” Les milliers de morts, les centaines de femmes détenues violées puis brûlées vives font partie des privilèges et des droits fondamentaux…”
Rafangy
1 année il y a
“… et nouzalon prendre la Présidence de la SADC tompokolahy sy tompokovavy ”
avec bomba kapsily comme con seiller à la securité, il va falloir s’attendre à des morts et des morts
Rakotovelo
1 année il y a
S’il savait le millième de ce qui se passe réellement, quelles sont les sources récentes de cette guerre larvée depuis des décennies, de sa genèse avec le génocide rwandaise en 1994, des enjeux économiques énormes (minerais), etc, etc et ses millions de morts (plus de 6 millions depuis), ce nouzalon abandonnerait illico presto cette idée de présider quoi que ce soit !
Cette guerre est très complexe, ne se résume pas à une guerre d’ethnies, ne re se resume pas à des conflits d’intérêts économiques (coltan, or, diamant, etc …) et impliquent les grandes puissances en sous-jacent. Alliances et mésalliances imprévisibles et violentes ! Gaza à côté c’est la côte d’azur … Je vois mal, et je pèse mes mots, un soi-disant président qui ne maîtrise même pas ce qui se passe dans son pays (le plus pauvre du monde) régler ce conflit international. L’ONU s’y casse les dents depuis des années…
On reconnait ceux qui osent tout … no comment !
Mais finalement, ce serait peut-être une occasion pour “ses amis” de se débarrasser (le mettre définitivement en sourdine) de lui par faute et incompétence majeure sur le plan international, à sa place je me méfierais des conseillers qui m’auraient encouragé d’aller dans cette voie ! 🙂
Laisse aller c’est une valse ! On verra bien !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
” Les milliers de morts, les centaines de femmes détenues violées puis brûlées vives font partie des privilèges et des droits fondamentaux…”
“… et nouzalon prendre la Présidence de la SADC tompokolahy sy tompokovavy ”
avec bomba kapsily comme con seiller à la securité, il va falloir s’attendre à des morts et des morts
S’il savait le millième de ce qui se passe réellement, quelles sont les sources récentes de cette guerre larvée depuis des décennies, de sa genèse avec le génocide rwandaise en 1994, des enjeux économiques énormes (minerais), etc, etc et ses millions de morts (plus de 6 millions depuis), ce nouzalon abandonnerait illico presto cette idée de présider quoi que ce soit !
Cette guerre est très complexe, ne se résume pas à une guerre d’ethnies, ne re se resume pas à des conflits d’intérêts économiques (coltan, or, diamant, etc …) et impliquent les grandes puissances en sous-jacent. Alliances et mésalliances imprévisibles et violentes ! Gaza à côté c’est la côte d’azur … Je vois mal, et je pèse mes mots, un soi-disant président qui ne maîtrise même pas ce qui se passe dans son pays (le plus pauvre du monde) régler ce conflit international. L’ONU s’y casse les dents depuis des années…
On reconnait ceux qui osent tout … no comment !
Mais finalement, ce serait peut-être une occasion pour “ses amis” de se débarrasser (le mettre définitivement en sourdine) de lui par faute et incompétence majeure sur le plan international, à sa place je me méfierais des conseillers qui m’auraient encouragé d’aller dans cette voie ! 🙂
Laisse aller c’est une valse ! On verra bien !
Donald, c’est toi ?
Isika indray izao no handamina e. Ampidino emmo reg any RDC dia milamina io e.
Ny afrikana ve mo tsy mitovy amin’ny gasy mora maty lolo e ?