses 5600 km de cotes , Madagascar a un gros potentiel en terme de parc éolien offshore. Ou peut être que les politiciens n’ont rien à y gagner?” ben il n’y aura pas de gazoil à trafiquer, l’Etat ne peut plus faire des
traficssubventions de l’ordre des centaines de milliards ariary, regardez comment vivent les politichiens avant, pendant et après avoir éte aux commandesje comprends maintenant pourquoi les mpilelabody oranges ont publié pendant 15jours(hihihihi) cette initiavitive à Fort Dauphin et la presenter comme zavabita de nouzalon! alors que l’Etat n’y a pas injecté un ariary dans le projet
Heu,en tant que actionnaire à hauteur de 15 ou 20% de Qmm,l’Etat pourrait dire qu’il ont aussi y contribué à hauteur de 15 ou 20% ou…pas
ok, ok mais je crois que si c’etait le cas, ce serait nouzalon en personne qui aurait fait la pose du premier pylône non? ou je me trompe?