Donc des pannes de micro…
Et pas la contrepèterie…
Comme “”filmer une caille et calmer une fille”
Afist
8 années il y a
Madagascar est en train de subir une sècheresse mais nous gérons l’eau comme des malpropres, au propre comme au figuré. Chez nous on a l’eau de 3h du matin à 10h alors qu’on constate constate que nos rues sont toutes déglinguées par la flotte qui coule à longueur de journée, rien que dimanche, un tuyau a pété entre Ankazotokana et Anjohy un peu en contre bas de la résidence de feu Ratsimandrava, ça vous fait choc de voir ça alors qu’en quittant la maison on n’avait pas d’eau. Avec la rémunération du ministre de l’eau, les fuites d’eau toute la ville seraint bine colmatées.
@elman, c’est ancré profondément dans le crâne de chaque malgache: “tsy an’i dada io tsy an’i neny”. Plus la peine de râler, on va juste rapporter toutes ces bourdes et on verra à la fin de l’année si on sortira de l’autre côté du globe car on se dit toujours qu’on n’a pas encore atteint le fond
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Rehefa manakaiky hoa ny fizaràna karaman’ny mpiasampanjakana sy ireo misotro ronono dia diniho fa tapaka foana io jiro jirama io.
Donc des pannes de micro…
Et pas la contrepèterie…
Comme “”filmer une caille et calmer une fille”
Madagascar est en train de subir une sècheresse mais nous gérons l’eau comme des malpropres, au propre comme au figuré. Chez nous on a l’eau de 3h du matin à 10h alors qu’on constate constate que nos rues sont toutes déglinguées par la flotte qui coule à longueur de journée, rien que dimanche, un tuyau a pété entre Ankazotokana et Anjohy un peu en contre bas de la résidence de feu Ratsimandrava, ça vous fait choc de voir ça alors qu’en quittant la maison on n’avait pas d’eau. Avec la rémunération du ministre de l’eau, les fuites d’eau toute la ville seraint bine colmatées.
@Afist, les tuyaux qui pètent, les ampoules sur les pylones qui éclairent en pleine journée, aucun souci d’économie et de rationalisation.
@elman, c’est ancré profondément dans le crâne de chaque malgache: “tsy an’i dada io tsy an’i neny”. Plus la peine de râler, on va juste rapporter toutes ces bourdes et on verra à la fin de l’année si on sortira de l’autre côté du globe car on se dit toujours qu’on n’a pas encore atteint le fond
@Afist, kanefa rehefa anazy saropiaro otran’inona. “Ana io”