Après notre titre de champion du monde, l’engouement pour la pétanque à Madagascar s’est fortement accrue.
La moindre petite sortie en famille, à la campagne, entre amis, et la triplette et le cochonnet ne sera jamais bien loin.
Le championnat de Madagascar se déroulera donc les 20 et 21 mai et ce sera à Fianarantsoa. L’occasion pour les “natifs” de chaque région de se mesurer .. sainement ? 🙂
ahahahahaha! Fianarantsoa eest certes la capitale de la pétanque (et c’est vrai lol!) mais aussi des boulets… il y a que des malagasy ici à fianar!
@Fort-carnot, Désolé, mais la capitale de la pétanque, c’est chez nous, la région du Vakinankaratra, à savoir le “triangle d’or” d’Antsirabe, Betafo et Ambatolampy
@ranicks13, ahahahahahahah encore un natif d’antsirabe? 😀
@Fort-carnot, Oui, votre serviteur!
@Fort-carnot, Autant vous dire: Les natifs d’Antananarivo sont les plus forts en pétanque.
Aussi, peu importe la région de provenance des champions, nous seront toujours content d’avoir de l’ambiance en regardant les jeux. Et on c’est avec plaisir que nous partagerons les joies.
Ah, ceux de Tuléar vont faire le déplacement c’est sur!
j’ai vu un “autre” championnat du monde (de doublettes) et j’ai reconnu quelques visages des français et malaisiens qui étaient au Palais des sports mais… aucun malgache!
Est-ce qu’à l’issue de ce championnat qu’on connaîtra la formation de l’équipe de Mada pour le Master Pétanque 2017 en France?